Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 23 Juil 2021, 10:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres,

de retour après 2 jours de pistes avec le superduke au Pôle Mécanique d'Alès, je vous fais un petit feedback du stage chez DRRS ces 19 et 20 juillet.
ImageImage

Histoire de contextualisé un peu, c'est la 4e fois que j'ai sur piste et c'est aussi la première avec le superduke (les fois précédentes furent l'anneau du Rhin et Bresse avec le RC8, puis stage Drrs a Magny Cours avec le RC8R). La première fois avec Drrs, j'étais dans le groupe bleu débutant, cette fois-ci, ils m'ont passé en rouge + (intermediaire plus).

Pour le déroulement du stage, on fait, roulage de 20min, puis débriefing de 20min, puis 20min de cours (traj, frein, accel....) et on répète sa 3 fois le matin et 4 fois l'aprèm les 2 jours (soit 14 sessions de 20min en tout). Drrs, répartie les gens en 6 groupes, mais cela représente que 3 groupes réellement, a chaque fois, c'est couleur (bleu = débutant, rouge=intermediaire et noir=confirmé, a cela on nous donne un brassare si on est en + pour avoir des cours plus orienté perf)

On était un petit groupe de 7 potes répartie sur les 3 niveaux, on avait loué 2 box pour être peinard, super ambiance garantie.
Première chose a faire en arrivant la veille au soir, préparer des pneus, avec le taff j'ai pas eu le temps de passer cher mon mecano pour mettre des balles neuves, heureusement j'avais un train de Bridg S22 en stock a la maison, en plus le box juste a coté c'est le mécano d'assistance des stage Drrs, il m'a fait le changement pour 20e
Image

Le lendemain, chose sérieuse, valider les inscriptions, récupérer son numéro, passer au sonomètre, briefing sécu et planning.
Première surprise de la journée, je suis en intermediaire +, je me dis merde, moi qui voulais découvrir le superduke de façon calme et progressive, ben c'est loupé.
Seconde surprise au sonomètre, le superduke est passé comme une lettre a la poste malgré la ligne titane spark et le silencieux Yoshimura + db killer maison.
La première journée commence bien ^^
Image

Les deux premières sessions c'est vraiment découverte du circuit, je le connais absolument pas, donc j'y vais a mon rythme, les traj commencent a devenir fluide, et je vais hausser le rythme au fur et a mesure.

Arrivé à la 5e sessions, première merde, BAM, la ligne titane a peté, la soudure sur la box de tranquillisation a lâchée
ImageImage.

Grosse parenthèse, je dois quand meme donner quelques précisions pour la ligne titane, la semaine avant le roulage, je m'étais un peux renseigné sur les groupes de superdukes sur FB pour savoir si il fallait absolument remettre en pot d'origine pour le sonomètre, la majeur partie des commentaires me disait que oui il le fallait car sinon il te laisse pas rentrer sur le circuit. J'avais peu de témoignage me disant que du moment que c'est 95db en statique, ben sa passe. Je demande confirmation a un gars que je sais qu'il y tourne avec la ligne akra qui fait un bordel monstre, et il me confirme que sa passera, en prime il me fait par de l'expérience d'un de ses potes qui a aussi la ligne spark et qui en a déjà éclaté 2 sur piste. Il me conseil fortement de prendre la ligne d'origine au cas ou la titane casse et me dis aussi de déjà informer spark pour avoir leur avis.
Spark me répond très rapidement en me confirmant qu'ils ont bien eu des retour de ligne qui cassent sur circuit et ile disent que je peux aller sur piste avec, si elle casse, ce sera pris en garantie. Fin de la parenthèse.

Du coup je remonte en vitesse le collecteur d'origine en gardant le Yosh (changement en 25min donc je loup très peu de temps de roulage car changement durant le debriefing).
J'ai pu finir la journée sans soucis.

J'ai néanmoins remarqué que sans la ligne titane le moteur est moins plein a mis régime, en haut cela change pas, mais les mi régimes sont plus fades.
Une fois posé de ce premiers jours, je fais des photo de la ligne et j'envois direct un mail a spark pour signaler le soucis.

Le deuxième jour démarre comme la fin du premier, le rythme s'accélère a chaque run, les moniteurs sont à l ecoute et te donnent de tres bon conseil, en piste, il te rattrappe avec des R1 et te font signe de les suivre pour avoir une bonne roue afin de progresser.

En bilan des 2 jours, c etait ma premiere fois a Alès (4e tout sur piste) et je tournais en 1.34 a 1.37 régulièrement donc je suis plutot content.
Je sais pas si la maniabilité des jantes carbones Bst sur ce tourniquet y sont pour quelque chose mais j ai clairement pris mon pied. La couronne de ceracarboncacing a fait le job sans problème.
ImageImage
Les bridgestone S22 ont fait du bon boulot malgré plus de 34°c de température ambiante, et ils ne sont pas encore morts, j'ai roulé un peu sur route hier pour les nettoyer un peu.

Bon d accord la ligne spark a peté au bout de 5 sessions , mais en moins de 12h la prise en garantie a été faite, je suis même étonné de la réactivité (et heureusement que j avais pris le cata d origine au cas ou).
Carter moteur transparent et récepteur d embrayage de rsrmoto , aucune fuite, carénages carbone rien a signaler aussi.
Commandes reculées et leviers Mgbiketech pareil, super matos.
Sinon niveau circuit et venant d un rc8r 2010, j ai vraiment aimé, la position roadster est pas facile a trouvé mais ça le fait. Du coup je pense que le sdr va retourner sur piste rapidement en lieu et place du rc8r.

Je vais bientot avoir des photo durant les roulages, je les partagerais quand ce sera là.
Sinon, petite vidéo de la config de la meule le deuxième jour.

https://youtu.be/cP6bIFwczb0

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 23 Juil 2021, 21:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
quelques photo en piste

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 23 Juil 2021, 21:51 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
J'adore. Moto top et dans son élément. :amen:

_________________
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 23 Juil 2021, 22:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
J'ai une petite préférence pour tes rc8 sur piste mais je pense que le SD n'a pas à rougir.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 27 Juil 2021, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Whoah :bave:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 08 Oct 2021, 20:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
ça y est les gars, ces putains de pièces unique et proto sont enfin arrivées hier. Depuis le temps que je les attendais.
:bave: :bave: :bave:

bon pas un gros gain de poids cette fois, juste 700gr

Image
Image
Image

d'autre photo arriveront bientot

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 08 Oct 2021, 21:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Top ! C’est vraiment des fourreaux de fourche en carbone !? :shock:
Les guidons ça fait vraiment des positions bizarres sur piste lol

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 08 Oct 2021, 22:30 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Ha la vache... j'adore les sdr, j'adore le carbone...
Je kiff ta katoche :love:
La fourche carbone ça déchire

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 09 Oct 2021, 09:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
700 gr ce n'est pas forcément dégueux.
C'est à peine ce que l'on peut espérer pousser en sprtant des chiottes.

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 09 Oct 2021, 09:59 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
L@ P!nce a écrit:
700 gr ce n'est pas forcément dégueux.
C'est à peine ce que l'on peut espérer pousser en sprtant des chiottes.


:lol: :lol: :lol:

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 09 Oct 2021, 20:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
radesh a écrit:
Top ! C’est vraiment des fourreaux de fourche en carbone !? :shock:
Les guidons ça fait vraiment des positions bizarres sur piste lol


Yes c'est bien des fourreaux en carbone, c'est du Dyneema, d'après ce qu'on choppe comme info sur le net, ce carbone est plus leger de 50% par rapport au carbon classique sergé ou twill ou taffetas (utiliser pour des carénages ou autre pièces esthétiques), et il est aussi 15x plus resistant que l'acier.

c'est vrai qu'avec les cintre c'est pas facile de trouver la bonne position sur piste

Dam's jdm a écrit:
Ha la vache... j'adore les sdr, j'adore le carbone...
Je kiff ta katoche :love:
La fourche carbone ça déchire


merci

L@ P!nce a écrit:
700 gr ce n'est pas forcément dégueux.
C'est à peine ce que l'on peut espérer pousser en sprtant des chiottes.


:D :D :D toujours passer au stand avant d'aller en piste


Je suis allé rouler cet aprèm, bon vu l'état des routes et les températures, vaut mieux rester prudent et bon, chercher a déceler une différence de comportement grace aux tubes, je pense pas que ce soit faisable sur route car c'est pas le poid le principal gain, c'est surtout la rigidité et la faut pousser vraiment sur des freinage de maboule sur piste.

Par contre question look, on aime ou pas, mais perso je suis :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey:


ImageImage
ImageImage
ImageImage

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 09 Oct 2021, 20:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
joff90 a écrit:

c'est vrai qu'avec les cintre c'est pas facile de trouver la bonne position sur piste


C'est clair, sur le CB cette saison je suis repassé en guidon pour changer un peu, ça fait comme toi, le haut du corps ne sors pas, du moins pas pareil qu'avec des bracelets...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 24 Oct 2021, 17:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres, bon je vous raconte ma vie pour meubler,

petite mise a jour du weekend, j'ai enfin eu la mise a jour de ma ligne titane.
Pour rappel, le silencieux intermédiaire avec peté à Alès en juillet, Spark avec pris en garantie le problème le jour même et m'avait dit qu'une nouvelle étude était en cours et qu'elle serait dispo courant septembre.

En discutant sur le net avec d'autres propriétaires de cette ligne, eux aussi ayant eu le meme soucis, on était tous en attente d'info, et la ligne n'étant même plus dispo a l'achat chez Spark et ses distributeurs, on commençait a se demander quand cela arriverait.

Dimanche dernier, j'ai balancé un pavé avec les photo de la ligne éclatée directement sur la page officielle de Spark en plus d'un coup de gueule, d'autres propriétaires ont embrayés directement sur mon commentaire avec aussi des photo et leur plaintes.
Résultat, en 10 min et 5 ou 6 réponses avec photo, nos commentaires ont été supprimés et Spark, ou plutot un des responsables de l'usine Vecchi qui fabrique les ligne Spark, a prit contact avec moi en direct pour en discuter.
Dans la foulé de nos échanges, il m'envoi une photo de la solution et en l'espace de 48h, la ligne était en transit. Elle est enfin arrivé vendredi et hop montage direct.

Image
ImageImage
ImageImage
j'adore les couleur de cette ligne :bave: :bave: :bave:

Ils sont passé d'une conception box complètement soudée (sans metal d'apport en plus), à une solution classique qu'on voit sur quasi toutes les lignes concurrentes, c'est a dire, enveloppe avec extrémités embouties + collier et rivets.

En bonus, petite vidéo :pain: elle fait vraiment pas de bruit cette ligne

https://www.youtube.com/shorts/DPN9wsN_vU4

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 27 Oct 2021, 20:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
C’est dingue d’être obligé de foutre le bordel sur les réseaux pour que ça avance, mais c’est une solution que j’ai déjà utilisée aussi et qui porte des fruits...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 30 Oct 2021, 15:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
c'est méga class la fourche, et ce collecteur! :love: :love:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr