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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 01 Mars 2021, 17:46 
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Câble ou hydraulique ?


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 01 Mars 2021, 18:24 
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Cable


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 01 Mars 2021, 18:40 
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Localisation: Cherbourg
Je pense que tu peux monter n'importe quel ensemble .
Sur Aliexpress tu as des commandes d'embrayage très bien.
Hydraulique je le conseillerais pas.
Mais a câble, no problèmo :-)


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 01 Mars 2021, 18:55 
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Ok cimer !


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 16 Mars 2021, 17:19 
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Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Je reflechi toujours à passer sur une fourche inversée (type 1000 K1), dans ce cas peut on garder les Tés de fourches du CBR? ou on est obligé de les changer?


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 16 Mars 2021, 22:55 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Le soucis c'est que le diamètre des fourreaux est plus grand que celui des plongeurs. Pour moi tu dois changer.
Essayé de trouver une fourche avec les tés et la colonne. Souvent il suffit juste d'échanger les colonnes pour que ça se monte. Au pire faire usiner une colonne n'est pas très cher. Demande à USV ou béca.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 17 Mars 2021, 08:30 
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Ouai, tu trouves un train complet, tu envoies tes deux tés de fourche complets, et ils te font l'adaptation. ;)


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 17 Mars 2021, 08:50 
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Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
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Ok merci


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 17 Mai 2021, 15:33 
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Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Ok bon j'avance un peu dans le projet :

Fourche presque trouvée.
je suis en train de dessiner les Tés de fourches.

Pour l'instant ça donne ça :
Pièce jointe:
te1.jpg


Mais j'ai une question :
Quelqu'un a le diametre de l'axe de roue du K1?
Car je pense devoir changer les roulements pour que l'axe de roue soit compatible
En esperant trouver des roulements, je sais pas si Séb27830 pourra aider... :dance: :) .


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 17 Mai 2021, 22:07 
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Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Chim a écrit:
Ok bon j'avance un peu dans le projet :

Fourche presque trouvée.
je suis en train de dessiner les Tés de fourches.

Pour l'instant ça donne ça :
Pièce jointe:
te1.jpg


Mais j'ai une question :
Quelqu'un a le diametre de l'axe de roue du K1?
Car je pense devoir changer les roulements pour que l'axe de roue soit compatible
En esperant trouver des roulements, je sais pas si Séb27830 pourra aider... :dance: :) .


Dis-moi-en un peu plus sur ta problématique d'adaptation (diamètre d'arbre actuel, diamètre envisagé, etc...) et je me ferai un plaisir de t'aider ;)
Si on trouve pas de roulement adéquat, on peut envisager des entretoises ou un nouvel axe aussi ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 18 Mai 2021, 10:43 
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Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Il faut que je check le diametre de l'axe du 900, mais je n'ai pas le diametre du GSXR, d'ou ma demande. :pain:

Aprés concernant les Té de fourche, si je me refere au tableau :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pièce jointe:
Capture1.JPG


L'entraxe des tubes (C-C) est different, mais aussi la distance entre les tubes et l'axe de colonne (Offset).
Pour ce dernier certes il n'y a que 3mm, mais cela va surement modifier le comportement de la moto, non?

Pour l'entraxe des tubes de fourche pareil la difference n'est pas enorme, mais comme je suis pas en street, il faut que je check avec les plastoks si ça passe toujours dans toutes les positions, au quel cas il faudra plugger l'axe de colonne du CBR sur le Té inf du Gex.


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 19 Mai 2021, 22:33 
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Localisation: Gisors, 27.
Désolé pour le diamètre de l'axe de Gex j'ai pas l'info...mais ça doit pouvoir se trouver assez facilement

Par contre je relisais ton post et je me demandais pourquoi tu t'amusais à dessiner des tés?
Tu comptes les faire usiner?
T'aurais pas plus simple de juste refaire une colonne adaptée aux tés de Gex??
Dans ce cas je saurai t'aider ;)

Les 3 mm de différence d'offset ne devraient pas trop se sentir à la conduite je pense..
Et pour l'entraxe des tubes, ça serait pas de bol si ca touchait! :injure:

Et pour les freins?niveau diamètre de disques, 296mm pour le 900, tu montes quels étriers? ça va matcher??

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 20 Mai 2021, 08:11 
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Pour les freins j'ai des disques flottants Brembo en 310, avec des etriers brembo egalement.
Il faudra refaire les pattes de deport, j'en ai parlé avec Beca.
Pour les Tés Pourquoi pas deprendre les tés du Gex, mais quid du neiman?


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 21 Mai 2021, 07:24 
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Si c'est que le neiman qui te tarabuste c'est rien ça, tu le déportes au pire.

Enfin c'est moins contraignant et onéreux que de se fader un jeu de té en usinage...;)


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 Sujet du message: Re: CBR-inspired by....
MessagePublié: 21 Mai 2021, 13:25 
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Messages: 226
couillu a écrit:
Si c'est que le neiman qui te tarabuste c'est rien ça, tu le déportes au pire.

Enfin c'est moins contraignant et onéreux que de se fader un jeu de té en usinage...;)


Ce que je veux dire c'est :
- que je ne sais pas si je pourai toujours bloquer la direction à mon avis non...)
- que je ne sais pas si je peux à minima fixer mon neiman en lieu et place...


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