Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 30 Nov 2022, 22:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
vraiment classe, un taff de fou et une finition exemplaire, j'adore!

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 30 Nov 2022, 22:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
joff90 a écrit:
vraiment classe, un taff de fou et une finition exemplaire, j'adore!


Merki!! ;) :tchin:

Petite bouine d'hier :j'avais un souci de béquille avant à cause de mes patins de protection de fourche :injure:
En effet, la béquille n'est pas assez large pour passer autour de la roue si les patins sont montés, j'avais pas anticipé ça! :mur:

Image

Du coup j'ai fabriqué des supports à monter sur une béquille arrière, ça marche pas mal !

Un peu de tournage et de soudage et ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Et j'ai enfin reçu mes consommables :banana:
Kit chaîne hyper renforcé en 17x45 au lieu de 18x42 histoire de bien watter :diable: , un bidon de 300V avec son filtre à huile, 3 bougies, une batterie et un bidon de rbf600 pour les freins.

Image

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 01 Déc 2022, 17:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Sont bien ces supports pour les roulettes.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 01 Déc 2022, 20:42 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Ton support pour lever l'avant, ca va pas être pratique pour changer la roue....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 01 Déc 2022, 21:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
fireblade a écrit:
Ton support pour lever l'avant, ca va pas être pratique pour changer la roue....


Je pense que c’est juste pour les couv’ si ce qui gêne pour mettre l’autre bequille c’est les roulettes, c’est pas grave puisque pour enlever la roue faudra virer les roulettes !
Par contre faut penser à emmener les deux béquilles, parce que au moment où tout le monde change pour les pluies ou inversement il doit pas y avoir beaucoup de bequille libre à squatter !

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 01 Déc 2022, 21:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
j'ai eu le meme soucis avec la bequille avant, mais bon si je la met c'est dans 95% des cas pour demonter la roue

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 01 Déc 2022, 23:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
radesh a écrit:
fireblade a écrit:
Ton support pour lever l'avant, ca va pas être pratique pour changer la roue....


Je pense que c’est juste pour les couv’ si ce qui gêne pour mettre l’autre bequille c’est les roulettes, c’est pas grave puisque pour enlever la roue faudra virer les roulettes !
Par contre faut penser à emmener les deux béquilles, parce que au moment où tout le monde change pour les pluies ou inversement il doit pas y avoir beaucoup de bequille libre à squatter !


C'est pas faux mais Mat' a pas tort...en tout cas trimballer 3 béquilles en tout ça va pas l'faire...
La béquille qui se prend sous le té est pas à moi alors je vais pas la modifier mais je pense que je vais m'en trouver une d'occase que j'élargirai, ça règlera le problème ;)

joff90 a écrit:
j'ai eu le meme soucis avec la bequille avant, mais bon si je la met c'est dans 95% des cas pour demonter la roue

Bah vu que ce sera une moto de piste, je pense qu'il y aura beaucoup de manips pour monter les couv' ;)

D'ailleurs j'ai fait une affaire de ce côté là 8D : 50 balles la paire de Constands qui ont un an tout juste!
L'arrière ne fonctionnait pas, je l'ai ouverte, juste 2 fils qui s'étaient barrés d'une cosse mal sertie sur l'interrupteur qui permet de choisir la température de chauffe...une petite heure de taf pour moi, un peu de couture pour môman :pain: et c'est réglé! :banana:

Image

A l'arrière justement j'ai bien fait de laisser un peu de jeu au niveau du garde-boue, ça passe pile-poil :pain: :pain:

Image

Image

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 02 Déc 2022, 07:56 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Fait simplement des supports qui prenne sous le pied de fourche ca suffit largement pour changer une roue. La sous té, c bien, mais ca prend de la place, eton demonte rarement les tube de fourche sur le paddock ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 02 Déc 2022, 21:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
fireblade a écrit:
Fait simplement des supports qui prenne sous le pied de fourche ca suffit largement pour changer une roue. La sous té, c bien, mais ca prend de la place, eton demonte rarement les tube de fourche sur le paddock ;)


Ouais t'as raison, je vais faire ça! :thankyou:



Bon ce soir j'ai attaqué une partie qui me motive mais qui me stresse à la fois parce que j'ai encore jamais fait....
J'ai nommé : le recouvrement carbone!
ça fait un moment que j'écume le sujet sur Youtube et j'ai commandé sur Ali de quoi m'essayer à l'exercice.
Pour ceux que ça intéresse je vous conseille la chaîne HexaComposites, un passionné qui explique super bien comment il bosse.

Pour démarrer, j'ai choisi le recouvrement de la protection d'embrayage que j'ai acheté une misère sur lbc, si je me râte je risque pas grand chose au moins...

J'ai donc commencé par bien poncer la pièce, j'ai scotché la face arrière pour éviter que la colle aille dessus et la fibre aussi.

Image

Image

Ensuite j'ai fabriqué une colle spéciale kivabien à base de colle 3M 847, d'acétone et de pigments noirs.

Image

Bon pour le noir on repassera, j'ai une couleur un peu dorée :confused: bref c'est pas grave ça se verra pas :pain:

Image

Du coup j'ai passé 3 couches de colle coup sur coup, elle sèche très vite.
Et sur la dernière encore poisseuse j'ai posé un bout de kevlar pour améliorer la résistance à l'abrasion.

Image

La magnifique tâche qu'on aperçoit au milieu c'est une goutte de colle tombée sur mon plan de travail et forcément j'ai posé ma pièce dessus :mur: c'est pas cata, ça se verra pas par la suite mais faudra faire gaffe par la suite :siffle:

Et ensuite j'ai attaqué la résine époxy!
une première couche épaisse sur le kevlar puis j'ai posé une couche de carbone en faisant gaffe à l'orientation de la trame.
Bien coller le carbone sur la pièce à l'aide du pinceau.
Note : j'ai pas choisi la pièce la plus simple vu toutes les formes et rebords :mur: mais ça l'a fait quand même.
Puis de suite une bonne couche de résine pour bien tout recouvrir, voilà le résultat :

Image

Je laisse sécher au chaud ce soir, on verra le résultat demain matin!
Je croise les doigts! :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 02 Déc 2022, 22:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ça a l’air pas mal du tout ton truc !! :dance:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 03 Déc 2022, 09:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Putain tu te reposes jamais toi ! 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 03 Déc 2022, 19:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
sacré taf !!!
tin jy pense aussi mais madame veut pas que je me serve du four :D
non serieusement c'est pas super dur mais pas forcement tres simple non plus.
ça économise des carters de protection carbone à 150e déjà puis la fierté de faire soit meme !
jolie boulot poto :)

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 04 Déc 2022, 23:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Petite maj du week-end :

Le séchage a bien fonctionné, heureusement que j'avais mis le chauffage dans l'atelier! 21° minimum! important!

La première couche étant sèche, j'ai pu détourer la pièce assez facilement en coupant juste ce qui dépasse de la pièce avec un scalpel, ça se fait bien. :banana:

Image

Malheureusement il fallait bien une petite couille pour une première :mur:
à 3 endroits le carbone n'a pas bien collé dans les angles arrondis, trop de tension dans la trame je pense.
J'aurais du l'étirer un peu plus à ces endroits.
Comme je le disais j'ai pas choisi la pièce la plus simple pour démarrer :siffle:

Rien de cata hein!

Image

Image

J'ai inséré un peu de colle dans les jours et mis des pinces à linges pour comprimer, la zone étant pas encore trop dure, ça a rattrapé un peu la misère :pain:

Et ce soir j'ai attaqué le garde-boue arrière, déjà un peu plus simple niveaux formes je trouve.

Image

Donc ça c'est après 3 couches de colle.

Donc pose du carbone uniquement, là c'est juste pour le look ;) et une couche de résine.

Image

Image

Image

Et tant qu'à faire de la résine, j'ai mis la 2ème couche sur la première pièce ( il en faudra 4 au total)

Image

Image

C'est déjà beaucoup plus lisse et la résine donne de la profondeur au carbone visuellement :love:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 05 Déc 2022, 07:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est con mais ce carbone fait toujours de l'effet.

Bien joué Seb

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 06 Déc 2022, 21:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Putain la moto elle va être tellement belle que tous les concurrents plus rapides vont se laisser doubler juste pour la regarder ! :amen:
Ça te revient à combien le matos pour ces pièces ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr