Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 06 Sep 2021, 20:31 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
brice87 a écrit:

je sais bien mais sans parler de forcer mais au moins en parler etc



On en parle du forum, de s'inscrire etc...

brice87 a écrit:

tres bonne idée , et un format forum adapter au smartphone pourquoi pas si c'est possible


le format smartphone n'est pas possible, la version est trop vieille


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 10:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
J'avais proposé il y a quelque temps de faire un discord au moins on aurait pu de probleme avec l'hebergement des images.

Mais j'avais pas été tres bien recu avec mon idee ^^

Du coup je relance la chose.

au moins on pourra faire venir des jeunes et le support telephone fonctionne

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... t=+discord

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 10:53 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Concernant l'aspect technique....je ne peux donner d'avis.

Je trouve que le site malgré les années fonctionne bien juste la difficulté entre guillemets pour les tophs ( mais ça je m'y suis jamais vraiment mis pour présenter mes motos par exemple)

Après il y avait la Monster race qui dynamisait et faisait connaître le fofo...cet événement est un beau portail.

En terme de prépa c'est top vous jouez tous le jeu avec vos moyens et le niveau est de plus en plus haut mais je rejoins steevy les bases sont devenues chères et les prépas de ce fait deviennent plus "élitiste"....la menace du CT les Crit air les proprios qui croient avoir le graal n'arrange pas la chose...

Revenir sur support papier serait t'il jouable ? Qui lis encore....( Je parle en vu des connaissances des anciens)

Peut être changer la mise en page ? Plus dynamique coloré ?
Les items...je sais pas....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 11:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Si je me réfère aux mentions légales en bas, on est sur une version 2 et depuis 2007 on est passé sur une version 3.
Aujourd'hui, la version la plus récente est la 3.3.4 qui date de mai 2021.
Il y a toujours moyen, mais je ne m'y connais pas assez pour conseiller là-dessus
=> http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/
Plus précisément http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

Je comprends les réticences à faire évoluer parce que le forum est adapté selon les souhaits d'Antoine et que le risque de perte 0 n'est pas assuré.
Par exemple, les sites d'hébergeurs de photos évoluant au fil des ans, ceux qui ont utilisé la fonction du forum pour y pallier pourraient perdre ces dernières.

Squall, pour le discord, oui c'est une possibilité mais n'oublie pas que Street Monsters est une marque déposée, que la structure la détenant n'a pas choisi ce dernier pour les raisons qui sont les siennes.
Je me rappelle de la réponse de Mathieu un peu sèche mais elle reste valable.

Personnellement, FB me gonfle, je ne l'utilise quasi plus et la fonctionnalité des pages est mal pensée je trouve personnellement.
Rien que permettre de m'identifier si je poste ou commente une publication en cliquant sur mon nom (bien que j'ai tout verrouillé) je préfère le charme de notre bon vieux forum vétuste ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 13:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
Dragon a écrit:
Si je me réfère aux mentions légales en bas, on est sur une version 2 et depuis 2007 on est passé sur une version 3.
Aujourd'hui, la version la plus récente est la 3.3.4 qui date de mai 2021.
Il y a toujours moyen, mais je ne m'y connais pas assez pour conseiller là-dessus
=> http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/
Plus précisément http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

Je comprends les réticences à faire évoluer parce que le forum est adapté selon les souhaits d'Antoine et que le risque de perte 0 n'est pas assuré.
Par exemple, les sites d'hébergeurs de photos évoluant au fil des ans, ceux qui ont utilisé la fonction du forum pour y pallier pourraient perdre ces dernières.

Squall, pour le discord, oui c'est une possibilité mais n'oublie pas que Street Monsters est une marque déposée, que la structure la détenant n'a pas choisi ce dernier pour les raisons qui sont les siennes.
Je me rappelle de la réponse de Mathieu un peu sèche mais elle reste valable.

Personnellement, FB me gonfle, je ne l'utilise quasi plus et la fonctionnalité des pages est mal pensée je trouve personnellement.
Rien que permettre de m'identifier si je poste ou commente une publication en cliquant sur mon nom (bien que j'ai tout verrouillé) je préfère le charme de notre bon vieux forum vétuste ;)


Oui je comprend pour la marque déposé il n'y a pas de soucis.

Je suis dans le developement web/application et je dis juste que si l'on veut ce faire connaitre, il va falloir attiré des gens et pour ca il faut utilisé les moyens actuels.
Et ce qui ressemble le plus a un forum de nos jours c'est discord.
C'est simple a mettre en place, gratuit et l'on peut l'administrer comme un forum.

Il y a des entreprises qui communique via leur client via cette plaform qui est plus directe que facebook.

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 16:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Apparemment, le plus gros handicap des forums "à l'ancienne", reste l'absence totale de correcteur d'orthographe :cochon: :D


Plus sérieusement, je n'utilise plus FB depuis bien longtemps.. Instagram est le seul réseau social sur lequel je gaspille encore une partie de mon espérance de vie.

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 19:16 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
will97one a écrit:
Concernant l'aspect technique....je ne peux donner d'avis.

Je trouve que le site malgré les années fonctionne bien juste la difficulté entre guillemets pour les tophs ( mais ça je m'y suis jamais vraiment mis pour présenter mes motos par exemple)

Après il y avait la Monster race qui dynamisait et faisait connaître le fofo...cet événement est un beau portail.

En terme de prépa c'est top vous jouez tous le jeu avec vos moyens et le niveau est de plus en plus haut mais je rejoins steevy les bases sont devenues chères et les prépas de ce fait deviennent plus "élitiste"....la menace du CT les Crit air les proprios qui croient avoir le graal n'arrange pas la chose...

Revenir sur support papier serait t'il jouable ? Qui lis encore....( Je parle en vu des connaissances des anciens) c'est un sujet déjà évoquer des tonnes de fois, c'est IMPOSSIBLE car c'est Antoine qui gérer tout le truc a temps plein, les autres avait et on tjr des tafs a coté, sans oublier la presse papier qui as pris un grand coup dans la gueule, seul les monstres type M&M, moto journal survive encore, oui, j'ai bien dit survivre

Peut être changer la mise en page ? Plus dynamique coloré ? in black we trust ;) ;) ;) ;) ;)
Les items...je sais pas....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 08 Sep 2021, 20:48 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Même les forum qui sont en version mobile ne font que survivre , les gens préfèrent Facebook ou discorde , perso j'ai ni l'un ni l'autre , mon fils a plein de discorde mais je me suis jamais attardé la dessus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 09 Sep 2021, 01:07 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Oui fireblade et je me rappel de l'investissement d'Antoine et du reste de l'équipe.
Après j'ai parler de presse papier sans conviction....je suis parmi ceux qui ont abandonné ce support depuis bien longtemps.
Soit....ben advienne que pourra.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 10 Sep 2021, 18:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
je sais bien Fireblade que ça en parle mais je pense qu'on peut allier les deux supports, perso j'ai 38 piges donc génération début blogs , FB etc , je ne suis pas très discords insta etc.

le forum permet beaucoup mais "les feignants" n'aiment pas, faut chercher, lire plusieurs lignes etc :D

peut être qu'une page FB de partage , post , donc pas verrouillée serait un +
exemple, tu as la page officiel SM ou MR qui est alimenté par l'admin et un groupe privé open de cette meme page.
La derniere que j'ai crée , est comme ça . donc public d'un coté et sous invitation . acceptation de l'autre . Ca permet deja de capter tous les utilisateurs FB qui viennent ou pas ici .

Pour le fofo , comme dit, une evo maj possible ? après je suis aussi d'accord qu'aucuns risques doit etre prit si c'est pour perdre des données d'Antoine et du début du fofo .

Dans le monde des motards, pistards, je dois etre dans le trou du cul du monde, mais personnes ne connait la MR , pourtant le val de vienne est à coté , ya bien 150 pistards dans les groupes du coins... je leur apprend du coup :D :D :happy:

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 16 Sep 2021, 00:19 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
Perso j'm'en fout un peu de ce qui est pratique etc... Je m'explique. Je me suis inscrit ici parceque l'esprit,les brêles et le partage me plaisaient. C'est comme dans la vie, le miel n'est pas le miel sans le vinaigre. J'espère voir le forum repartir et me faire kiffer. :love:

_________________
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 16 Sep 2021, 10:08 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: +10Troy mon Karlito

N'oublions pas que nous traversons une période bien connasse :mur:

Nul part ailleurs je n'ai trouvé le bon esprit qui règne ici :love: et c'est d'ailleurs aujourd'hui le seul espace de machines à boutons où j'interviens :pain:

Bref,j'ai eu moi aussi ,malheureusement, d'autres chats à fouetter ces derniers temps que le Kfoutch,comme vous avez pu le voir :mur: mais voilà,la roue tourne et les affaires reprennent et c'est avec le plus grand des plaisirs que je reviens animer notre joyeux bordel :banana:

A chacun d'entre nous de faire le "Monstrueux" effort de redimensionner les photos et de les poster :pain: si 10Troy,palourde de la machine à boutons y arrive tout le monde peut y arriver :pain: suffit de se sortir les doigts :tchin:

Grosses pensées pour le Boss#Antoine :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 16 Sep 2021, 10:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Content de te revoir par minou Troy ! :tchin:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 16 Sep 2021, 13:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
L'heure est grave les gars ! C'est Troy qui nous dit que "la machine à boutons, bah ça va en fait" :pain:

Merci Troy de revenir aux affaires, ça va en stimuler quelques un j'espère !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plus personne???
MessagePublié: 16 Sep 2021, 23:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Sujet plus qu'intéressant!!

Du coup je vais prendre un peu de temps pour donner mon avis!
Pour ma part je n'alimente plus trop le fofo ces derniers temps et ça me désespère de le voir déperrir tout comme vous :triste2:

Plusieurs raisons à cela :
Ma vie perso a été compliquée depuis un an et j'avais plus le gout à la moto.
Heureusement ça va beaucoup mieux de ce côté mais j'ai plus de projet perso en cours...Eléanore roule et j'en profite bien :armes:
Le Speed Bandit est entreposé ailleurs en attente d'un vrai réglage et d'une bonne peinture. :siffle:

Depuis quelques mois je fais beaucoup de pièces pour les copains (certains se reconnaitront ;) ) ,des adaptations de trains roulants, et bientôt une prépa complète que j'aimerais bien vous partager! :fear:
Du coup j'ai plus une minute à moi...
J'aimerais bien vous faire voir tout ce que j'ai fait ces derniers temps, je pense que ça vous intéresserait mais franchement j'ai la flemme grave...
Transférer les photos sur le pc, les redimmensionner, les héberger pour enfin pouvoir envoyer un message, en priant que ça plante pas au dernier moment :injure:
Je l'ai fait pendant des années et je pense que j'étais généreux sur les photos, je suis le premier à kiffer un post bien détaillé mais là je peux plus...

Tout ça pour dire que je pense aussi qu'une évolution du fofo est indispensable pour le redynamiser.
Après techniquement j'y connais quedalle mais je suis convaincu qu'il faut évoluer pour survivre.

Bisous sur vos fesses :bisou:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr