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 Sujet du message: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 06 Oct 2021, 09:05 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Une question aux vieux briscards, je viens de faire un carter d'huile sur le Zéph, enfin je soupçonnais grandement une fissure depuis que j'ai changé les durites et le radiateur.

Je viens de reprendre un carter d'occasion et la question quand je le vois...
Est-ce qu'ils finissent par devenir poreux? Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils vieillissent bien...

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 06 Oct 2021, 17:50 
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Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Dans ce style là ?
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... ef=m_notif

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 07 Oct 2021, 10:47 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ça y ressemble.

Voilà celui d'occas
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/8ug7.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/xynh.jpg

J'attends les joints neuf pour faire tomber l'ancien.

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Dernière édition par L@ P!nce le 08 Oct 2021, 17:40, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 07 Oct 2021, 22:16 
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Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
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Ces arriver à mon père un carter poreux, mais sur une vieille moto Guzzi des années 60


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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 07 Oct 2021, 22:57 
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Localisation: sud bretagne
Habitant le bord de l’Atlantique, je peux confirmer que l’alu peut s’oxyder et devenir poreux assez rapidement suivant la qualité et l’utilisation...

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 08 Oct 2021, 14:54 
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Ces alliages de fonderie,c'est comme la fricadel,c'est bon ,mais on sait pas cekiadedans :D

Si tu n'as pas de fuite majeure,genre trou ou fissure,certains sauvent la situation avec une bonne grosse couche de peinture style,polyuréthane,ou une époxy.Tu peux envisager un traitement au restom pour réservoir aussi.

Par contre si tu as un endroit où la matière est complètement traversée,rongée,la soudure alu peut aussi sauver l'affaire ,mais c'est la roulette russe ,soit çà prend ,soit l'alu gorgée d'huile même après dégraissage empêche la prise ;)


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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 08 Oct 2021, 17:39 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Merci pour les renseignements.
Je viens de faire tomber le carter et je soupçonnerais plutôt le joint aux abonnés absents sur la partie incriminée.
Je vais le conserver au cas où, remonter celui d'occas.
Il faut juste que je m'éclate à nettoyer le plan de joint qui n'a pas dû voir le jour depuis bientôt 30 ans


TROY45 a écrit:
Ces alliages de fonderie,c'est comme la fricadel,c'est bon ,mais on sait pas cekiadedans :D

Je rigole toujours autant de ce mythe.
J'ai mes potes Ch'Nordiste qui eux savent ce qu'y a d'dans mais ne le diront pas :pain:

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 11 Oct 2021, 14:04 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Bon après 3 après-midi vidange, démontage, grattage de joint et remontage j'ai toujours ma fuite malgré les joins neufs dès que le moteur est chaud entraînant la circulation de l'huile vers le radiateur.

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 11 Oct 2021, 14:54 
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Chierlamerdeaucul.

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In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 16 Oct 2021, 08:13 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Je vais jouer de la clé ou de la pâte à oinj...

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 08 Nov 2021, 21:56 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Je reste sur les conseils des anciens pas de pâte mais voir du joint Oring plus épais.

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 Sujet du message: Re: Vieille fonderie Japonaise
MessagePublié: 11 Nov 2021, 21:22 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Bon je suis sur un changement des joints toriques des durites de raccord du radiateur par des plus gros.

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