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 Sujet du message: 1100 Gex
MessagePublié: 07 Jan 2014, 18:23 
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Voila, je refais un post tout neuf puisque l'ancien est tout supprimé, donc le but pour ceux qui n'ont pas compris le titre c'est de faire la saison de drag 2014 en catégorie street bike avec mon vieux gex... Au vu des résultats des 2 premières courses j'aviserai comment se déroulera le reste de la saison (4 courses au total).

Donc la base c'est mon vieux gex de 87 à poil
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Le but est donc, d'une part de l'abaisser, d'autre part de l'allonger.
Bien sûr le règlement nous donne des limites, par exemple l'empattement maxi, ou le dépassement maxi de la fourche par rapport au té ou bracelets, selon ce qui est au dessus. Ce dépassement est limité à 30mm, ce qui arrive très vite. Disons qu'en réglage route ou piste c'est suffisant, mais pour les runs je trouvait ça juste... Du coup j'ai chopé un nouveau té de fourche, à mettre par dessus le 1er, et Béca m'a aider en usinant au niveau de l'axe de colonne pour passer l'écrou. Il a également supprimé tout ce qui dépassait, il me reste la partie polissage, et peut être les souder l'un à l'autre pour faire plus joli, en meulant la soudure jusqu'à l'aplatir.
Ca me permet de grapiller quelque mm, 24 pour être préci
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On garde nos 30mm réglementaires au dessus
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Mais de face je pense que ça serait plus esthétique soudés et lissés ensemble
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Du coup mes bracelets ne passent plus avec les diverses réductions/augmentations de diamètre, donc je devrais en récupérer d'ici peu en 54mm

Bon on a rabaissé mais pas encore assez... Alors à force de fouiner et questionner un peu partout, j'ai suivi le conseil de Teddy en commandant une sangle spéciale pour comprimer la fourche. En fait le calcul est rapide, une prépa de fourche coûte en 250 et 300€ mini, la sangle livrée pour 40...

Voila pour le train avant, j'attends ma sangle, et ça sera bon...

Pour l'arrière c'est toujours Béca qui s'y colle avec l'usinage de rallonges pour le BO.
Comme l'étrier est bloqué en rotation par une patte qui vient du cadre, j'en ai acheté une deuxième, il faudra les souder pour en faire une plus longue et basta...
Côté chaine j'attends d'avoir la roue en place pour bien mesurer le nombre de maillons, en me ménageant une marge pour changer de démultiplication.

Par contre j'aimerais rabaisser l'arrière aussi, mais je ne sais pas encore comment, ce n'est pas un système à biellette comme beaucoup de machines...
En position normale, mais bras court
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Ce que j'aimerai
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Et ensuite forcément pour optimiser la garde au sol, passer avec une Vance, autant pour la garde au sol que pour le plaisir d'ailleurs !!

Voila voila, la suite à la prochaine réception de pièces !!!

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Mon 1100 GSXR


Dernière édition par radesh le 21 Jan 2020, 18:29, édité 8 fois au total.

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 19:08 
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Localisation: 49 vern d'anjou
sympa tous sa
pourquoi tu essaie pas de trouver un amorto plus court comme sa tu la rabaissera a la hauteur voulu après voir si tu pourra en trouver un a la longueur souhaité

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 19:37 
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Ça va être bon tout ça, à suivre!!!!

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Ma meule: viewtopic.php?f=12&t=11177

BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 19:52 
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Localisation: "French West coast"
Trop bon ce projet :miam:
Bon courage pour la suite !

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Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 19:58 
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ah cool je suis curieux de voire se que ca va doner!! ;)


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 20:36 
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Localisation: lens!!!!!
Monte la en rigide a l arrière!

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:01 
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L'amorto plus court est clairement la solution la plus adaptée, mais je ne vais pas envoyer un mail à tous les vendeurs d'amortos sur leboncoin pour connaitre l'entraxe...
Après le passage en rigide j'y ai pensé aussi, à la limite pourquoi pas me faire une barre, et partir essayer avec les 2, on verra bien les chronos...
A voir, j'attends de tout sens les rallonges avant de prendre des mesures...

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Mon 1100 GSXR


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:03 
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Localisation: lens!!!!!
Sa sent les runs dans les zones industrielle ça :diable: :diable:

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:11 
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radesh a écrit:
L'amorto plus court est clairement la solution la plus adaptée, mais je ne vais pas envoyer un mail à tous les vendeurs d'amortos sur leboncoin pour connaitre l'entraxe...
Après le passage en rigide j'y ai pensé aussi, à la limite pourquoi pas me faire une barre, et partir essayer avec les 2, on verra bien les chronos...
A voir, j'attends de tout sens les rallonges avant de prendre des mesures...



pour les entraxe normalement j'ai ca quelque part
je te poste sa se soir! ;)


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:18 
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Ah ouais, je veux bien ! :thankyou:

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:24 
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Localisation: Montrouge
C'est bon ça :armes:
Je peut t'avoir l'entraxe d'un amorto de sv si tu veut ;)

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:30 
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:diable: Bon petit délire!

Comme devant tu n'auras plus de debattements avec la sangle je partirai sur une barre pour l'arriere sinon tu vas vite delester la roue avant.

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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:32 
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Oui et non, le bras sera rallongé, après faut voir le réglage d'amorto aussi... mais faut pas non plus partir en drift à chaque départ...

_________________
Mon 1100 GSXR


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:36 
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Localisation: 49 vern d'anjou
radesh a écrit:
L'amorto plus court est clairement la solution la plus adaptée, mais je ne vais pas envoyer un mail à tous les vendeurs d'amortos sur leboncoin pour connaitre l'entraxe...
Après le passage en rigide j'y ai pensé aussi, à la limite pourquoi pas me faire une barre, et partir essayer avec les 2, on verra bien les chronos...
A voir, j'attends de tout sens les rallonges avant de prendre des mesures...



je l'ai bien fait pour trouver se qu'il me fallait même si javais une idée du type rechercher :pain: :pain: :pain:

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mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
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VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


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 Sujet du message: Re: 1052 GEX objectif Drag 2014 SB
MessagePublié: 07 Jan 2014, 21:40 
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
je le trouve plus :triste2: :triste2:
mais si je me rappel bien l'amorto de gsxr etait le plus court de toute la liste donc je peut pas vraiment t'aider :mur:


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