Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SV 150Kw :D
MessagePublié: 21 Mars 2022, 06:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
baz a écrit:
Ch'Gros a écrit:
Ok.
Pour tes soudures ça va, du moment que ça tient. Je galère aussi à souder proprement à l'intérieur des angles avec la baguette mais j'ai pas les sous pour changer de poste.


Pour la soudure à l'électrode, utiliser de la baguette inox améliore l'aspect ;)

Il va être cool cet atelier :love:


Ah oui?
Comment ça se fait?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV 150Kw :D
MessagePublié: 24 Mars 2022, 20:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
La raison je ne la connais pas... :brushteeth:

Mais que ce soit au tig ou électrode enrobée, l'aspect visuel est plus sympa... :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV 150Kw :D
MessagePublié: 26 Mars 2022, 11:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
baz a écrit:
La raison je ne la connais pas... :brushteeth:

Mais que ce soit au tig ou électrode enrobée, l'aspect visuel est plus sympa... :-)


Je confirme ;) surtout au tig

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV 150Kw :D
MessagePublié: 28 Mars 2022, 09:27 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
+10Troy ;) , quand tu soudes à l'inox sur acier, çà crème comme on dit, tu as l'impression de déposer un cordon de silicone à l'électrode, çà va tout seul quand on est débutant :banana:

En fait, çà vient de la matière inox qui est plus tendre que l'acier :diable:

Au TIG, le bonus ce sont les colorations que çà donne :love: , c'est ce que je vais faire quand je vais reprendre toutes les soudures sur mon cadre du Shorty 8D

C'est tout aussi solide hein ;) aucun soucis.

Elles sont pas mal tes soudures, çà va pas broncher :dance: là dessus ,tu peux poser une voiture sans crainte :pain: dommage que tu n'as pas parler des sections de tube que tu achetais, tu aurais pu mettre beaucoup, beaucoup plus petit :shock: donc moins cher, mais bon c'est fait ;), y va être boooh ton kfoutch :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV 150Kw :D
MessagePublié: 28 Mars 2022, 12:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
TROY45 a écrit:
+10Troy ;) , quand tu soudes à l'inox sur acier, çà crème comme on dit, tu as l'impression de déposer un cordon de silicone à l'électrode, çà va tout seul quand on est débutant :banana:

En fait, çà vient de la matière inox qui est plus tendre que l'acier :diable:

Au TIG, le bonus ce sont les colorations que çà donne :love: , c'est ce que je vais faire quand je vais reprendre toutes les soudures sur mon cadre du Shorty 8D

C'est tout aussi solide hein ;) aucun soucis.

Elles sont pas mal tes soudures, çà va pas broncher :dance: là dessus ,tu peux poser une voiture sans crainte :pain: dommage que tu n'as pas parler des sections de tube que tu achetais, tu aurais pu mettre beaucoup, beaucoup plus petit :shock: donc moins cher, mais bon c'est fait ;), y va être boooh ton kfoutch :bounce:


Merci pour ton commentaire.
Apres plus petit a l'arc c'est chaud pour un débutant comme moi j'ai preferer prend eppais histoire de pas percer facilememnt ^^.

La je suis en train de preparer le coffrage pour couler le plan de travail (Oui il sera en beton) comme ca j'ai pas peur de l'abimer ^^

Sinon ca c'est les 2 soudures les plus belles que j'ai faite.
Image

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr