Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Sep 2021, 13:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pigrider a écrit:
Elle est très homogène, et vraiment conforme à ton idée de départ ! Sans relire tout, mais je me rappelle en gros un roadster bmw qui aurait pu sortir comme ça à l'époque. Bah t'es vraiment dedans ! Au final ya juste le support de plaque qui me chagrine, mais en même temps je ne le vois pas autrement ...

:cochon:


Merci à tous pour votre soutien... :amen:

Le support de plaque, totalement d'accord. C'est une jolie pièce mais... Ca colle pas avec le principe car aucun constructeur ne fait un truc comme ça. Je suppose que pour bien faire, il faudrait faire un truc moche, qu'on voit partout, cette sorte de protuberance qui sort derrière le cul de selle pour tenir la plaque par le haut. Le genre de ruc que toue personne démonte le lendemain de l'achat de la moto !

Image

Merci et à bientôt, je n'en ai pas fini avec les modifications sur cette moto ;)

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 04 Sep 2021, 11:59 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
....t'en as pas fini??
J'ai été en suisse une journée j'en suis sorti trauma avec toutes leurs restrictions.....que va tu faire encore dessus?? Pas de risque avec leur CT ou sais pas quoi?? Sagirais pas que tu sois immo... :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Sep 2021, 12:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:banana: eh ben... je viens d'en avoir fini ! Je viens d'obtenir, suite à la petite contre-visite CT, ma nouvelle carte grise, qui énumère les modifications en cas de contrôle de police... ma moto est donc totalement...

ROAD LEGAL

A suivre pour plus d'aventures.
Photos...
Et puis d'autres petites modif sur cette base qui est maintenant validée.
Merci pour votre soutien et vos conseils.

Je me retrouve avec une moto qui est vraiment agréable à rouler. La fourche avant s'est adoucie, je suppose que rouler lui a fait du bien et qu'un service ne lui ferait pas de mal ! Le moteur de 106,000km (1995) est bien plus rond que sa soeur qui n'a que 45,000km (1993). Je suppose que ça provient de la gestion électronique, seule chose qui a évolué entre les deux années. Du coup, ça fait une moto super confort en ville. Le guidon large mais beaucoup plus "droit" me demande plus d'effort pour tourner, comparé à l'autre qui avance vers le pilote sur 30cm et en fait un vrai vélo ! Que du bonheur. J'ai mon capot de selle (basculante) qui me permet de ranger des bricoles. Mon attache casque sur le côté. Un porte paquet d'origine... les prises 12v pour accessoires... une vraie moto à utiliser au quotidien, ce que je voulais, pas une moto de salon !

Ah oui, aujourdhui c'est humide: le cul court fait remonter les projections copieusement :siffle:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 20 Sep 2021, 12:58, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Sep 2021, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
will97one a écrit:
J'ai été en suisse une journée j'en suis sorti trauma avec toutes leurs restrictions...


Mmh... en fait... il faut avoir en tête que leur code civil doit mesurer 1/10 de celui de la France. Donc "leurs restrictions" sont infiniment moins nombreuses que les françaises. La différence ? Elles sont effectivement appliquées ! :lol: C'est ça la différence.
Donc franchement, c'est pas si mal. Si tu fais les choses bien, tout roule, administration sympa, respect mutuel, etc. On met du temps à comprendre le principe mais une fois qu'on l'intègre, on commence à comprendre qu'il y a bien plus de côtés positifs que négatifs. Enfin... autre débat.

Ciao :faim:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Sep 2021, 13:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Je ne suis pas très fan de ta meule, mais aux vues des restrictions en Suisse et du boulot accompli pour être dans les clous, tu peux être fier de ton taf !

Félicitations mec !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Sep 2021, 23:58 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Antonov a écrit:
will97one a écrit:
J'ai été en suisse une journée j'en suis sorti trauma avec toutes leurs restrictions...


Mmh... en fait... il faut avoir en tête que leur code civil doit mesurer 1/10 de celui de la France. Donc "leurs restrictions" sont infiniment moins nombreuses que les françaises. La différence ? Elles sont effectivement appliquées ! :lol: C'est ça la différence.
Donc franchement, c'est pas si mal. Si tu fais les choses bien, tout roule, administration sympa, respect mutuel, etc. On met du temps à comprendre le principe mais une fois qu'on l'intègre, on commence à comprendre qu'il y a bien plus de côtés positifs que négatifs. Enfin... autre débat.



Ciao :faim:


;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Sep 2021, 09:28 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: Bravo,bravo mon Gronavion :banana:

En voilà un bel exemple de persévérance :diable: t'as rien lâché et tu l'as ta machine originale malgré le contrôle chiadé Suisse :diable:

Elle doit être vraiment très sympa en Daily :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Sep 2021, 15:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Alors... après environ 200km en ville et en campagne (et un peu sur autoroute), je constate que j'ai quand même plein de projections qui remontent de la roue arrière. :D C'est évidemment la moitié d'une surprise, avec un petit moignon de cul comme ça. Je vais donc reflechir à une meilleure protection. Suggestions bienvenues !

Auriez vous des idées de tête de fourche qui collerait au design "carré" de l'ensemble ?

Je ne souhaite pas les traditionnelles "cafe racer" bulle qu'on voit partout. Il me fait un truc plus carré, plus massif mais moins large. Je pourrais couper en deux une tête de K100 pour lui enlever 8cm, mais je crains la fissure permanente en plein centre: très difficile de bricoler et "souder" ce composite BMW. J'ai peur de faire une belle peinture et à la moindre bosse, CRAC, fissure ouverte.

Sur Ali, j'ai vu une TdF qui pourrait aller: celle de la Kawa ZRX1100 :
https://www.aliexpress.com/item/1005001894462299.html

Image


Si vous avez connaissance de trucs comparables dans le style ?

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Sep 2021, 16:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Carénage de Gpz également.

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Sep 2021, 19:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Pour tes projections du pneu ar, qu'est ce que tu dirais d'une petite bavette (tôle pliée) en dessous de ta plaque ?

Bonne idée la tdf pour alléger visuellement l'avant, celle en photo est top !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Sep 2021, 10:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
L@ P!nce a écrit:
Carénage de Gpz également.


Ah oui... en plus, selon le modèle, le carénage a une jupette en dessous, qui me permettrai de refaire les mêmes lignes de coupe dont j'ai besoin pour couvrir visuellement la fourche. Pas mal...

Merci !

booj a écrit:
Pour tes projections du pneu ar, qu'est ce que tu dirais d'une petite bavette (tôle pliée) en dessous de ta plaque ?


Ça n'allègera pas visuellement mais... oui c'est une solution ! merci

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Sep 2021, 10:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Avec une TdF de GPZ 900R, placé au même niveau inferieur que l'actuelle (en cas de compression max de la fourche avant) et à priori à une échelle comparable. J'ai aussi avancé / reculé en respectant l'alignement des fourches des deux modèles.

Pièce jointe:
IMG_E3009.jpg


Et re-taillée pour coller aux lignes souhaitées.

Pièce jointe:
IMG_E3009 (1).jpg


Et reculée / retaillée (à voir si il y aura la place derrière pour les compteurs et un phare...)

Pièce jointe:
IMG_E3009 (2).jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Sep 2021, 10:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Et pour un rendu objectif...

Pièce jointe:
IMG_E3009 (3).jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Sep 2021, 12:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ah ouais :happy:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Sep 2021, 11:44 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Ah ouais aussi :bounce: tu peux vraiment pas la faire descendre plus à cause du débattement de suspension????Pour faire plus trappu ;)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr