Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 25 Sep 2021, 23:40 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Salut a tous, allé j'me motive, je ne sais meme plus si je me suis deja présenté ou non, :confused: du coup je vais le refaire rapidement

Moi c'est Damien, marié et 2 filles de 4 et 9ans, j'habite depuis trés peu en lozere aprés 31année a vivre dans le sud prés de marseille, a st mitre exactement
J'ai commencé il y a plus ou moin 1ans mon 3eme projet sur base de 900cbr... oui oui je les aime bien lol

Donc je suis tombé, au cours de mes recherche, sur un gentil mr, un peu bizard :cochon: , vivant dans le grand nord, la ou il fait plus souvent noir, froid et il pleu 297jours par an, du coup l'gars ce fesai chier, je l'est occupé a me faire plin de petite chose pour le cbr... :D

Allé j'arrete, place au photo

Je suis allé cherché cette mami cbr sur marseille (j'habité pas loin du tout), franchement dans un état déplorable, un peu laissé a l'abandon dans une cave de quartier... rien de bien rassurant mais bon... pour le prix, j'ai acheté quand meme...
Boite dans le sac, mais il m'avai prévenu, c'est tout le reste qui fait grincé des dents... rien n'allé, j'ai donc un peu tout repri a 0 pour mieu repartir

La voici donc quand je suis rentré a la maison

Image

Image

Suite a ça, biensur, a poil mami, netoyage de toute les piece, achat d'un nouveau popotin, et comme j'aime les chose simple, c'est a ce moment la que j'ai rencontré le fameu p'ti gars du ch'nord, qui vendai un cul qui me boté bien, donc apré 2-3 negociation, me voila a recevoir un gros coli :thankyou:

Image

Apré ça, bin je me suis occupé d'envoyer tout sa en thermolaquage, c'est la classe a dalas quand tu récupere tout sa tout neuf :dance:

Image

S'en est suivi une adaptation plus que laborieuse de la fourche, fourche de cbr1000rr avec un impératif, je voulez absolument gardé la jante en 16 d'origine, :mur:
Donc notre ami, ma gentilment crée un axe de colone sur mesure, un axe de roue, des roulement, etrier de frein, entretoise, des conseil et tout plin de chose dont je le remerci infiniment, car franchement, il m'a permi d'avancé trés vite... mais vous savez toujours pas de qui je parle :))
Certain reconnaitrons ces petite main sale qui fond du taff au poil

Image

L'axe de colonne

Image

Le train av

Image

Les écopes

Image

Image

Ensuite plusieur petit détail, remontage du moteur, parti elec en état, amorto de 929 (ou 954 je sais meme plus :) )

Image

Image

Le p'ti ventilo du regulateur

Image

Arbre a cam fullll et amorto

Image

Et petit disque tout neuf qui vont ce faire martirisé par les radiaux...

Image

Et apré il y a énnormément de photo que je ne retrouve pas, elle est actuellement sur ces roue, mais dans mon nouveau garage, sous environ 6metre d'outils et materiel de chantier :siffle: le temps que je puisse ranger mon bordel...

Image

Voici une petite derniere photo que j'ai trouvé, il reste encor un peu de taff, je ferais d'autre photo des que possible,
Mais dans les grande ligne, je suis sur la fin, il me faut juste du temps... ce qui en général, manque le plus
Voila les filles, j'espere que ça vous plaira, moi j'ai qu'une envi, retrouvé un garage digne de ce nom, et reprendre la meca et allé rouler bordel :dance:
merci, et bonne nuit :bleble:

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Dernière édition par Dam's jdm le 30 Sep 2021, 20:45, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 09:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ça paraît sympa !! Mais les photos en mode poster font que c’est une vraie galère à Mater depuis un smartphone, si tu en refais redimensionnes les vite fait !
Du coup Seb est vraiment sur tous les fronts !!!
Sur ta dernière photo la durite arrière ne passe pas dans son guide... il y a quelques semaines je ne l’aurais même pas vu, mais au contact de certaines personnes on évolue lol ! :pain:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 10:22 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Merci,
Oui le flexible de frein n'est pas a ça place car je ne retrouve pas le guide, ça sera fait par la suite...
Effectivement, il ce cache deriere plin de projet ce coquin :))

Pour la taille des photo, je t'avou que je pensé pas qu'elle serais aussi grande :))
Je ne sais pas comment on fait, il y a au bas mots une 10ene d'année que j'ai quité les forum, et il m'a deja falu au moin 2 ou 3h hier soir pour faire sa mdr

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 11:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
Salut Dam's et welcome , super projet et taf, c'est franchement beau quand tu reprend tout de A à Z comme çà , on se rend pas compte mais c'est des dizaines d'heures déjà
pour les photos , tu clic dessus (droit) tu fais modifier , "paint" et dans paint, tu as "redimensionner" voila tout ;)

sinon tu l'as monté pour la route ou MR peut etre ?

vivement qu'elle soit totalement finie qu'on voit ça .

Cul de kawa c'est ça ?
Le thermolacage c'est magnifique j'avoue !!! :tchin:

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 16:48 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Merci, :thankyou:
Hoooo oui ça en fait des soiré a s'arraché les cheveux, :mur: avec pas mal de déception, je pense a ma fourche, elle m'en a fait voir mdr :injure:

Ok pour les photo j'essayerais la prochaine foi merci

Et alors au départ, je fait sa pour le plaisir, sans but précis, mais c'est vrais que pk pas venir un jour sur une manche, pas pour la piste, car pas le niveau, mais en drag peu etre pour le fun

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 17:00 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Alors 2 photo que j'ai retrouvé, et aussi pour testé si les photo sont mieu,
Mon petit avan/apré pour en faire ralé certain :lol:

Image

Et le petit support d'assurance

Image

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 26 Sep 2021, 17:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Putain les posters qu'il nous a collé le p'tit nouveau!! :shock: :shock:
Faut que tu nous redimensionnes les premières en 800x600 et que ça saute!!
Les dernières sont nickel ;)

Bon effectivement c'est encore un projet pour lequel j'ai pas mal participé je pense...Hein petit singe?? :siffle:

J'ai été contacté par ce vilain à qui l'ancien petch d'Eléanore plaisait bien. (celui de Z1000 avec le bâti façon treillis, certains d'entre vous l'auront reconnu :pain: )
C'est comme ça que ça a commencé puis de fil en aiguille je me suis retrouvé à lui refourguer plein de pièces de CBR, lui en usiner d'autres et au final me faire un nouveau copain virtuel de bricole :pain:

Content de te voir par minou mon p'tit Dam's :bisou:

Et hésite pas à partager, on aime tous les types de projets ici ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 28 Sep 2021, 16:11 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Allé, aujourd'hui petite motiv'
J'ai ouvert les porte du garage pour sortir mami de son bordel,
Ça fait plaisir de la voir meme si c'est pas fini lol

Image

Image

Voila m'sieux

Ps: j'esper que la taille des photos est la bonne ce coup si :))

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Dernière édition par Dam's jdm le 30 Sep 2021, 20:48, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 28 Sep 2021, 17:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
mdr non encore un peu grande :D mais tes sur la bonne voix ;)

Sympas, faut mtnt continuer le projet !!

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 28 Sep 2021, 23:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
C'est toujours trop grand!! :triste2:
800x600 pour les photos horizontales et 600x800 pour les verticales, sinon ça complique grave la lecture de ton post et ça devient moins attractif...
Allez, encore un effort vilain et ce sera bien! :pain:

dis donc elle est sympa ta béquille :miam: :siffle: :siffle:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 28 Sep 2021, 23:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Dis-nous-en plus au fait : tu prévois quoi niveau tdf et échappement??

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 29 Sep 2021, 10:16 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Pardon chef :cochon: je vais essayer de reduire encor lol

Alors oui comme ça a l'air de bien te faire rire :fuck2: ,
Effectivement, je suis passé a 2 doigt de la correctionnel hier...
En sortant mami du garage, je la pose sur sa bequille... et la j'entend un crac bizar...
juste le temps de me retourné, et ouf, mami ratrapé au vol, comme mami qui trébuche de sont déambulateur sur le trotoir...
J'avai voulu expérimenté la béquille réglable de chez wish...
Bin je vous conseil de gardé vos sous, et de la faire rallongé proprement...
D'ailleur seb... :banana:

Image

Oui oui, elle a cassé en 2 comme une merde :dance:

Ensuite, alors pour la tete de fourche, a la base je voulez partir, comme presque tout mes street, sur une tete de fourche iron basic, je trouve ça beau
Je l'ai donc acheté, et un jour sur un groupe FB, ya un gars "BAZ MC" si je me trompe pas, qui bosse super bien la fibre d'ailleur, qui a chier une idée qui ma botté grave, il c'est lancé dans le moulage d'une tdf deadpool, et comme j'adore ce perso j'ai dit go direct !
Le projet de base me plaisé grave, il a commencé le moulage tout sa tout sa, et pui le resultat ne ma pas convaincu, c'est beau, mais ya un truc qui me turlupine... donc j'attend la fin pour lui acheté, psk quand je m'engage, j'aime pas faire marche arriere, mais du coup je sais pas encor si je la monterais sur ce projet la

Et pour l'échappement, j'ai une ligne devil... ou remus je sais meme plus :confused:
Et j'avai récupéré a l'achat de la moto, peu etre bien le seul truc qui ma fait kiffé...
Un vrais devil magnum a l'ancienne, avec la grosse sortit mdr
Donc je vais devoir (encor) faire appel a un tourneur/fraiseur/branleur/soudeur :bisou: pour m'adapté une bride pour lier ma ligne au silentieux :))
Et moi, j'ésiterais pas j'ai pas peur :D , je vais le racourcir de 10 bon cm

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 29 Sep 2021, 11:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
la tdf deadpool ça peut etre sympas effectivement, un peu rondelette avec un covering, c'est pas le plus chiant,
beaucoup mieux l'image ! +1 mec

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 29 Sep 2021, 18:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Dam's jdm a écrit:


Ensuite, alors pour la tete de fourche, a la base je voulez partir, comme presque tout mes street, sur une tete de fourche iron basic, je trouve ça beau
Je l'ai donc acheté, et un jour sur un groupe FB, ya un gars "BAZ MC" si je me trompe pas, qui bosse super bien la fibre d'ailleur, qui a chier une idée qui ma botté grave, il c'est lancé dans le moulage d'une tdf deadpool, et comme j'adore ce perso j'ai dit go direct !
Le projet de base me plaisé grave, il a commencé le moulage tout sa tout sa, et pui le resultat ne ma pas convaincu, c'est beau, mais ya un truc qui me turlupine... donc j'attend la fin pour lui acheté, psk quand je m'engage, j'aime pas faire marche arriere, mais du coup je sais pas encor si je la monterais sur ce projet la



C'est po moi... :lol:
C'est de Oliv Vmb sur la page "Street & fighters de France" ou tu as vu ça ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CBR du p'ti nouveau
MessagePublié: 29 Sep 2021, 23:56 
Member

Inscrit le: 11 Mars 2021, 21:47
Messages: 55
Haaa oui c'est sa, je l'ai meme retrouvé dans mes mp :)
Pardon me suis trompé :D

_________________
Un pneu est comme un string! Quand tu commences à voir la ficelle,c'est que le trou n'est plus trés loin


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr