Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Monsters Race 2015 - Le Calendrier OFFICIEL
MessagePublié: 18 Nov 2014, 14:38 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
Et C'est reparti !

Voilà 2015 qui pointe le bout de son nez et avec lui une nouvelle saison, la 5ème déjà, Artkore doit être fier de là haut.

Chaque année le niveau des prépas se relève encore, et on remercie d'ailleurs tous nos pilotes pour leur implication à faire vivre cette idée un peu con qu'on avait cogité à la rédaction de feu Streetmonsters.

Pour 2015 on a tâché de vous construire un calendrier un minimum renouvelé, et ce malgré les péripéties d'organisation qui nous sont tombées dessus cette année, avec un choix de dates assez compliqué si on voulait pas plier la saison en 1 mois.

Bref, pour 2015, voici notre planning prévisionnel :

Round 1 :
30 et 31 mai 2015 piste d'accélération de Labarde (33)
200m accélération

Round 2 et 3 :
14 et 15 juin 2015 Circuits des Hauts de Saintonge (17)
Course de vitesse et endurance à l'américaine

Round 4:
11 et 12 juillet 2015 Circuit de Carole (93)

X-roadster avec sable, piste et virage arrosé
(Course en 2 parties, cf 2014)

Round 5:
1 et 2 aout 2015, Hautefage la Tour (47)
Course de côte 2080m
(sous reserve mise en place d'une catégorie promotion)


Et oui cette année donc, 2 nouveautés, la X-Roadster tout d'abord, un défi fou créé par l'organisateur du Guidon d'or Alain Brochery, une vraie fête de la moto à Carole, avec une course débile comme on les aime : Du sable, un virage arrosé, un départ main gauche sur le casque... Si l'an dernier fut cataclysmique niveau météo, gageons que 2015 sera sous le soleil, et que nos pilotes prendront du plaisir à rouler devant quelques milliers de spectateurs, et aux côtés de pilotes de renom comme Lucas Mahias ou Ze Chevalier de Groland.

Autre nouveauté, le déplacement de l'épreuve de Drag sur la piste de Labarde à Bordeaux-Lac, on n'y est jamais allés, et ca sera l'occase de mesurer les pétoires dès le début de saison sur une vraie piste de Drag!

Maintenant que le programme des festivités est annoncé, on vous prépare un projet de règlement en début d'année, et le bulletin d'inscription très vite, sans doute pour Noël.

Bon allez, le blabla c'est mignon mais c'est chiant à lire, alors tous à vos garages, à vos clés à molette, filez sur leboncoin chercher la pièce qui vous manque, fabriquez là (parait que certains préparent du lourd pour 2015, cadres maisons et autres turbos seront au programme...), on se voit fin mai à Bordeaux !

Bonnes fêtes à tous !

Artkore Race Club.

http://www.monsters-race.net/

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 15:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
A savoir que pour le drag y a moyen de rouler sois en promotion sois en street bike et prendre l'apéro avec les gars de la mr, ça marche aussi :tchin:
Selon la config de votre meule ça définira la catégorie, sachez qu'en promotion la mise en conformité est ultra light donc pas chère, et les temps plus facilement comparables a ceux des pilotes mr.
A savoir aussi, même si je n'ai pas la.confirmation, que a priori RCS voudrait organiser le truc a huit clos, donc pas de spectateurs, que des accompagnant en nombre limité.
A moins que la manche de la MR ne déménage ailleurs

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 16:00 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
oui, le pechereau sera a Huis clos, et Sans MR ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 16:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Si ça se passe a Bordeaux ça serait top si comme l'année dernière le vendredi est en " self service" on pourra faire des affrontements mixte sans catégorie ! Sinon a clastres y a de la pace a mort pour s'installer, mais je suppose que vous étés déjà presque fixés sur un lieu

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 17:20 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
t'as tout dit... :)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 19:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Une nouveauté en terme de course ?
Chui curieux la.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 21:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
bioman a écrit:
Une nouveauté en terme de course ?
Chui curieux la.

On va se lancer dans l'enduro extreme sur plage :siffle:

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 18 Nov 2014, 21:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
Doowy a écrit:
bioman a écrit:
Une nouveauté en terme de course ?
Chui curieux la.

On va se lancer dans l'enduro extreme sur plage :siffle:

Mon domaine :pain:

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Des pneux à godets sur le buell et zou.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 12:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Le règlement me fait peur perso...

Outre les prérequis (moto de + de 750cc et le coût de la licence/assurance/équipement), les imposés pour la moto en elle même sont raides (même si compréhensibles hein, c'est pas le souci ^^) : toutes les modifs à faire/équiper sur la moto rajoutent une belle somme sur la moto pour qu'elle soit aux normes FFMC/SM :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 14:08 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
Ozz a écrit:
Le règlement me fait peur perso...

Outre les prérequis (moto de + de 750cc et le coût de la licence/assurance/équipement), les imposés pour la moto en elle même sont raides (même si compréhensibles hein, c'est pas le souci ^^) : toutes les modifs à faire/équiper sur la moto rajoutent une belle somme sur la moto pour qu'elle soit aux normes FFMC/SM :mur:


La course moto c'est sur que ca a un cout. Mais faire du cheval aussi !
A titre de comparaison, un engagement en Protwin sur la saison, pour 6 week ends, c'est plus de 2000€, et le budget consommables est pas le même.
L'an dernier, à Hautefage et en drag, ta meule tu fais rien dessus, tu fais le plein et tu roules dans le week end, tu vas niquer aucun consommable, plaquettes ou pneu...

La vie c'est une question de choix, certains ont un Iphone 6 et font pas la MR, d'autres font la MR et ont un iphone 4.
Tout est question de priorité, d'envie, même si je ne dis pas que c'est possible pour tout le monde.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 14:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
yanik a écrit:
Ozz a écrit:
Le règlement me fait peur perso...

Outre les prérequis (moto de + de 750cc et le coût de la licence/assurance/équipement), les imposés pour la moto en elle même sont raides (même si compréhensibles hein, c'est pas le souci ^^) : toutes les modifs à faire/équiper sur la moto rajoutent une belle somme sur la moto pour qu'elle soit aux normes FFMC/SM :mur:


La course moto c'est sur que ca a un cout. Mais faire du cheval aussi !
A titre de comparaison, un engagement en Protwin sur la saison, pour 6 week ends, c'est plus de 2000€, et le budget consommables est pas le même.
L'an dernier, à Hautefage et en drag, ta meule tu fais rien dessus, tu fais le plein et tu roules dans le week end, tu vas niquer aucun consommable, plaquettes ou pneu...

La vie c'est une question de choix, certains ont un Iphone 6 et font pas la MR, d'autres font la MR et ont un wiko lumi2.
Tout est question de priorité, d'envie, même si je ne dis pas que c'est possible pour tout le monde.


:siffle:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 14:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Du coup j'ai pas d'iPhone c'est cuit... j'ai qu'un vieux nexus 4...

Bon bah je vais me faire une raison :triste2:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 15:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
c'est pas la mise aux normes FFM le plus chiant, ni le plus cher. la base tu l'as non plus pour pas trop cher (j'ai utilisé ma moto de route cette année, et l'année prochaine aussi) pas besoin d'une moto de compèt pour se faire plaisir (regard speed chicken qui sort une pure meule avec une base de grosse GT ...), si tu te limite aux manches de drag et de côte les consommables c'est peanuts. et la transfo du cul de ta meule, un poly, une peinture à la bombe et c'est marre.

c'est sur, avec ton 600 tu peux pas participer (a moins de suralimenter le bordel). mais un jours, tu changeras de moto pour une sportive en street et tu pourras venir plus facilement ;) (à 1500€ tu as des 11 liquide en street sur le bon coin)

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2015 - L'avancée des travaux du calendrier
MessagePublié: 19 Nov 2014, 16:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ouais faut prendre le temps, même si je ne fais pas la mr, c'est grace a elle que je court en drag maintenant. Des la première saison ça.m'a donné envie, mais je n'avais clairement pas le budget, et au fur et a mesure des années j'ai pu faire la manche drag en mr et l'année d'après la saison de drag. Après le drag coûte moins cher en engagement mais faut pas oublier que tu roules même pas 2min dans le week end, la mr niveau prix/temps sur la piste ça tabasse quand même. Après voilà faut se dire cette année je prépare la base, l'année suivante la mise en conformité et l'année d'après une épreuve ou plus...
Après c'est sur que pour autant certains impératifs peuvent empêcher certains de le faire, mais a partir du moment ou tu en fais un peu chaque année tu peux espérer un jour y arriver. Tu peux aussi monter une association a 2 ou 3 potes et monter une moto en désignant un pilote et les autres participent plus a la mécanique et au reste de l'organisation

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr