Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 16 Juil 2020, 08:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Oui on parle bien du même, mélange d'huile et de liquide de refroidissement qui a pissé dessus...

Pour le couvercle d'embrayage, c'est pas pour tout de suite, d'autres priorités...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 16 Juil 2020, 10:03 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2013, 19:14
Messages: 69
Localisation: Hautes Pyrénées
ça marche :)

_________________
Mon jouet : viewtopic.php?f=12&t=12302&start=15


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 27 Mars 2022, 17:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Ayé !!! Première panne immobilisante pour la Dudu :fear:

Depuis quelques temps, mon embrayage avait tendance à se relâcher tout seul : quand j'étais en première à l'arrêt elle voulait partir toute seule, mais pas tout le temps...
Pour moi c'était juste une purge à faire.
Tout à l'heure, pendant une balade, arrêté au feu je me suis dit "tiens je vais pomper sur l'embrayage avant d'enclencher la première"...
J'ai pas fait 20 mètres que je ne pouvais plus du tout débrayer, levier hyper dur :confused:

Les vitesses ne passaient plus qu'à la volée...

On s'arrête, analyse vite fait : j'appuie comme un porc sur le levier, et là le liquide pisse par la durit (au niveau de la partie sertie côté maître cylindre). Le levier était encore super raide et revenait très mal

Je pense que le maître cylindre d'embrayage est hs et que ça a fuit par la durit à cause de la pression et parce qu'elle est d'origine (20ans)
J'espère que c'est pas le récepteur, c'est pas le même prix... Mais quitte à remettre ça en état, je vais peut-être tout changer

Z'en pensez quoi ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 27 Mars 2022, 20:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
booj a écrit:
Ayé !!! Première panne immobilisante pour la Dudu :fear:

Depuis quelques temps, mon embrayage avait tendance à se relâcher tout seul : quand j'étais en première à l'arrêt elle voulait partir toute seule, mais pas tout le temps...
Pour moi c'était juste une purge à faire.
Tout à l'heure, pendant une balade, arrêté au feu je me suis dit "tiens je vais pomper sur l'embrayage avant d'enclencher la première"...
J'ai pas fait 20 mètres que je ne pouvais plus du tout débrayer, levier hyper dur :confused:

Les vitesses ne passaient plus qu'à la volée...

On s'arrête, analyse vite fait : j'appuie comme un porc sur le levier, et là le liquide pisse par la durit (au niveau de la partie sertie côté maître cylindre). Le levier était encore super raide et revenait très mal

Je pense que le maître cylindre d'embrayage est hs et que ça a fuit par la durit à cause de la pression et parce qu'elle est d'origine (20ans)
J'espère que c'est pas le récepteur, c'est pas le même prix... Mais quitte à remettre ça en état, je vais peut-être tout changer

Z'en pensez quoi ?


Le maître-cylindre se répare, un kit joints, un gros nettoyage et zou.
Pour le récepteur je pense que tu peux faire la même.
Une durite avia neuve et c'est réglé!
Tu devrais pouvoir t'en sortir à moindre frais je pense ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 28 Mars 2022, 09:09 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
C'est une sertie, sertie ou bien avec une ogive vissée?

Avant de tout changer pour rien, tu trouves un raccord à ogive à visser ,tu recoupes ta durite,si c'est une avia, purge et tu vois ce que çà donne ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 29 Mars 2022, 06:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
C'est la durit d'origine, elle est sertie.
Comme dit Seb, je vais tenter la réparation du mc et remplacer la durit par une avia.

Merci les gars ! :thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ducati ST2 café dépouille
MessagePublié: 05 Avr 2022, 07:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Bon d'après un mécano, ça serait le récepteur d'embrayage qui merde, donc je suis allé en "casse" vendredi, m'en suis occupé hier soir et...

... Putain de merde, y a 2 modèles différents et comme par hasard j'ai pas acheté le bon :D le mien est plus long (sans prétention aucune)
Bon le mec à qui je l'ai acheté va regarder si il a le bon modèle pour échanger, sympa !

Et j'ai commandé la durit sur mesure chez silverperformance hier soir.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr