Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Juin 2020, 11:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Pour ma part, quand je soude sur une moto, je débranche batterie et CDI, le reste c'est bon. Apres tu mets ta masse au plus proche de ta soudure (imagines si ta masse passe dans un roulement par exemple)

pourquoi tu chevauches ta charnière? :?

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Juin 2020, 21:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Alors :
Démontage batterie, cdi et réservoir impératifs!
Attention la soudure à l'arc fait plein de projections de métal en fusion qui font de jolis trous, brûlent les faisceaux électriques et laissent des marques sur la moindre pièce sur laquelle elles tombent...
Va falloir protéger un max.
Meuler la peinture autour de la zone à souder et t'entrainer avant.
Sachant que ce serait plus facile à souder à plat...

Tu pourrais pas trouver un soudeur dans ton coin qui te ferait ça au tig contre environ 1 litre de potion magique?? :pain:
Je pense que ce serait plus safe ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Juin 2020, 10:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
BenoitBri a écrit:
pourquoi tu chevauches ta charnière? :?


Noté. Bah alors mon certificat d'homologation, bien mieux adapté aux K100 qu'aux K1100 prévoit l'utilisation d'une de ces selles plates genre AliExpress mais moi je veux utiliser la patte de fixation du siège type POLICE, qui me permet de conserver la bascule de la selle, ce que je trouve super clean et bien fini.
MAIS... tu as raison, je pense prendre une liberté de quelques centimètres, donc un risque si ils veulent vraiment faire chier, et souder un fer plat à côté.


Séb27830 a écrit:
Tu pourrais pas trouver un soudeur dans ton coin qui te ferait ça au tig contre environ 1 litre de potion magique?


... j'y a pensé. :cochon: après l'idée est de faire tout soi même. Pas par ego mal placé mais par défi et opportunité d'apprendre des choses nouvelles.
Je vais m'entrainer à la soudure à l'arc sur des pièces comparables. Si vraiment je n'arrive à rien faire de propre, on dira que c'est la faute du poste à souder de trop basse qualité, surtout pas un défaut de mes compétences :nonnon: et alors en effet je trouverai un mec à qui sous traiter ces deux cordons.

Merci pour les conseils.


:siffle:
PS: zut, j'ai acheté encore une moto à vil prix. Une K100RS2, donc plus facile à modifier, pas de contrainte de "bruit" moteur en ôtant les carénages et les jantes sont celles que je veux, et que je ne peux sans doute pas faire accepter sur sa soeur la LT. Donc je dois finir celle là, la vendre... et recommencer ! La base de cette K100 est tellement propre que ça m'a fait mal au coeur quand le mec qui me l'a vend a commencé à la démonter. Une perle. :triste2: Seulement 60,000km au compteur, donc rien du tout pour ces meules, ni-ckel. Le mec l'a achetée 2,400euros... et me la vend dégouté 800€. Il est trop occupé et réalise qu'il faut quand même savoir tenir un tournevis pour modifier une bécane... trop tard. A SUIVRE

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16736

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Juin 2020, 13:28 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Des fois... Il y en a qui se lancent dans de ces chantiers..sans un minimums de notions.... ..soit... Pour le coup ca fait ton bonheur ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 11:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:siffle: Hier la moto a été déposée au DTC de Bienne. Ils vont procéder au test de mesure sonore émise par le moteur (test dynamique sur piste) cette semaine.

Je croise les doigts parceque si je dépasse le bruit max... bah je devrai changer le projet pour un nouveau design... avec carénage !

:flamme:


A suivre donc...


Pièce jointe:
IMG_7619.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 12:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
C'est des malades ...

:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 14:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pigrider a écrit:
C'est des malades ...


Oui... pour mémoire... j'ai mon petit certificat pour pouvoir couper ma boucle, un autre (compris dans prix achat) pour le guidon non d'origine qui rattache ce guidon à cette moto (numéros de série) et je ne pense pas réussir à obtenir de BMW un papier qui autorise formellement à monter ces jantes de K100RS, pourtant totalement compatibles. Sinon ce serait une quatirème mention d'homologation sur ma "carte grise".

:ptdr:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 14:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Antonov a écrit:
Pigrider a écrit:
C'est des malades ...


Oui... pour mémoire... j'ai mon petit certificat pour pouvoir couper ma boucle, un autre (compris dans prix achat) pour le guidon non d'origine qui rattache ce guidon à cette moto (numéros de série) et je ne pense pas réussir à obtenir de BMW un papier qui autorise formellement à monter ces jantes de K100RS, pourtant totalement compatibles. Sinon ce serait une quatirème mention d'homologation sur ma "carte grise".

:ptdr:


DTC, le nom de cet organisme privé agrémenté par la Confédération pour toutes les notions d'homologations, porte bien son nom, en fait.

:bananafuck:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 14:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Tu veux dire que ça ne passe pas?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 15:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ch'Gros a écrit:
Tu veux dire que ça ne passe pas?


Non non... le test sera fait courant de semaine. Je veux dire... DTC, un nom qui sonne bien aux oreilles des francophones ! ;)

https://www.dtc-ag.ch/fr/prestations/en ... mologation

EDIT: en revanche, je viens de recevoir, après 3 rappels, un email de BMW Suisse qui, sans surprise, me confirme qu'ils ne fournissent pas de certificat pour monter les jantes de RS sur la LT. Donc c'est mort pour les roues en dimensions cool, je vais remonter la 18 devant et 17 derrière... je m'y attendais. Les constructeurs ne prennent aucun risque: business is business.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 17:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ok. Je croise les poils du c*l pour que ça passe. ;)

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Sep 2020, 18:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Pareil ! :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Nov 2020, 11:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
UPDATE sur la mesure du bruit

Bon alors... la moto transportée au centre de test à Bienne :bleble: un mois se passe, pluie, pas de test possible etc.

Et puis j'ai telephoné au mec responsable du test de ma moto. Il regarde le dossier et me dit que OUI ils ont bien pu faire les mesures... mais que, NON, la moto dépasse alegrement les normes maxi de bruit du côté DROIT de la moto.

Je lui dit alors que je connais une personne avec la même moto, je lui donne le nom etc. il regarde et constate en effet que la même moto (donc une K1100LT) a réussi les tests et comme on est en suisse, c'est très bien foutu, ils ont des photos de chaque véhicule testé, donc de cette moto. Il me dit donc que en plus, cette moto semble avoir même moins de carénages que la mienne (pas de sabot moteur, pas d'écopes de rad), ce que je confirme. Bon... alors accrochez vous. Il me dit en revanche qu'il voit que sa boite à air avait un tuyau avec un faux filtre type K&N. Et que selon son experience, l'aspiration d'air, sur ma moto, pourrait tout à fait être à l'origine des decibels constatés, se trouvant du côté droit du moteur. Ah... je lui explique que le montage du faux filtre m'a été refusé par le centre de CT de ma ville, bien que totalement factice, au motif que si il y a un filtre à air, alors il y a modification des specifications moteur. Du coup, en effet, j'ai un trou béant sur le côté de ma boite à air ! :siffle: Alors il rigole et me dit que... bon, d'accord ils peuvent refaire la mesure si j'envoie de quoi fermer cette prise d'air. :amen:

Donc voilà... je poste un paquet avec un tuyau d'origine d'un K100 que j'ai récupéré... j'espere qu'ils pourront trouver un moyen de le monter proprement...

:injure:

Hallucinant de connerie quand même.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Nov 2020, 12:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
La Suisse pour le CT c'est "comique"...

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Nov 2020, 18:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Faut vraiment avoir envie d'être parfaitement en règle :shock: ...
Bon courage ...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr