Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 10:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Yuna quote :

Mercredi 25 :vincent rentre de bordeaux un peu d’avance pour régler le problème de bruit sur le 750 > pose de la valve d’échappement.

Jeudi 26 : réception a 13h par la poste de la tirette de starter qui sera mis en arrivant au circuit pau arnos a 15h
Session libre a 16h, pratique pour régler la moto on peut rentrer et sortir de la piste à tout moment pour faire des réglages, mamie est bien plus calme, mais ne prend pas ses tours (éponges en fer dans le pot pour atténuer le bruit).

Bref, Elle saccade, des petites coupures se font, on remet les vieilles bougies, un autre boitier CDI.
Image

Vendredi 27 : au cas où on serait refoulé au CT, 10h on y était ! En mode marion avec son fauteuil roulant avec tout le nécessaire (béquille, dorsale, gants, botte, cuir….) et zangi avec la meule
CT moto TCHECK ! ouf on a rien oublié de percer/freiner …
CT équipement TCHECK (attention : pour vos étiquettes homologation CE mettez du scotch dessus : ils peuvent vous refuser au CT s’il n’y a pas la mention en entière)
Sonomètre : valve fermé ……………………… 103 Db, libérééééééééééééééééée, délivréééééééééééée

Pour faire les essais des modifications et voir si la moto fonctionne zangi prend 2 sessions l’apres midi … après avoir enlevé les 2 éponges en fer du pot, étonnement la moto fonctionnement vraiment mieux

Image

Le soir apéroooooo, pénard, les tables sont au milieu du paddock, tout le monde ramène un ptit truc à manger ou boire avec les coupains, « cocktail magique » distribué a tout le monde, on se met bien et la………………..
Méga tempête de la mort …………………….. Entrain de tenir les barnums, les bâches, autant vous dire que le BBQ allumé pour les entrecôtes n’a pas fait long feu…
Zangi trempé jusqu'à l’os parcoure le paddock en boxer, sert flex à la main pour aider les coupains.
Pendant que nous on tient le barnum et que des sauts d’eaux tombent sur nos têtes, trempé jusqu'à la culotte, on a finit dans le camping car a maté un film et dodo

Image

Image

Le samedi matin, session qualif a 10h45
Zangi fait 3 tours … et il n’est pas content car la moto ne prend pas ses tours… en même temps en fermant la valve d’échappement. Sa allait moins bien marcher… et avec la flotte de la veille … le filtre à air était trempé, seance shampooing, coupe, brushing pour le filtre pendant 1h

Image

12h30 course de cote sur du sec, départ à la ligne de départ, arrivé en bas du Laguna Seca, 1’28 10/ 17 participants

équipement pour le relai : chauffantes, 3 béquilles, pannotage
Image

photo des licenciés de pau arnos (j'attend la photo) & photo individuel
Image

17h40 : Tour de chauffe, tour de reconnaissance….
Dépaaaart : un mec de la première ligne cale et se fait satelliser par 2 autres mecs, pas de pronostic vital engagés, autant vous dire que sa a refroidit tout le monde … le relai est décalé à 8h10 le dimanche matin…
22h30 arrive et il continue de pleuvoir, on décide de changer les pneus
3 trains à notre disposition :
conti race attack (neuf)
Power 3 de mon 600
BT016 du 600 de vincent
Option : Power 3 faite (les plus rainurés), le co équipier de zangi est muni de pneus pluies (gex 1000 K4)

Le dimanche matin il pleut encore, les pilotes partent en pré grille avec le soleil et la piste trempé …
Image

Zangi était très tendu sur la moto, avec la piste détrempé, les pneus +/- adapté, et la moto qu’il ne connait pas, il ne veut pas se mettre au tas et y vas tranquillement, 1’50 au meilleur tour, son collègue prend le relai a 9 tours pour 14 tours (1’40), et ils arrivent 4eme sur 7 équipages.

Il y a un joli safety car, bmw… coupé… cuir… j’ai donc pris mon courage à 2 mains et demandé s’il était possible de faire un départ à bord de l’engin,… après quelques négociations… j'ai fais mon bapteme de voiture à arnos

Derniere course a 12h30 et la c’est le déluge juste avant les courses ont été interrompu car il avait une coulée de boue sur la piste. Nous amis sont parti roulés pour 7 tours.
Piste détrempé… dernier tour le second et le troisième sont cul à cul … le troisième donne un petit coup de frein pour éviter de toucher le second et glisse malencontreusement… embrayage en vrac et mal au genou.

On fait le podium, démonte tout, et nous voila parti décharger le camion au hangars, et rentrer à la maison pour faire la sieste… en arrivant … méga soleil … énorme blague.

ZzzzZzzzzZZzzzzZZZzzz repos des guerriers obligent

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 11:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Merci pour ce p'tit compte rendu! :pouce:
Ça fait zizire quand certains nous font partager une p'tite tranche de vie de la monsters :bisou:
Par chez moi aussi y a eu déluge, grêlons pluie,bref inondations partout avec des vitres brisées de voitures et maisons et même des toits de magasins qui se sont effondrés...
C'est bon,on approche de l'été, prochaine épreuve vous aurez du beau temps,enfin vous le souhaite sincèrement ! ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 11:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Bravo à vous, belle performance avec toutes ces galères, faut vraiment s'accrocher :amen:

Heureusement que vous êtes tout les 2 pour vous serrer les coudes :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 11:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00
Messages: 1072
Localisation: 85 vendée !!!!!
vincent qui se balade peinard sous la flotte on a halluciné quand on l'a vu passer devant nous :lol:
le mec ranafout' de la flotte, petite promenade tranquille :dance:

_________________
procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...

900 CBR monsters race #862

B12 daily drive


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 11:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
C'est peut être un gars du nord,y en a qui sont plus habitués a la pluie que d'autres... :pain:
Perso,en tant que porteur de pare-brise sans essuie-glace devant les yeux,la pluie,j'aime pas trop beaucoup ça... :vomi:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 11:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Bon il faut racheter une cagoule pour la prochaine fois, ça fera plus sérieux!

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 14:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2011, 21:47
Messages: 1254
sympa ton compte rendu :pain:

_________________
Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?

RIP ARTKORE


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 18:10 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Sep 2011, 15:40
Messages: 516
Localisation: Caen
Super déçu de pas avoir ou en être

_________________
Moonnssieuuuuuuur , j' veux descendre [.°.°.°] , burp ...…
SALUT LES TROU DUC !!!!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 20:28 
Advanced Member

Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
super ce compte rendu :))


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 20:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Pigrider a écrit:
Bon il faut racheter une cagoule pour la prochaine fois, ça fera plus sérieux!

j'y pensais aussi :pain:

Sympa le CR :tchin:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 22:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21
Messages: 1993
Localisation: SOUSTONS 40
Je rajoute le mien

C'est sous un soleil radieux que nous arrivons sur le circuit de Pau le vendredi midi.
Une grande partie du paddock est déjà présente, manque deux pilotes à arriver.
On installe le camps, s'organise un coin atelier et nous voila posé.
Je vais m'inscrire pour une session libre, afin de rouler avec mon binôme qui ne connait pas le circuit.
C'est aussi une façon de lui faire griller des étape pour être encore mieux placé pour notre course de relais.
La météo fait parlé d'elle car il annonce de la pluie tout le week end pale quoi qu'il en soit on est là et on va bien en profiter.
Comme à l'habitude on attaque la soirée par un petit apéro avec d'autre pilotes. Bonne ambiance et rigolade avec l'équipe.
Cette année il y a un petit nouveau Youmi et quelques vieux qui sont de retour Madroro et Skull.
L'alcool aidant toute les tactiques de course se mettent en place ,

Le ciel se couvre et le vent se lève ce qui présage rien de bon, la pluie s'invite et c'est le carnage. Elle tombe quasi à l'horizontal, les barnum on les pieds qui décollent du sol, c'est l'apocalypse? Non juste la même blague qu'une précédente manche de Pau qui se répète.
On court partout on arrime les barnums au camion, motos, bidons d'essence et tout ce qui nous tombe sous la main.
Ben merde le week end s'annonce fort en émotion..........
Samedi matin il y a de la qualif dans l'air, la piste est séchante mais c'est pas ça encore. Les premiers roulages s'organisent et sèche les traj.
L'orga sera plutôt radine sur les qualif (une seule pour la vitesse, le relais et la côte)alors qu'on aurait aimé en faire une pour chaque discipline.
J'arrive à me qualifier avec la pole cheers ce qui est de bonne augure pour la suite du week end incertain sur le plan météo.

La course de cote se fait sur une piste mi séchant avec des taches d'humidité voir flaque à certain endroit.
Un tour pour chauffer au maximum mon pneu avant et puis c'est le run. Je vois encore Fab qui me dit " pas de wheel Cube, pas de Wheeling, pense à ton frein arrière" , il est marrant lui !!!! c'est une bête à wheeling ma buse.
Je me place sur la grille de départ, l’objectif est de rentrer fort dans le fer à cheval et les autres virages se succèderont tout seul.
Gaz!!!! ça part fort je me jette dans le fer à cheval je vais chercher ma traj et je sort l plus vite possible pour enclencher le petit gauche et j'ouvre en grand jusqu'à la rupture (bien que Ze chevalier m'a dit de pas le faire) je prend le gauche qui monte pour rentrer dans le double droit en remettant gaz entre les deux, l'arrière glisse un peu mais rien d'affolant. J'attaque la descente et la j'en rends un peu c'est mouillé en bas.
je monte sur les freins et retarde un max mon déclenchement pour prendre le point de corde le plus tard possible pour pouvoir profitéde toute la puissance de l'hayabusa la moto la plus droite possible car là aussi c'est trempé. j'arrive sur les frein au Laguna, pif et paf ça passe on s'applique pour la sortie en prenant au plus large pour ouvrir et donner tout ce qu'elle a pour cette dernière accel.
Résultat une belle première place

Image

Image

Image

Image

La course de relais est un peu comme une endurance:
Mon Partner ( Pingouin ) prend le départ pour 10 tours et une fenêtre s'ouvre ensuite pour pendant 5 tours pour permettre le relais.
Il est lancé bon départ pas catastrophe avec son SV1000 il est prudent, petit à petit on le voit doubler!! et redoubler !!! le con il est dans la course .
C'est tout bon il roule nikel. La fenêtre arrive et c'est à mon tour de m'élancer. il arrive dans la voie des stands je dois le béquiller , monter sur ma moto la démarrer et ensuite il me débéquille, vla le chantier!! je m'engage dans la voie d’accélération me retourne pour voir si d'autre pilotes arrivent pour ne pas les gêner.maintenant il faut cravacher et gagner un max de places. C'est chaud car ondes est sous une pluie battantes.
La buée commence petit à petit à s'installer sur mon écran. On enchaine les tours en doublant le plus rapidement possible.
Vivement l'arrivée !! je sent l'eau glisser dans mon dos et les chaussettes se noyer. Le drapeau a damier se présente c'est la fin du calvaire.
Seconde place pour notre duo improbable.


Image

Image

Image

Image

Image

La course de vitesse se déroule sans encombre. En partant de la première ligne j'arrive à conserver la première place au premier virage. reste a se mettre dans le rythme rapidement et de cravacher pour mettre mon cul à l’abri. Je reviens sur les derniers et c'est l'occasion de doubler rapidement pour m'en servir de chicane pour les lascars qui me courent après.
Résulta premier

Je dois avouer que vu les conditions climatique que tout le monde a subit, le week fut fort en sensation.
Un très bonne ambiance et toujours un esprit de camaraderie omniprésent

Des photos et vidéos à venir, merci d'avoir pris le temps de lire

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 30 Mai 2016, 23:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ma petite oh contribution de spectateur.
Juste le samedi, c'était très bien, différentes catégories, le défi Pau Arnos et...
La Monsters Race.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 31 Mai 2016, 09:18 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
Dédicace a Zangief....

https://www.youtube.com/watch?v=u0IofkJW9f0

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 31 Mai 2016, 12:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
jaloux :fuck2:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CT monsters Race pau arnos 28 29 mai
MessagePublié: 31 Mai 2016, 13:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2011, 19:43
Messages: 840
Localisation: Bayonne
Jolie compte rendu :tchin: ;)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr