Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 21 Nov 2022, 23:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
booj a écrit:
CXXV a écrit:
je pe se que le contrôleur ne le remarquera pas. par contre vérifie que la couverture chauffante passe avant d'avoir à le refaire ;)

Pfff... Les couvertures chauffantes c'est pour les mecs qu'ont peur de partir avec des pneus froids :bleble:


Au drag j’ai vu un mec qui ne voulait pas burner parce que ça sert à rien, c’est juste pour le show…
Je crois que quand son adversaire a passé la ligne lui se faisait encore dessus :lol:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 21 Nov 2022, 23:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
CXXV a écrit:
je pe se que le contrôleur ne le remarquera pas. par contre vérifie que la couverture chauffante passe avant d'avoir à le refaire ;)

J'ai pensé à ce détail mais je n'ai pas encore de couvertures chauffantes :triste2: j'ai laissé un bon centimètre d'écart, j'espère que ça suffira...

Image

J'ai donc préparé une tambouille de legos noirs mijotés une nuit dans l'acétone, par contre faut pas confondre le café avec la mixture de bon matin! :pain:

Image

Image

J'ai bien poncé tout ce qui dépassait :

Image

Et j'ai gentiment étalé la pâte sur toute la jonction, dessus et dessous.

Image

Image

J'ai laissé sécher cette nuit et ce soir j'ai pu poncer, c'était sec à coeur et ça se ponce très bien! :banana: et c'est aussi solide qu'avant maintenant! :banana:

Image

ça c'est une bonne chose de faite, reste à donner sa forme définitive au garde-boue.

Tant que j'y étais j'ai appliqué la même recette à ma boîte à air qui était fendue : agrafes et jus de legos :pain:

Image

Entre temps j'ai usiné 2 petites pièces en inox pour fabriquer mon support de bocal de frein arrière avec un bout de rond inox aussi forcément :pain:

Image

Image

Image

aujourd'hui je me suis occupé du neiman qui avait pris cher par le dernier proprio je pense :injure:
Les fils du faisceau étaient tous secs et craquelés et visiblement il y avait eu une magnifique réparation de faite dans les règles du lard....massacrant au passage une des pins du connecteur, obligeant à souder un fil direct sur le faisceau :mur: de toute beauté ce taf :colere:

Image

Image

J'ai coupé tous les fils et ressoudés proprement l'ensemble, gaine thermo puis une gaine annelée par dessus. Et j'ai rajouté un connecteur 1 pin pour le fil en trop, pas le choix...

Image

Remontage de la boîte à air avec son filtre BMC nettoyé :

Image

Voilà où j'en suis ce soir :

Image

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 21 Nov 2022, 23:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46
Messages: 632
Localisation: 36200
Du travail propre comme on aime!
Du travail propre comme je suis pas foutu de faire aussi :lol:

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 22 Nov 2022, 07:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ils vont être contents les graviers de rencontrer une bécane si bien finie... :siffle: :pain:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 22 Nov 2022, 10:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Pour défendre l'ancien proprio, il y a un gros soucis de faisceau sur les Speed de 2005 à au moins 2011.
Le faisceau de Neiman est trop court quand la moto est braquée à fond à gauche, avec le blocage de guidon.
Du coup avec le temps, l'isolant craque, puis les fils, et c'est bien la merde ! J'ai eu le problème sur mon 2007 ainsi que sur mon 2011.
Dans les deux cas par contre j'ai réparé ça proprement !
Pour la petite histoire, pour mon 2011, ça m'est arrivé le jour de la vente, sans aucun signe précurseur.
Le mec va pour faire un tour, il redresse la chiote qui chauffait tout doux, et là elle s'est coupée ... Grosse angoisse.
Bref, rapide recherche, je trouve la panne, le gars part bouffer, je répare la panne, il part avec ! OUF !!
Sur mon R 2013, le faisceau a été rallongé.
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 23 Nov 2022, 19:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Nickel le jus de lego ! :pain:

Et pour le faisceau du neiman, apparemment oui c'est un problème récurrent...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 25 Nov 2022, 09:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Du coup il sera placé où ton neiman ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 25 Nov 2022, 20:41 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1931
j'avais raccourci la coque en ABS sur mon kz et fais le meme procédé que toi mais quand j ai mis la coque au soleil j ai eu plein de réaction, c'était a nouveau tous mou :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 26 Nov 2022, 20:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
sebpuma a écrit:
j'avais raccourci la coque en ABS sur mon kz et fais le meme procédé que toi mais quand j ai mis la coque au soleil j ai eu plein de réaction, c'était a nouveau tous mou :mur:

Normalement, une fois que les solvants se sont évaporés, il ne reste que du plastique non ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 27 Nov 2022, 15:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
booj a écrit:
sebpuma a écrit:
j'avais raccourci la coque en ABS sur mon kz et fais le meme procédé que toi mais quand j ai mis la coque au soleil j ai eu plein de réaction, c'était a nouveau tous mou :mur:

Normalement, une fois que les solvants se sont évaporés, il ne reste que du plastique non ?


J'aurais tendance à dire comme toi Booj, pour ma part j'ai mis à sécher au coin de la cheminée, bah ça a bien bien durci!

T'avais utilisé quoi exactement Seb? Lego&acétone ou autre chose?

booj a écrit:
Du coup il sera placé où ton neiman ?


Voilà de quoi répondre à ta question ;)

Image

C'est un gabarit en carton, la pièce en alu sera faite demain ;)

J'ai retaillé le garde-boue arrière pour lui donner un meilleur style, plus en accord avec la future coque

Image

J'ai reçu mes bracelets aussi, suite à la réflexion de Radesh concernant le fait que je serai sûrement l'un des seuls de la MR en gudion droit, je me suis souvenu que c'était une meule de piste que je construisais, pas une meule de route, trop l'habitude! :pain:

J'ai aussi trouvé sur lbc un mc Brembo Corsacorta qui devrait être bien sympa pour améliorer le freinage ainsi qu'un levier d'embrayage imitation Brembo offert par le vendeur du mc

Image

Image

Et pour le fun j'ai posé le réservoir comme je pouvais histoire de visualiser un peu l'ensemble :

Image

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 27 Nov 2022, 21:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Les bracelets, c'est la vie :pain:
De mémoire y avait que Cylindre avec son katoche qui était en guidon droit cette année, ça avait l'air plus compliqué pour lui à l'accel, ça décollait tout le temps.

Bien la position du neiman ;)

Et le futur cul, ça serait pas un streetfighter v4 ? :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 27 Nov 2022, 21:35 
En ligne
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Sur mon er6 je suis aussi en guidon droit :dance:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 28 Nov 2022, 21:52 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1931
Séb27830 a écrit:
J'aurais tendance à dire comme toi Booj, pour ma part j'ai mis à sécher au coin de la cheminée, bah ça a bien bien durci!

T'avais utilisé quoi exactement Seb? Lego&acétone ou autre chose?


j avais utilisé des bout de la coque que j'vais fondu avec l acétone, il avait bien seché je l avais poncé etc mais au premier rayon de soleil ça a tout ramolli :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 28 Nov 2022, 23:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
booj a écrit:
Les bracelets, c'est la vie :pain:
De mémoire y avait que Cylindre avec son katoche qui était en guidon droit cette année, ça avait l'air plus compliqué pour lui à l'accel, ça décollait tout le temps.

Bien la position du neiman ;)

Et le futur cul, ça serait pas un streetfighter v4 ? :faim:


Nope, c'est pas ça le futur cul :pain: cherche encore! :brushteeth:

sebpuma a écrit:
Séb27830 a écrit:
J'aurais tendance à dire comme toi Booj, pour ma part j'ai mis à sécher au coin de la cheminée, bah ça a bien bien durci!

T'avais utilisé quoi exactement Seb? Lego&acétone ou autre chose?


j avais utilisé des bout de la coque que j'vais fondu avec l acétone, il avait bien seché je l avais poncé etc mais au premier rayon de soleil ça a tout ramolli :injure:


Chelou ça :confused: :confused: bon moi le garde-boue va pas rester tel quel, il sera recouvert, je vous laisse deviner par quoi :pain: en espérant que ça le protège et que j'ai pas la même mésaventure que toi...

Sinon j'ai eu le temps de faire la patte définitive du neiman aujourd'hui :

Image

Et j'ai aussi bouiné un truc pour ma trappe de réservoir commandée sur Ali, spéciale pour Speed et pourtant elle est trop basse de 5mm :injure: :injure: j'avais eu le même souci avec celle de Ul :mur:

Image

Du coup j'ai usiné une rondelle en alu de 5mm d'épais à intercaler entre la trappe et le joint de la trappe :

Image

C'est mieux comme ça!

Image

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SPEED MR 2K23
MessagePublié: 29 Nov 2022, 00:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Sympa la trappe !!! Bien vu aussi le neiman !
Pour les bracelets ce n’est que mon ressenti perso hein, faut vraiment voir avec quoi on est le plus à l’aise ! J’ai fait plusieurs tests, même le guidon a l’envers, qui était pas si mal d’aillleurs !
Mais un des avantages des bracelets c’est qu’en cas de chute tu n’en casses qu’un, et du coup le remplacement est plus rapide, c’est tout con, mais ça compte quand même un peu je trouve

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr