Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 21 Déc 2022, 21:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Salut les lions ! :pain:
J’ai récupéré la moto après son réglage du jeu aux soupapes, elle est donc prête de ce côté là !
Je me suis penché sur l’histoire du feu de pluie, j’ai pris quelque minutes pour faire un support pour que vous puissiez voir ce que ça donne et me donner votre avis quand au respect du règlement
Bien sûr la patte de fixation aura à minima un coup de bombe, et peut-être que je m’attarderais a lui faire une découpe plus jolie si j’ai le temps

Pièce jointe:
2E28B2C4-A903-4622-814C-3E9F19D56462.jpeg


Pièce jointe:
841253AC-B8C7-4CC7-B546-FEC122927FC7.jpeg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 21 Déc 2022, 21:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Yep ! Question réglementation j'y connais rien mais il est pas un peu près du pot ? J'ai un pote qu'a cramé un cligno comme ça... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 21 Déc 2022, 22:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Il ne touche pas, il y a quelques mm, tu penses que ça ne sera pas suffisant ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 21 Déc 2022, 22:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Au pire il va fondre un peu... En tout cas il risque d'avoir chaud


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 03 Jan 2023, 13:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bon, dans le doute j’ai pris quelque minutes pour faire des entretoises de deport du feu en réutilisant une tringlerie de commande reculée chinoise qui traînait !
Pièce jointe:
E83D9319-8DC2-45F4-B2F0-F5D42A5E4CD2.jpeg


C'est éloigné du pot, niveau température ça ne sera que mieux, et niveau visibilité de derrière aussi d’ailleurs !
Pièce jointe:
4D5A836B-5625-47F3-8A53-A5A1669D4A36.jpeg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 03 Jan 2023, 14:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Yes ! C'est un peu moins esthétique, mais moins risqué pour ton feu ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 03 Jan 2023, 20:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
booj a écrit:
Yes ! C'est un peu moins esthétique, mais moins risqué pour ton feu ;)



Et encore ça me choque pas visuellement.
Bien joué radesh.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 03 Jan 2023, 21:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Ch'Gros a écrit:
booj a écrit:
Yes ! C'est un peu moins esthétique, mais moins risqué pour ton feu ;)



Et encore ça me choque pas visuellement.
Bien joué radesh.

Ouais c'est pour ça que j'ai mis "un peu moins" :pain:
Il a pas l'air gros ce feu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 08 Jan 2023, 21:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bon encore quelques avancées, j’ai mis la protection de levier de frein, c’était tellement de boulot que j’étais épuisé et j’en ai oublié de prendre une photo… :pain:
Et j’ai fait ce petit montage, un gars avec qui je roule souvent l’utilise et me dis que c’est fiable, alors je tente, ça peut se révéler super pratique si c’est vraiment fiable, à voir à l’usage !
Il faudra que je mette du covering histoire que ce soit plus esthétique
En regardant la photo en la postant je me dis que je vais modifier la platine pour centrer l’afficheur, je l’avais mis près du bord pour que le câble passe, mais il suffit que je fasse un creux et il passera… :mur: les bricolages après les quarts de nuit faut vraiment pas avoir besoin de réfléchir :pain:
Pièce jointe:
5F29DC30-8803-493A-B060-A3E6D6F19956.jpeg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 13 Juin 2023, 13:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Après m'être régalé à lire les CR des différents monsters racers sur le forum vient mon tour d'en écrire un ! J'espère être aussi doué qu'eux en écriture pour réussir à vous retranscrire ces moments particuliers !

Alors petit point sur le contexte : je vais rouler avec un 600 GSR avec lequel je n'ai roulé qu'une fois, début aout 2022, dernière fois ou j'ai posé mes roues sur piste d'ailleurs, je profite donc de mon lundi de repos précédent la course pour refaire une petite mise en jambes ! Les trois premières sessions j'en chie grave, physiquement je suis out (pas de sport pendant les 4 derniers mois suite à diverses blessures et peu de temps) et je peine à chercher des chronos que je faisais en CB500... pour la dernière session, mon seul objectif est de rouler plus cool pour réussir à tenir 20 minutes. Bon ben j'ai amélioré mon chrono et mon confort et bingo je pose le genou à gauche, chose que je n'arrivais pas à faire même en CB ! Je repars donc assez satisfait.

L'idée était de partir jeudi soir pour passer au CT de bonne heure vendredi matin pour avoir le temps de rectifier ce qui n'irait pas, mais par manque de temps pour tout charger, on ne part que vendredi, on arrive en fin de matinée, on s'installe, on mange, et on change mes roues pour celles avec des pneus et disques neufs. Direction le CT ensuite, l’administratif n'étant qu'une formalité propre à la MR gérée par Marion. Tout va bien pour la moto, mais ils veulent faire un prélèvement d'eau pour vérifier que ce n'est bien que de l'eau, donc retour au paddock chercher des outils, perte de temps inutile, de retour au paddock j'ai 20min pour me changer et retourner en prégrille pour les essais libres, je pars donc pneus froids, disques neufs et plaquettes neuves. Je fais 5 tours en essayant de freiner doucement et j'en profite pour essayer de prendre du feeling avec le frein arrière, car contrairement au CB, il n'y a pas de frein moteur sur la gsr, et il faut donc jouer de la pédale. J'essaye ensuite de taper un peu plus dans les freins, et une vibration devient de plus en plus forte...
De retour au paddock je remarque qu'il y a un jeu sur un des disques et c'est donc pour ça que ça vibre, Bastien me change donc tout ça.

Vendredi soir assez calme, on fait les timides et naturellement on se dirige aussi vers ceux qu'on connait déjà, et on finit la soirée sur un délicieux 44 avec Seb27.

Samedi matin on part pour les qualifs, la prise de courant a merdé, les couv sont froides, je pars timide puis je pense prendre un bon rythme, je fais un 1.16, pas ce que j’espérais, mais tout va bien sur la moto, donc je suis confiant pour la prochaine, celle de l' après midi ou je fais 1,14, très content ! En revanche j'ai vu seb sur le côté avec les commissaires, j'espère rien de grave, mais finalement j'apprendrai ensuite qu'il a la clavicule cassée et que son week end est mort... dégouté pour lui !

En regardant les chronos je remarque que devant ils me mettent 1s, le gars derrière est à 0,2 puis derrière 2s, je me dis qu'on fera la course à 2...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 13 Juin 2023, 13:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Tour de formation, tour de chauffe, la tension monte... je suis 15, donc sur la cinquième ligne, avec des adversaires d'honneur, Raskal et Ducat' des mecs qui ont participé à l'aventure Street Monsters !
Le départ est donné, pfiou, ben c'est pas facile de savoir si on prend des places ou si on en perd... clairement ne voyant plus Raskal,j'étais persuadé d'être devant, et dans les lignes droites j'espérais tenir, quand je ne le voyait pas avant le freinage j'étais content de tenir, et en fait au bout d'un moment je l'ai aperçu devant moi, en réalité il est parti tellement vite qu'il a disparu de mon champs de vision et c'est pour ça que je l'ai cru derrière... J'ai oublié son pseudo, mais le gars avec qui je pensais faire la course a réalisé un freinage de trappeur à Golf et a pris pas mal de places... bref, la je suis derrière Raskal et Ducat qui se tirent la bourre, je gagne du terrain au fur et à mesure !! Ca y est, je rentre dans la para après eux mais je ressorts à côté... mais la puissance de mon petit 600 manque... je retente au tour suivant, mais même punition, les bouts droits me font perdre un temps précieux et je lutte dans le sinueux pour rattraper ça, mais encore et toujours une entrée plus tard dans la para une sortie très proche et un plein gaz qui me laisse derrière... Je réfléchis et je décide de rentrer plus fort à Alpha pour les rattraper dans le pif paf en dévers, essayer de passer le double gauche à l'extérieur pour rentrer avant dans la para et essayer de rester devant... Dans la tête c'était beau, le plan me semblait réalisable, mais dans la précipitation je relâche trop vite l'embrayage ou je freine trop de l'arrière, je ne sais pas trop, mais la moto se met en travers, j'ai l'impression que la fourche tape et rebondi sans cesse ( pas évident à expliquer) et je comprends que je ne pourrais même pas rentrer dans alpha... la bonne nouvelle c'est qu'il y a une échappatoire (que j'ai déjà testé en qulaif ou aux essais, je ne sais plus... bref je rentre là dedans tant bien que mal, en réalité il y a une chicane que l'on doit prendre en droite gauche, mais la moto glissant toujours je passe complètement à gauche... je crois que j'ai surpris les commissaires de piste qui s'agitent dans tous les sens en me montrant comment passer, mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu ! Il faut ressortir, mais un commissaire me stope pour laisser passer un concurrent, Quentin et son R1 turbo ! Je peux y aller, gaz en grand, 1ere, 2ème , 3ème... et me voilà arrivé trop vite dans le pif paf en dévers, je sors le pied façon supermot, ça passe... il faut maintenant batailler pour rattraper Quentin, et le scenario de la para se répète un peu, mais il remets sûrement moins de gaz et je finis par réussir à être à son cul à golf, je rentre plus vite, je ressors mieux et je passe... et il me laisse rester devant... ouf... les tours d'après s’enchaînent seul, sans personne en ligne de mire, c'est long, je n'en peux plus, j'espère me faire prendre un tour de plus pour en finir, je suis vraiment claqué... le drapeau à damier est un vrai soulagement, et on m'annonce que je suis 15, comme ma place de qualif, ce qui me satisfait,

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr piste
MessagePublié: 13 Juin 2023, 13:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Retour au paddock je m'allonge directement par terre, je ne suis vraiment pas bien, quand je me relève pour enlever la combi j'ai la tête qui tourne, bref le physique n'était clairement pas à la hauteur ! C'est le moment de prendre une bonne douche pour se remettre les idées en place, une petite bière pour hydrater avant d’entamer le planteur ! Raisonnable, je décide de ne prendre qu'un verre... que je remplirais finalement plusieurs fois ! Ensuite on aligne toutes les tables et on fait une raclette géante !! Moment bien sympa ! Ensuite prise de photo en nocturne puis on passe au digeo ! J'avais amené du 44, tout le monde ne semble pas avoir vécu l'expérience de la même manière ! Bon il est 4h du mat, va falloir aller dormir un peu !

Dimanche matin les juges du monster show me cueillent à froid et j'improvise un peu, je sens bien que je vends mal mon truc, mais bon comparé aux autres, je n'ai pas grand chose à vendre non plus... je finirai avant dernier... ce qui n'est pas dernier !

Dimanche aprem il pleut genre 20 à 30 min avant la course, mais assez peu et avec une chaleur toujours là ! Bien sur cela s'arrête assez vite, juste une pluie qui mouille la piste pour qu'on adhere moins bien, mais sans la tremper assez pour être en pluie, Partant dans l'idée où aucune solution ne sera parfaite entre les pluies ou les supercorsa, on décide de ne rien faire, autant pas se rajouter un stress.

Marion nous annonce qu'on a deux tours de chauffe et trois tours de course en moins, vu mon physique c'est très bien !!! Tour de formation, premier tour de chauffe, je décide de laisser de la place devant moi pour tester un peu des trucs, genre peut on freiner quand même de l'arrière, et peut on mettre gaz en grand, histoire de savoir à quel moment elle va patiner, ça me servira pour savoir comment remettre du gaz sur l'angle. Au deuxième tour Quentin se loupe et finit par terre, il est debout et n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit ouf !
Ca en calme certains qui ne sont plus sur la grille et qui ont décidé de rester spectateur, ça peut se comprendre...
On repart pour deux tours de chauffe, et au final ça sera 14 tours de course. Pingouin prend un départ de guerrier, je me dit qu'il faut le suivre, après tout on est dans des chronos similaires, donc il faut aller se battre ! Mais je suis pris dans la masse et me fait un peu bouchonner... j'arrive à passer un, puis deux puis au final je me rends compte que je double pas mal de monde, mais je n'ai aucune idée de ma position ni de si celui qui est devant est dans le même tour que moi ou pas... toute ma concentration est sur mes positions et les traj ! Devant la ligne droite du départ je perds plusieurs fois l'arrière, mais la moto reste droite, j'entends juste le rupteur s'exciter puis la moto redescendre dans les tours pour finalement vraiment accélérer ! Je repense aux sages paroles de Bastien avant de partir : « c'est mouillé, ça glisse, vas y tout cool, sans brutalité, l’essentiel est de finir » J'étais plutôt d'accord avec ça, mais je me sens de mieux en mieux, le genou au sol dans la para j'arrive à faire l'extèr à pas mal de monde, c'est galvanisant !! Vers le pif paf en dévers Chinois me double, à ce moment je perds la quatrième place, mais je n'en ai aucune idée ! Je trouve qu'il ne roule pas si loin de moi pour un mec qui me prend un tour, mais je décide de ne pas le faire chier dans sa course, j'ai rien à gagner à faire ça... et au bout d'un tour je comprends qu'on est en fait dans le même tour et qu'il faut aller le chercher !! Je fais tout ce que je peux, et sortie de para plus fort, je le bouffe à l'accèl grace à une traj qui me permet d'accélérer tôt, je le regarde, il me regarde, on s'est compris, le freinage de golf va être musclé ! A ce moment le freinage commence à bien sécher, mais pas l'accel, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi ! J'arrive aux freins en restant un peu à droite pour lui fermer la porte, et alors que ma traj n'est pas encore à m’inscrire dans le virage, je le vois plonger depuis ma gauche pour me passer devant ce qui m'oblige à reprendre du frein et très mal prendre le virage et en sortir tout aussi mal ! Les prochains tours sont des batailles du même type, et arrivés à Hotel, la dernière chance, on se retrouve derrière un retardataire ! Je comprends par sa traj que Chinois veut passer à sa gauche à l'accèl en sortie, je décide donc de prendre une traj différente pour passer à droite ! Malheureusement je ne passe pas avant la ligne, mais cette bataille jusqu'à la dernière seconde était top !!! Je n'ai toujours aucune idée de ma position !

Arrivé au parc fermé Bastien et Yannick m'indiquent ma position, je suis super content !!!
Ensuite remise des coupes et du classement, rangement et go, 3 semaines à attendre pour aller jouer au pech !!

Voila, je ne sais pas si j'ai réussi à vous retranscrire l'intensité du truc, mais faut venir le faire, c'est top !!!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr Monsters Race CR Carole !!
MessagePublié: 13 Juin 2023, 20:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Au top, bravo à toi Radesh ;)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr Monsters Race CR Carole !!
MessagePublié: 15 Juin 2023, 06:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Merci pour ce beau CR, on s'y croirait ! 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 600 gsr Monsters Race CR Carole !!
MessagePublié: 15 Juin 2023, 08:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
merci pour le CR :tchin:

je retrouve des sensations de courses :faim:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr