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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 24 Fév 2022, 18:17 
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:shock: travail de fou !!!
Bravo elle est comme neuve !
Tu passerais pas enlever la merde que j'ai soigneusement laissé traîner depuis plusieurs années sur toute ma meule ? :pain:


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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 24 Fév 2022, 18:48 
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 24 Fév 2022, 19:43 
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beau boulot

le détailling c'est sympa, mais mis a part les produits pour le polissage et la cire les autres produits sont plus de la branlette marketing comme les apc ou les produits pour essuyer les residus de pate de polissage entre deux passes.

exemple simple, au lieu d'acheter un anti goudron, du white spirit fait le taf pareil même si il faut retirer l'aspect gras ensuite. pour ma harley qui a un moteur noir grainé j'utilise du savon noir 50/50 avec de l'eau et le rendu est bien sympa.


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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 24 Fév 2022, 20:34 
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booj a écrit:
:shock: travail de fou !!!
Bravo elle est comme neuve !
Tu passerais pas enlever la merde que j'ai soigneusement laissé traîner depuis plusieurs années sur toute ma meule ? :pain:


Je peut te faire un devis :pain:

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 25 Fév 2022, 19:42 
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effectivement super taf !!! je my met demain perso :D avant que tout revienne de peinture , j'ai du taf mais tu donnes de la motivation !!! :salut:

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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 26 Fév 2022, 03:18 
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J’avoue c’est classe! Ça donne presque envie de te laisser la moto :love:

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R.I.P artkore!
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mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 26 Fév 2022, 16:32 
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stevy22530 a écrit:
beau boulot

le détailling c'est sympa, mais mis a part les produits pour le polissage et la cire les autres produits sont plus de la branlette marketing comme les apc ou les produits pour essuyer les residus de pate de polissage entre deux passes.

exemple simple, au lieu d'acheter un anti goudron, du white spirit fait le taf pareil même si il faut retirer l'aspect gras ensuite. pour ma harley qui a un moteur noir grainé j'utilise du savon noir 50/50 avec de l'eau et le rendu est bien sympa.

Merci :tchin:
Je te rejoins sur certains points
Ils y a beaucoup de produits qui ont la même utilité avec des noms différents c’est aussi ça le marketing ;)

Après avec l’expérience je peut t’assurer que les produits des bonnes marques de detailing peu connu du grand public te font gagner de l’argent et du temps.

Il y a aussi des vieux remède de grand mère qui sont inévitables comme par exemple le vinaigre blanc pour le calcaire.
C’est vrai qu’ils n’ont rien inventé mais ils ont amélioré.
Depuis 3ans que je pratique j’ai vu une réelle évolution et un immense progression dans la qualité des produits.

Après un amateur pourra arriver au même résultat mais avec plus de temps ;)

Après c’est propre à chacun et le niveau d’exigence est différent suivant les personnes

Le white spirit j’ai arrêté quand j’en ai mis sur un pare-chocs brut et qu’il est devenu blanc :pain:
Je préfère le côté safe c’est ce qui me rapporte de l’argent :pain:

Je suis en train justement de voir avec une boîte pour distribuer leurs produits.
Le but sera de mettre à disposition des produits simple et de qualité française :tchin:

Dans le detailing 30% du taf c’est d’argumenter et de montrer à des gens que je peut apporter avec qualité supérieure et que ça ne se fait pas juste avec un kit trouver sur le net et c’est très loooooong…

Pour exemple un polissage complet sur une voiture C’est en moyenne un pad par élément de carrosserie donc 6 a 7 pads x2 correction hard et finish donc en moyen 12/14 pads le tout mélanger sur 3 machines de tailles différentes
Plus les microfibre anti rayures ( j’en ai fait les frais sur un beau capot noir au début :siffle: :pain: )

Un pad se sature très vite et ne corrige plus aussi bien
Sinon faut le laver le sécher à chaque fois etc

Et ça sans compter la phase lavage / décontamination

Voilà l’exemple le plus concret que je donne car ça met arrivé avec un amis qui n’en ai plus un maintenant car je lui ai dit 400€ la prestation complet et lui avait vu un kit à 180€ pad / polish / machine et il a pensé que je l’arnaquais car il avait vu sur le net que c’était facile et rapide :pain:

Mais je comprend tous les points de vu :tchin:

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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 26 Fév 2022, 16:33 
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Localisation: Montrouge
la fouine a écrit:
J’avoue c’est classe! Ça donne presque envie de te laisser la moto :love:

Merci :bisou:

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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 26 Fév 2022, 21:31 
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sarz56 a écrit:
stevy22530 a écrit:
beau boulot

le détailling c'est sympa, mais mis a part les produits pour le polissage et la cire les autres produits sont plus de la branlette marketing comme les apc ou les produits pour essuyer les residus de pate de polissage entre deux passes.

exemple simple, au lieu d'acheter un anti goudron, du white spirit fait le taf pareil même si il faut retirer l'aspect gras ensuite. pour ma harley qui a un moteur noir grainé j'utilise du savon noir 50/50 avec de l'eau et le rendu est bien sympa.

Merci :tchin:
Je te rejoins sur certains points
Ils y a beaucoup de produits qui ont la même utilité avec des noms différents c’est aussi ça le marketing ;)

Après avec l’expérience je peut t’assurer que les produits des bonnes marques de detailing peu connu du grand public te font gagner de l’argent et du temps.

Il y a aussi des vieux remède de grand mère qui sont inévitables comme par exemple le vinaigre blanc pour le calcaire.
C’est vrai qu’ils n’ont rien inventé mais ils ont amélioré.
Depuis 3ans que je pratique j’ai vu une réelle évolution et un immense progression dans la qualité des produits.

Après un amateur pourra arriver au même résultat mais avec plus de temps ;)

Après c’est propre à chacun et le niveau d’exigence est différent suivant les personnes

Le white spirit j’ai arrêté quand j’en ai mis sur un pare-chocs brut et qu’il est devenu blanc :pain:
Je préfère le côté safe c’est ce qui me rapporte de l’argent :pain:

Je suis en train justement de voir avec une boîte pour distribuer leurs produits.
Le but sera de mettre à disposition des produits simple et de qualité française :tchin:

Dans le detailing 30% du taf c’est d’argumenter et de montrer à des gens que je peut apporter avec qualité supérieure et que ça ne se fait pas juste avec un kit trouver sur le net et c’est très loooooong…

Pour exemple un polissage complet sur une voiture C’est en moyenne un pad par élément de carrosserie donc 6 a 7 pads x2 correction hard et finish donc en moyen 12/14 pads le tout mélanger sur 3 machines de tailles différentes
Plus les microfibre anti rayures ( j’en ai fait les frais sur un beau capot noir au début :siffle: :pain: )

Un pad se sature très vite et ne corrige plus aussi bien
Sinon faut le laver le sécher à chaque fois etc

Et ça sans compter la phase lavage / décontamination

Voilà l’exemple le plus concret que je donne car ça met arrivé avec un amis qui n’en ai plus un maintenant car je lui ai dit 400€ la prestation complet et lui avait vu un kit à 180€ pad / polish / machine et il a pensé que je l’arnaquais car il avait vu sur le net que c’était facile et rapide :pain:

Mais je comprend tous les points de vu :tchin:


ça c'est un réponse de pro! :amen: :amen:
et tu parles pas du temps que tu y passes en plus!?
Par exemple, pour une presta comme tu évoquais au-dessus, tu y passes combien de temps?

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 27 Fév 2022, 20:59 
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Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Une prestation de ce genre c’est mini 10/12h tout dépend du niveau de finition.
Après à chaque éléments ça augmente
Si il y’a du démontage etc
Mais on vas partir d’une prestation préparation a la vente
Avec reportage photo tu es sur 10/12h mini ;)

Tout dépend de l’attente du client évidemment
Mais il y a des choses qui sont inévitables par exemple
La partie lavage décontamination et préparation au polissage peut importe la correction c’est obligatoire pour faire un bon boulot
Comme je dit souvent
Avant de se mettre de la crème ont se lave avec du savon et un gant de toilette
Une voiture c’est pareil que de l’eau ça ne suffit pas :pain:

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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 27 Fév 2022, 22:10 
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Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
sarz56 a écrit:
Mais je comprend tous les points de vu :tchin:
J'approuve totalement, à la réception de mon Opel entre le nettoyage, le manque de savoir-faire et le peu de matos que j'avais investit c'était long et chiant même si je suis satisfait du peu que j'ai fait.

D'ailleurs à l'époque, j'avais profité d'un paque de cotton de Mini-Pince qui nous avait déplu, je l'ai entièrement consommé 8D

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 13 Mars 2022, 23:13 
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 20 Mars 2022, 15:30 
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Allez voici les photos :tchin:

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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 20 Mars 2022, 15:33 
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 Sujet du message: Re: Un CBR après un CBR
MessagePublié: 21 Mars 2022, 06:23 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Elle est en meilleur état qu'en sortie de caisse. :amen:

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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