Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 00:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Aller aller on veut voir !!!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 08:42 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
:miam:
la suite...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 12:58 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana:on a faim :pain:

Donc au tout départ, on avait çà,le cadre avec tous ses renforts, pattes de fixation de réservoir sauf qu'à force de bosser dessus, j'ai découvert des trucs aberrants :shock:

Un renfort souder sur un autre renfort :?
Des soudures qu'on appelle dans le métier "soudures à la crotte de nez" :pain: autrement dit posées sur la matière sans fusion ou pénétration, j'en ai même trouvé ne liant pas les deux pièces :shock:

Bref,je reprend la copie complète pour rappelez vous passer le cadre en tribofinition,brrrrrrrr,repassez toutes les soudures au Tig à la 10Troy et ensuite le vernir brut de soudure :banana: sûrement en époxy,on étudie :D

Pour ceux qui débarquent ici,on voit sur la tof que j'ai déjà modifié le cadre pour que les deux berceaux inférieurs soient démontable :happy:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 13:20 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana:je fais connaissance avec ma nouvelle machine à boutons :pain:

j'ai commencé par faire un peu de place et petit à petit je recreuse les cordons de soudures qui parfois sont d'une épaisseur impensible :shock: ici,autour de la colonne par ex ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 13:23 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:diable: et BIM


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 13:37 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:shock: donc je coupe grossièrement, je meule ensuite à la disqueuse le reste des soudures et c'est là que je découvre les cordons qui ne sont pas fondus sur la pièce :injure: comment veux tu que ce soit rigide :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 14 Déc 2021, 20:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
cest intolérable monsieur le commissaire !!! :pain: :pain: :shock:

toujours du beau taf en tout cas, autant reprendre , tes sur de toi ;)

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 15 Déc 2021, 21:40 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce:Danke Briiiiiice,voui,je crois que je suis sûr de moi,m'enfin je crois :pain:

Y avait plein de trucs qui trainaient sur la colonne de direction aussi :diable: et BIM

Woooooh trois photos d'un coup :pain: je progresse avec ma nouvelle machine à boutons :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 15 Déc 2021, 23:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Comment ça fait plaizir de te relire sur ce post et de voir de nouvelles photos de ce projet :diable: :diable: :diable:
Dis donc, t'as déjà un plan pour la tribofinition parce que ça commence à faire une grosse machine pour y glisser un cadre entier!? :confused:
J'ai déjà vu pour des roues de bagnoles donc ça doit exister j'imagine mais pas courant non?

Moi j'ai en tête depuis un moment d'en fabriquer une maison avec un moteur vibrant pour faire des pièces de tailles moyennes style carters moteurs, tés de fourche ou autres...
Je crois que je vais étudier le sujet de plus près tiens, tu m'as motivé! :pain:

Pour en revenir au D12, ça va être du grand Mendès je le sens!!! :armes: :armes: :armes:
Hâte de voir la suite!! :faim: :faim:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 16 Déc 2021, 21:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Pour les ignares (comme moi), tu peux nous espliquer la différence entre polissage et tribofinition ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 17 Déc 2021, 23:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Dire qu'avant on se pignolait sur une tdf qui tenait avec des colsons... maintenant les mecs décortiquent la meule soudure par soudure... :shock: :shock:
Au moins ça fait des choses montrer, et ça fait vivre le fofo :banana:
Aller aller, la suite :faim: :faim:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 18 Déc 2021, 00:29 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Séb27830 a écrit:
Comment ça fait plaizir de te relire sur ce post et de voir de nouvelles photos de ce projet :diable: :diable: :diable:
Dis donc, t'as déjà un plan pour la tribofinition parce que ça commence à faire une grosse machine pour y glisser un cadre entier!? :confused:
J'ai déjà vu pour des roues de bagnoles donc ça doit exister j'imagine mais pas courant non?

Moi j'ai en tête depuis un moment d'en fabriquer une maison avec un moteur vibrant pour faire des pièces de tailles moyennes style carters moteurs, tés de fourche ou autres...
Je crois que je vais étudier le sujet de plus près tiens, tu m'as motivé! :pain:

Pour en revenir au D12, ça va être du grand Mendès je le sens!!! :armes: :armes: :armes:
Hâte de voir la suite!! :faim: :faim:


:happy: Hiiiiiiiii,bah moi aussi çà me fait plaiz de relancer cette affaire :banana:


Pour la tribo, vouii, j'avais un plan mais je l'ai laissé tomber ;)
D'une, le chef de mon poto est un frileux :pain: et de deux, eux c'est pour des pièces en cuivre et malheureusement, ils ajoutent des produits pas Bio dans le bac qui vont oxyder ma ferraille à long terme, quel que soit le traitement que j'y appliquerai pour protéger, vernis ou autre :triste2:

Donc Tribo artisanale maison :diable: ,j'ai le moteur vibrant qui va bien, récup de chantier :D ,un plateau balaise, je pars sur des ressorts d'amortos de bagnole et un fut en PE de 200litres ;) mon cadre tient à l'intérieur une fois les deux berceaux inférieurs démontés :cochon:

Sinon ''Le grand Mendès", c'est le poto de Monsieur Saint Joss, c'est çà??? :happy:
Depuis le début du D12 Shorty, je ne me mets qu'un frein, celui de me faire plaiz sur chacune des pièces que je vais travailler sinon j'ai poooh envie :pain:


booj a écrit:
Pour les ignares (comme moi), tu peux nous espliquer la différence entre polissage et tribofinition ?


Pour faire des "expliquements" courts :D ,le polissage, c'est des heures et des heures de labeur qui ne m'attirent pas une seconde :pain: et j'aurais pas le résultat escompté dans les ptits recoins du cadre ;) frotter,polir frotter,polir :pain:


La Tribo,pour résumer, tu mets une pièce dans un récipient avec différentes choses selon le résultat recherché gravier, coque de noix, céréales etc, etc ....
Au peitch du truc, tu installes un moteur vibrant, tu appuies sur le bouton, et tu attends que çà se passe :pain: :diable:

Sérieusement, les résultats obtenus sont juste bluffants :shock: et sans aucun effort, tu peux obtenir un brillant miroir si tu insistes et surtout dans le moindre recoin du cadre dans mon cas :diable:

Moi,c'est çà que je recherche pour pouvoir ensuite repasser ou faire toutes les soudures en une fois et tout de suite protéger le cadre brut de soudures avec les belles colorations provoquées par les chauffes :happy:

Tape "Tribofinition" sur ta machine à boutons, et tu vas tomber sur des tonnes de vidéos qui sont bien spectaculaires :cochon:


radesh a écrit:
Dire qu'avant on se pignolait sur une tdf qui tenait avec des colsons... maintenant les mecs décortiquent la meule soudure par soudure... :shock: :shock:
Au moins ça fait des choses montrer, et ça fait vivre le fofo :banana:
Aller aller, la suite :faim: :faim:


:pain: c'est des malades les monstres :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 18 Déc 2021, 02:12 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
c'est çà le moteur Brrrrrrr :D , comme un touret à meuler sauf qu'aux extrémités ce sont des plaques de balourds qu'on règle selon la vibration souhaitée ;)
Quand on avait récupéré çà, un collègue l'a fixé sur le plancher du camtar,un Renault Master, bah quand il l'a mis en route, on a cru que le camtar allait se désosser sur place :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 18 Déc 2021, 09:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
TROY45 a écrit:
c'est çà le moteur Brrrrrrr :D , comme un touret à meuler sauf qu'aux extrémités ce sont des plaques de balourds qu'on règle selon la vibration souhaitée ;)
Quand on avait récupéré çà, un collègue l'a fixé sur le plancher du camtar,un Renault Master, bah quand il l'a mis en route, on a cru que le camtar allait se désosser sur place :pain:


Punaise j’utilisais exactement les mêmes dans ma boîte précédente !
Clair qu’ils marchent de ouf ceux là :diable:
Et j’ai même pas pensé à en récupérer un à l’époque... :triste2:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 19 Déc 2021, 14:50 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
figure toi que j'ai récupéré ce truc y a au moins 10 piges sans aucune idée de ce que j'en ferai à l'époque :pain:
Et pis quand j'ai vu une Tribo pour la première fois :shock: j me suis dit mais nooooon c'est ce moteur que j'ai :banana: :banana: :banana:

T'as pas gardé un contact dans ton ancien taf??? :pain: 8D

J'ai bien avancé entre hier et dessus encore en ce moment :banana: je fais des photos pour vous les monstres ;)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr