Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 14 Juil 2016, 22:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Sacré bourlet tes soudures,ça risque pas de bouger! ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 14 Juil 2016, 23:47 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:lol: :salut: toujours le plus rapide ce pamy :tchin: en fait la soudure dont tu parles pamy c'est pas comment dire terrible terrible :vomi: c'est une soudure d'origine au semi auto, c'est épais c'est solide certes mais c'est pas vraiment une soudure de qualité c'est une soudure de modèle économique rentable :pain: :pain: roooh je prose bien quand j veux oh con :pain: en fait c' est pas moi qui l'ai fait si tu es encore debout je continue l'histoire du collecteur aprés çà et tu me diras si tu vois là différence :pain: 8D :faim: :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 00:08 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:faim: :faim:fichier trop lourd qu'elle me dit la machine à bouton :mur: j'ai tout pris pareil avec mon tel :flamme:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 01:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Coucou,c'est encore moi! :salut:
:pain: :pain: :pain:
Oui,c'est étonnant que je sois le plus rapide a repondre :D ça doit être parce que tu nous fais trop languir... :faim: :faim: :faim:
P'tite question d'ordre mecanique qui m'a déjà traversée le cerveau (petit,ça été rapide :knife:),quelles sont les conséquences de poser une ligne de 11 sur un 750? :confused:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 07:34 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
yop :pain: viens de me réveiller avec azerty tatoué sur le front :dodo: :pain: roooh suis en train de vivre un ptit moment magique premier levé de soleil en direct dans notre maison qu'on a fait nous meme :banana: :banana: c'est beau :love: la vie est belle ce matin :love: :bounce: :love: :bounce:
bon un khawa schmer et on redémarre :diable: :armes: congés aujourd'hui :bounce:
pamy vais essayer de faire court pour expliquer les pots, j'ai énormément bossé sur les deux temps ou le pot est l'élément essentiel du moulin :diable: en mob G3 par ex piston diametre 39 carbu diametre 30 tu finis par faire un pot qui fonctionne et par curiosité tu montes ce pot sur un G1 donc carbu de 15 et tu te rends compte que les deux moteurs crachent quasiment la meme courbe :shock: tous ces coups de fraises carbure dans le moteur pour rien :shock: si ce n'est de le fragiliser :diable:
En quatre temps c'est pas du tout la meme, ce sont les caractéristiques internes du moulin qui crachent les poneys,j'ai un très bon ami Belge qui bosse les pots depuis des décennies au banc moteur(sont fort les belges :armes: )et on se rend très vite compte que sur le 4 temps le pot provoque des progrès ou des pertes bien moins importantes que sur le 2 temps meme si tu pars dans des changements de diamètre ou de longueur extrèmement différents.donc si tu mets un pot d'hayab sur un de nos bon vieux F 750 :pain: BAH çà te donne pas la puissance d'un hayab :nonnon:
En synthétisant, le pot doit permettre aux gaz brulés de s'échapper le mieux possible pour permettre aux gaz frais de remplir le cylindre au mieux donc en gros petit diamètre tu freines l'évacuation çà donne du couple l'accélération donc, gros diamètre tu libères çà donne de la puissance c'est à dire régime plus élevé :lolx2: çà va :shock:
Donc dans notre cas je ne cherche pas la puissance mais le couple donc je suis en train de fabriquer une autre ligne que celle que tu vois en photo qui est ACCORDEE au 750.Tu pars sur des calculs théoriques qui se basent sur le diamètre de la soupape d'échappement disons 27 mm donc pour l'entrée théorique du tube d'échappement il faut etre à 27mm intérieur ;)
Le collecteur de 11 que tu vois sur les tofs est donc théoriquement trop gros en diamètre pour le 750 et je devais de toute facon le rallongé à l'entrée pour qu 'il ne tape pas dans la traverse de cadre du F donc j'en ai profité pour faire un venturi qui a l'entrée est au diamètre de la culasse750 et à la sortie au diamètre du collecteur du 11 ;)
voilà j'espère t'avoir éclairé et non pas embrouillé :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 08:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2014, 11:02
Messages: 117
Localisation: 49 Candé
Sa m'interresse ton histoire d'échappement. Est-ce que le diamètre de chaque collecteur doit etre identique au diametre de sortie de la culasse ou est-ce que c'est plus compliqué que sa ? et après au niveau du 4 en 1 est ce sa a une grosse influence sur le fonctionnement moteur ou est ce que du moment ou sa freine pas les gaz sa marche pas trop mal ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 08:30 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:salut: biskuy essaies d'etre proche du diamètre de sortie de la culasse ensuite les quatre du meme diametre puis si possible les quatre de la meme longueur jusqu'au 4 en 1 ;) après comme dit plus haut çà marchera déjà bien .Si tu n'arrives pas à faire pile poil les meme longueur c'est pas trop grave mais faut pas 10 cm de différence entre chaque tube non plus ;)
J'adore ton projet :tchin: :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 08:34 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:faim: :faim:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 08:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
un peu de lecture ;)

http://www.etmoteur.fr/utilitaires.htm

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 08:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2014, 11:02
Messages: 117
Localisation: 49 Candé
Merci troy pour les infos. Je vais essayer de faire un truc pas trop degueulasse.

J'essaie de faire du mieux que je peux mais c'est pas du niveau de baz !!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 09:06 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
donc maintenant on ferme tout çà avec du scotch alu ,on inerte l'intérieur avec de l'argon à 6 litres min par un coté et on fait des petits trous avec une pointe dans le scotch à l'opposé ;) le but étant de remplacer l'air présent dans le tube par l'argon gaz neutre,l'azote convient aussi pour l'inox ;) on attend quelques instants que çà purge bien et bim on soude :armes:
Dans notre cas 1.2mm avec 1.6mm d'épaisseur 30 ampères suffisent, selon le soudeur et son geste çà peut varier un peu,le type de soudure que vous allez voir sur ce taf est bord à bord sans métal d'apport c'est ce qu'on pratique pour les labos de pharmacie,l'alimentaire ou encore le pinard :pain: :tchin: on ne met pas de métal pour obtenir une soudure la plus plate possible à l'intérieur du tube.L'inertage à l'intérieur fait que la soudure à l'intérieur se reproduit comme par magie comme à l'extérieur :shock: on peut souder sans inerter ce sera magnifique à l'extérieur mais dedans çà fera un gros crépi gris tout pourri de plusieurs millimètres d'épais :vomi: pas bien dans notre pot de moto çà perturbe l'écoulement des gaz çà accroche la calamine et çà perturbe l'onde qui se propage et qui joue un role essentiel dans le fonctionnement du moulbif :vomi: mais bon on parlera des ondes et des accords harmoniques plus tard :shock: :shock: :pain:
Allez photos vous adorez çà et moi aussi :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 09:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Démonstration !
:armes:
Y'a plus qu'à :bave:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 09:13 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:faim: :cochon: :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 09:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
:bave:

tu m'adoptes ?

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 15 Juil 2016, 09:18 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:salut: maitre jedi du sourire est là :dance: la vie est belle ce matin mon ninic :bounce: t'as vu l'est persévérant ton padawan :pain:
je dis ce que je fais et je fais ce que je dis :armes: :cochon: :armes: :cochon: me faut arriver à mettre cette phrase en bas de mes posts :ptdr: ou mon kiffe c'est de vous filer la banane :banana:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr