Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 30 Mars 2022, 18:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est top ! :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 09:40 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
nicolase30 a écrit:
Remplacer ça par un tube ne prendra que quelques minutes pour un gars comme toi...Et puis ce sera fait! :siffle:
En tous cas, continue de nous faire rêver et ne perd pas ta motivation...J'attendais ton retour avec impatience!!
Tu en es où de ton projet de tribofinition?


:pain: bah voui, mais çà, plus çà, plus çà, si tu savais tout ce que j'ai dans le crâne :pain: faut que je fasse par priorité si je veux être à Pau.

En tout cas merci pour ton impatience :banana: çà motive le 10Troy :banana: :diable:

Alors mon brevet Tribofinition est presque complet, plateaux balaises OK, moteur vibrant OK, prise 380V OK(merci SEB :bisou:), récipient OK, me manque plus que les ressorts de soutien qu'un pote doit me ramener(mais je crois que je vais aller les chercher çà ira plus vite :pain: ) je voudrais bien faire quelques essais sur des chutes avant d'y mettre mon cadre :miam:

Ceux qui ont des expériences dans ce domaine, toutes vos suggestions sont les bienvenues ;) notamment sur quoi mettre en abrasif dans le bac, je pense faire un premier test avec du gravillon de route, et ensuite avec de la céréale genre grain de blé.Mode Mc Gyver ON, pas question d'acheter 200 kg d'abrasif pro :pain:

Bon sinon, fin de la guerre des nerfs sur les goujons de culassse :mur: , le dernier a été le plus chiant évidemment :pain: je suis passé par toutes les étapes, soudure d'un écrou sur l'extrémité de vis cassée, tentative de desserrage, çà casse donc plus le choix, perçage à 3mm, 4, 4.5, 5 etc jusqu'à 6.5mm et ensuite triturage pour sortir le restant de filetage :mur: un coup de taraud M8 et voilou, soldé :diable:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 09:46 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Non mais, c'est qui l'patron jean bernard :diable:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 09:53 
Advanced Member

Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
je suis curieux de voir ton systeme de tribo, j'ai deja chercher un peu aussi pour decaper certaines pieces de mes vw.

tu peux peut etre utiliser du garnet en abrasif, je sais que pour le sablage il est top mais peut etre trop fin.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 10:07 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Bon maintenant, je m'attaque à ce que je considère comme le plus costaud à faire, greffer un ensemble suspension arrière de MV Agusta Brutale sur le cadre Bandit :shock:

Pourquoi ce montage??? Tout simplement parce qu'on m'a donné et/ou offert les différents morceaux, donc obligé de m'en servir :pain: (J phi, D :bisou: )

J'avais une Brutale sous la main donc prise de côtes dans tous les sens, et maintenant l'amusant va être de reproduire l'implantation à l'identique, implantation qui n'est pas commune, l'amorto est en effet hyper incliné, le basculeur en haut :pain: bref, va y avoir du sport et du fumage de neurones, faut pas plaisanter avec la cinématique d'une suspension, çà peut mal finir :diable:

Le bras d'origine va me servir de mannequin ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 17:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Bien joué de recopier la cinématique :-)

C'est trop souvent monté au pif les trains arrières...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 04 Avr 2022, 23:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29
Messages: 870
Localisation: 91 Essonne
Ah ouai y a du boulot, tu dois bien t'emmerder pour l'amorto, mais t'as bien raison faut que ce soit nikel ce genre de modif.

_________________
Ma Prepa: viewtopic.php?f=12&t=8194

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 05 Avr 2022, 06:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
J'imagine que ça a dû gueuler pour le sortir ce "PUTAIN DE GOUJON DE MERDE " :injure:

Pinaise ça va encore être un beau chantier le train arrière !
Sur les ducat, le basculeur est en haut aussi mais l'amorto est quasi à la verticale (sur ST, S4R...)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 30 Avr 2022, 09:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Comme dit sur l'autre post, J-15 pour rendre le SHORTY roulant pour Pau :shock:
J vais pooooh avoir le temps de poster au fur et à mesure comme j'ai l'habitude de vous le faire mais promis je vous montrerai quelques tranches de travaux et on reviendra sûrement dessus après pour les détails :bisou:

Merci pour le soutien :banana: et un grand merci ici aussi à tous ceux qui m'aident en sous marin :dance: FIGHT :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 14:04 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: Pause mangeaille donc comme promis j'essaie de vous faire suivre l'affaire ;)

L'adaptation de l'ensemble de suspension MV Agusta m'oblige à faire une traverse d'ancrage supérieur du basculeur démontable, because expérience du coup de pas de bol sur ce coup :mur: , l'axe du basculeur tombe pile en face un tube du cadre,donc indémontable, mais surtout "inmontable", çà se dit çà? :confused:

Donc fabrication de douilles qui vont traverser le cadre et qui recevront les vis de fixations de la traverse, différentes plaques de fixation que vous allez voir sur le montage ensuite ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 14:23 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce: J vous raconte même poooh la prise de tête pour arriver à être pile aux côtes de la cinématique d'origine MV :shock: çà m'a usé :pain: :pain: :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 14:43 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: çà me saoule de redimensionner ,mais çà me saoule :pain: allez, je repars dans le Kfoutch,FIGHT :diable:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 18:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est top ça Troy.
Elle va envoyer du pâté sévère sur le Monster show.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 21:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Ah ça fait plaisir de la voir avancer comme ça!!! :faim: :faim: :faim:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: D 12 SHORTY
MessagePublié: 03 Mai 2022, 21:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est beau et bien réalisé :love:

Bravo ! :miam:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr