Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4521 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 08 Mai 2020, 16:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Du grand classique entre les grandes gueules et les petits sexes qui comblent avec du gros (dixit le gars qui s'était fait larguer par un collègue et son pote en frelons sur les routes du 49 :vadorpain: ).

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 08 Mai 2020, 20:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pamy44 a écrit:

Aujourd'hui,rouler avec une sportive,si c'est pas pour faire un peu de piste de temps en temps,c'est vraiment que pour le prestige... :siffle:
Non, sérieusement, aujourd'hui,le mieux d'après moi,c'est de prendre une sportive pour la partie cycle et le moteur au top et de la passer en street! :diable: oui je sais qu'il y a encore de quoi perdre le permis sur 2 génération mais sans carénage on est moins tenter de titiller les 300km/h et même si on dépasse les 200 (sur autoroute allemande biensur :fear: ),on ne les tient pas longtemps....
Bref,le street ça permet de limiter le risque de délit de gros excès de vitesse...sur 2 roues... :diable:


Je te rejoins et c’est pour ca que je roule en trail, mais rouler en sportive en se traînant pour le plaisir de s’éclater les poignets et le dos, je pige pas

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 08 Mai 2020, 23:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
radesh a écrit:
Pamy44 a écrit:

Aujourd'hui,rouler avec une sportive,si c'est pas pour faire un peu de piste de temps en temps,c'est vraiment que pour le prestige... :siffle:
Non, sérieusement, aujourd'hui,le mieux d'après moi,c'est de prendre une sportive pour la partie cycle et le moteur au top et de la passer en street! :diable: oui je sais qu'il y a encore de quoi perdre le permis sur 2 génération mais sans carénage on est moins tenter de titiller les 300km/h et même si on dépasse les 200 (sur autoroute allemande biensur :fear: ),on ne les tient pas longtemps....
Bref,le street ça permet de limiter le risque de délit de gros excès de vitesse...sur 2 roues... :diable:


Je te rejoins et c’est pour ca que je roule en trail, mais rouler en sportive en se traînant pour le plaisir de s’éclater les poignets et le dos, je pige pas

Y a ceux qui choisissent un véhicule adapté à leurs besoins et ceux qui choisissent pour se montrer,un peu comme ceux qui achètent un gros 4×4 pour faire que de la ville... :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 04:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
J'ai un R1 parce que c'était un rêve de gosse et c'est justement parce que je sais rester humble que j'ai préféré commencer la piste sur ER6 et que, peut être d'ici 1 ou 2 ans, j'irai mettre les roues du R1 dessus également, quand je sentirai que j'ai le niveau :confused: :siffle:

Selon les critères de certains, je fais partie des "traine la teub" étant donné que je respecte globalement les limitations... après je roule pas toujours "à la cool" non plus (même si ça doit faire + de 2 ans que j'ai pas roulé sur route à moto...) et personnellement je suis pas du tout gêné par la position de conduite sur sportive, donc... balek de l'idée qui colle à l'image que "parce que t'as une sportive, tu dois forcément rouler vite/comme un con/compenser quelque chose !" (rayer la/les mention(s) inutile(s) )

Je trouve ça dommage que des personnes que j'apprécie sur ce forum pensent ainsi, il me semblait qu'on était justement bien plus ouverts ici :?

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 12:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
C'est justement parce qu'on est ouvert qu'on respecte les idées de chacun! ;)
Perso je perciste que rouler en sportive sur route aujourd'hui ce n'est vraiment que pour le prestige et le plaisir d'avoir une sportive parce que le gars qui roule sportivement sur route se retrouve très rapidement piéton... :mur:
Si tu savais à quel point je suis frustré quand je roule et à quel point je suis angoissé quand je veux me faire un p'tit plaisir! :triste2:
Par chez moi,en plus des jumelles,il y a souvent l'hélicoptère voir tous les jours quand il fait beau,alors quand tu roules avec une angoisse permanente au dessus de la tête tu te dis 180 bourrins te servent à rien si c'est pour laisser la moitié aux écuries....
C'est pour toutes ces raisons que le marché des sportives s'écroule et que celui des roadsters explose.
Ils nous sortent maintenant des roadsters avec partie cycle et moteur très correct c'est qu'ils ont compris que c'était la solution, même si pour moi ça ne vaudra jamais une bonne sportive en street... :diable:
Et puis Ozz,je suis désolé pour toi si tu aime une Yamaha........ :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 13:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ozz, pour re situer le truc, la situation se passe sur route de zone indus, à 22h, en plein confinement, donc autant te dire que c'est désert...
Les mecs quand ils sont en voiture, roulent entre 130 et 150... c'est limité à 70, donc ce n'est pas du tout le même délire qu'un mec qui fait attention pour garder son permis... garder son permis peut être une priorité pour beaucoup, je le conçois, et quand je perdrais le mien, ça deviendra peut être une priorité pour moi par la suite...

Donc oui j'ai du mal a pigé le mec qui roulent pas plus fort en moto sportive qu'avec un TDI, mais pour autant je ne les considère pas comme des connards, c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'on ne peut pas s'entendre...
Mes parents ne comprennent pas les tatoo, les piercing, de vivre avec 5 chiens, et ils ne me considèrent pas comme un connard pour autant, ou alors discrètement :pain:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 13:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Pamy44 a écrit:
C'est justement parce qu'on est ouvert qu'on respecte les idées de chacun! ;)

Respecter les idées c'est bien, généraliser et tailler une catégorie de personne c'est moyen, mais peu importe :)

Pamy44 a écrit:
Perso je perciste que rouler en sportive sur route aujourd'hui ce n'est vraiment que pour le prestige et le plaisir d'avoir une sportive parce que le gars qui roule sportivement sur route se retrouve très rapidement piéton... :mur:

Rouler sur route aujourd'hui c'est que pour le plaisir. Quel que soit la cylindrée ou le type de moto. Rouler sportivement tu peux le faire quelle que soit la moto également... Rouler en sportive ne veut pas obligatoirement dire rouler fort, c'est vous qui faites cet amalgame :?

Pamy44 a écrit:
Si tu savais à quel point je suis frustré quand je roule et à quel point je suis angoissé quand je veux me faire un p'tit plaisir! :triste2:
Par chez moi,en plus des jumelles,il y a souvent l'hélicoptère voir tous les jours quand il fait beau,alors quand tu roules avec une angoisse permanente au dessus de la tête tu te dis 180 bourrins te servent à rien si c'est pour laisser la moitié aux écuries....

J'ai toujours eu autant de plaisir à rouler avec mon R1, que ce soit en mode chill ou en tapant quelques pointes sur les "routes sans risque", chacun son état d'esprit après.

Pamy44 a écrit:
C'est pour toutes ces raisons que le marché des sportives s'écroule et que celui des roadsters explose.

Les sportives sont + volées et + chères à assurer tout en étant moins pratiques qu'un roadster avec un Givi au cul ou un trail avec les sacoches latérales, ça joue aussi pour beaucoup, surtout vu ce que tu dis après.

Pamy44 a écrit:
Ils nous sortent maintenant des roadsters avec partie cycle et moteur très correct c'est qu'ils ont compris que c'était la solution, même si pour moi ça ne vaudra jamais une bonne sportive en street... :diable:

Perso je pense que quelque soit le modèle/marque/cylindrée, si tu veux rouler vite, tu perdras ton permis pareil. La seule différence entre un roadster 600 et une sportive 600 c'est éventuellement que tu atteindras + vite la vitesse critique, mais comme tu viens de le dire, ils font au final des roadsters aussi affutés que des sportives, donc l'argument du "aujourd'hui si t'as une sportive c'est pour le prestige..." mouais :confused:
Entre mon R1 a 3000 balles et un mec qui sort un Tuono V4 flambant neuf a 20.000 boules, je sais pas si on peut encore parler de "prestige du R1", surtout que rien ne dit que le mec se trainera pas la bite aussi alors qu'il a une meule meilleure en tout (puissance, poids, confort, electronique embarquée, sécurité etc...)

Pamy44 a écrit:
Et puis Ozz,je suis désolé pour toi si tu aime une Yamaha........ :pain:

Les vannes sur les marques de moto en 2020 sérieux... :siffle:

radesh a écrit:
Ozz, pour re situer le truc, la situation se passe sur route de zone indus, à 22h, en plein confinement, donc autant te dire que c'est désert...
Les mecs quand ils sont en voiture, roulent entre 130 et 150... c'est limité à 70, donc ce n'est pas du tout le même délire qu'un mec qui fait attention pour garder son permis... garder son permis peut être une priorité pour beaucoup, je le conçois, et quand je perdrais le mien, ça deviendra peut être une priorité pour moi par la suite...

Il y a aussi le facteur risque. Les mecs voulaient peut être tout simplement ne pas prendre le risque de se vautrer en meule avec les pneus froids, plaque de gazoil, etc... et se retrouver à l'hosto en période de COVID-19, ca joue aussi beaucoup sur le mental ce genre de chose. On sait pas ce que les gens peuvent avoir dans la tête. Après bien entendu j'ai compris ce à quoi tu pensais et effectivement tu vois des mecs en grosse sportive, équipés full cuir de la tête au pied mais en train de cueillir des champignons, ca m'aurait surpris aussi, mais de là à juger de l'inutilité de rouler en sportive... Encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut.

radesh a écrit:
Donc oui j'ai du mal a pigé le mec qui roulent pas plus fort en moto sportive qu'avec un TDI, mais pour autant je ne les considère pas comme des connards, c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'on ne peut pas s'entendre...
Mes parents ne comprennent pas les tatoo, les piercing, de vivre avec 5 chiens, et ils ne me considèrent pas comme un connard pour autant, ou alors discrètement :pain:

J'ai pas dis que tu les considérais comme des connards ;)
Mais avec tout les commentaires qui ont suivi ton post, si on faisait une comparaison avec la vision que tes parents ont de toi, on pourrait dire "bah ca sert à quoi d'avoir des tatouages, piercing, des chiens, et même pas jouer du diabolo devant Monoprix avec une 8.6 a la main ? les mecs vivent comme des punk à chien mais ils suivent pas les clichés..." :pain:
Je vais dans les extrêmes hein, mais ton exemple est bon justement : l'habit ne fait pas le moine. Un mec en sportive peut très bien rouler soft, c'est pas pour autant qu'on doit directement se dire "bah pourquoi tu roules en sportive ducon ? prends toi un trail pour cueillir tes champignons !!!" (alors que je connais pas mal de mec, dont toi, qui tartinent pas mal en trail au final :siffle: )

Bref tout çà pour dire : peu importe la meule, on a tous la même passion. Les gens peuvent rouler en sportive, roadster, custom, trail, ça changera rien à ma vie :tchin:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 14:18 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:confused: J'ai tout bon alors,je roule sur une vieille sportive avec un résé Rats rouillé,une housse de selle bouffée sur 30 cm, mais comme un gorêt quand çà me gratte(souvent :pain: ) et sur le couple quand je regarde les fleurs :pain:

Bref,j'ai la banane dans les deux cas :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 14:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Oula,j'ai l'impression que tu m'as pris en grippe ! :shock:
Désolé... :rougi:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 15:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
TROY45 a écrit:
:confused: J'ai tout bon alors,je roule sur une vieille sportive avec un résé Rats rouillé,une housse de selle bouffée sur 30 cm, mais comme un gorêt quand çà me gratte(souvent :pain: ) et sur le couple quand je regarde les fleurs :pain:

Bref,j'ai la banane dans les deux cas :banana:

C'est ça qu'c'est bon ! :banana:

Pamy44 a écrit:
Oula,j'ai l'impression que tu m'as pris en grippe ! :shock:
Désolé... :rougi:

Mais non copain, pas du tout :shock:
Juste j'aime pas les amalgames et les généralisations c'est tout, surtout sur ce forum où on peut rouler un jour en sportive, le lendemain la passer en street, le surlendemain rouler en custom... au final on sera toujours les mêmes cons derrière nos guidons :diable:

Bisou Pamy :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 19:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ozz a écrit:
J'ai pas dis que tu les considérais comme des connards ;)
Mais avec tout les commentaires qui ont suivi ton post, si on faisait une comparaison avec la vision que tes parents ont de toi, on pourrait dire "bah ca sert à quoi d'avoir des tatouages, piercing, des chiens, et même pas jouer du diabolo devant Monoprix avec une 8.6 a la main ? les mecs vivent comme des punk à chien mais ils suivent pas les clichés..." :pain:
Je vais dans les extrêmes hein, mais ton exemple est bon justement

Bref tout çà pour dire : peu importe la meule, on a tous la même passion. Les gens peuvent rouler en sportive, roadster, custom, trail, ça changera rien à ma vie :tchin:

Heu, alors oui mais non ! :pain:
Pour plusieurs raisons très bonnes ! D’une part j’ai déjà joué du diabolo, d’autre part on n’a pas de monoprix chez nous... pour la 8.6, niveau bière un peu forte je préfère la bière du démon, niveau goût c’est autre chose, pis si tu veux que ca tape, c’est a 12 degrés :pain:
Bon on a un super U en face de la poste, et justement je laisses souvent mon chien aux punk pendant que je pose mes colis a la poste ;)
Et puis honnêtement l’exageration dans les extrêmes pour demonter ce que l’autre dit, normalement c’est Mon credau, c’est pas cool d’utiliser cette technique contre moi :pain: faut bien avouer que c’est efficace...

Bon sinon a la base mon but n’etait pas de savoir s’il faut nécessairement sportiver en sportive roadsteriser en roadster etc... je me suis dis tient je vais partager mon ascenseur émotionnel sur le rade du forum, pas spécialement pour débattre intelligemment, mais plutôt facon bistrot joe bar, a qui a la plus grosse et chacun met une touche de mauvaise fois :pain:

:bisou:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 20:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ahah désolé de t'avoir volé tes techniques :pain:

Jl'avais bien compris mon ptit Radesh tkt pas, ya aucun souci :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 20:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je puisse sur les supermot', les sportives, les roadsters, les customs, les trails, les néo machins, les récentes, les vieilles, les états concours, les rats.....


Et vives les Tmax :fuck2:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 20:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ozz a écrit:
Ahah désolé de t'avoir volé tes techniques :pain:

Jl'avais bien compris mon ptit Radesh tkt pas, ya aucun souci :bisou:


C'est pratique, ça permet de voir ce que ça vaut :pain:


Ch'Gros a écrit:
Je puisse sur les supermot', les sportives, les roadsters, les customs, les trails, les néo machins, les récentes, les vieilles, les états concours, les rats.....


Et vives les Tmax :fuck2:


T'as trop pris de bière du démon toi ? :pain:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catacombes - Le rade du faux rhum
MessagePublié: 09 Mai 2020, 22:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Ozz a écrit:

Pamy44 a écrit:
Oula,j'ai l'impression que tu m'as pris en grippe ! :shock:
Désolé... :rougi:

Mais non copain, pas du tout :shock:
Juste j'aime pas les amalgames et les généralisations c'est tout, surtout sur ce forum où on peut rouler un jour en sportive, le lendemain la passer en street, le surlendemain rouler en custom... au final on sera toujours les mêmes cons derrière nos guidons :diable:

Bisou Pamy :bisou:

Je ne fais pas de généralisation,c'est une constatation,moi qui est connu l'époque avant les jumelles et radars en tout sens,c'était autre chose et j'ai remarqué cette évolution dans le monde des motards...
Bien-sûr qu'il y en a encore qui ouvre en grand,et je suis pas le dernier,mais ça se fait beaucoup plus rare et même si je roule toujours un peu au dessus je garde toujours la marge de manoeuvre pour rester pas trop au dessus, histoire de pas perdre le permis sur place...
Tu vois,quand j'ai acheté mon 750 srad a l'époque,c'était déjà dans l'intention de le passer en street,j'aime le street depuis ma 2eme moto,un 600 fzr et c'est elle qui m'a vacciné contre les yam et j'ai pu acheter le srad sans être obligé de vendre mon 600cbr que du coup je me faisais une joie de pouvoir le réserver pour faire de la piste,en loisir, histoire de me défouler l'esprit tranquille, seulement je n'ai jamais réussi à réunir le budget pour...on fait toujours tout ce qu'on veut dans la vie!
Tu sais,j'ai pas eu de voiture avant mes 30ans,donc je sais ce que c'est de rouler en sportive été comme hiver,mais aujourd'hui à 47ans,par la force des choses je suis devenu un motard du dimanche et ça me fait bien chier mais sans vouloir passer pour un parano j'ai continuellement l'angoisse du képi...
Bref,je raconte ma vie mais c'est juste pour argumenter pourquoi à mon avis rouler aujourd'hui avec un 1000 de 180 poneys est juste suicidaire pour le carton rose si ce n'est juste pour le plaisir "d'avoir" une sportive! ;)
Pour moi la solution à la délinquance routière serait de faire des circuits avec des journées portes ouvertes pour se défouler en sécurité,comme à Carole...mais ça ça coûte du fric alors que les PV en rapportent donc c'est pas près de changer... :mur:

_________________
born to ride


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4521 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr