Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 27 Mai 2021, 17:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Si c'est vendredi c'est pas de bonne heure, je te redis ça


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 01 Juin 2021, 22:05 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
événement de Saintonge est a huit clos, pas de spectateurs.....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 01 Juin 2021, 22:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Pfff.... :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 02 Juin 2021, 15:06 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
MP Booj :bisou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 02 Juin 2021, 15:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
TROY45 a écrit:
MP Booj :bisou:


:banana: :banana: :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 04 Juin 2021, 09:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Image

j'ai dépoussiéré (littéralement) la 600 :heart1:

il me reste la protection de frein avant, freiner les vis, changer les jantes, et vérifier que c'est bien de l'eau déminéralisée dans le circuit de refroidissement,

beau temps prévu samedi/dimanche,

bref, ca va le faire pour dimanche :hihaaa:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 04 Juin 2021, 11:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
CXXV a écrit:
Image

j'ai dépoussiéré (littéralement) la 600 :heart1:

il me reste la protection de frein avant, freiner les vis, changer les jantes, et vérifier que c'est bien de l'eau déminéralisée dans le circuit de refroidissement,

beau temps prévu samedi/dimanche,

bref, ca va le faire pour dimanche :hihaaa:

Tu vas être just in time ! C'est ça qu'est bon ! :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 04 Juin 2021, 20:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Impec :pain:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 12:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Samedi aprém : la moto est quasi finie, c’est bien de l’eau dans le circuit de refroidissement, je freine ce qu’il faut, pose la protection du levier de frein,
On charge la moto et les équipements dans le camion et on prend la route direction la Charente !
Beau temps de prévu, il me restera à changer les jantes pour passer sur les pirelliquicollent à la place des vieux BT16 que j’ai pour me trainer sur route,

Arrivé sur le circuit je passe la moto et les équipements au CT sans soucis, on descend s’installer au paddock et terminer la moto,
Un petit tour du paddock, les motos sont belles et bien équipées,
J’ai la plus petite cylindrée, et la partie cycle la moins travaillée, va falloir avoir des balls !

Dimanche : la matinée est chargé, on fait tout en 4h, qualif, course une, course deux. Ca s’annonce dense !

Ça fait un moment que j’ai pas roulé à Stonge, ça remonter à août 2018 avec un temps en 1m11s,
Il faut que je me remette le circuit en tête et j’ai pas souscrit au stage de la veille pour travailler tout ça avec les organisateurs de la course VIP (merci le billet supplémentaire).
Je vais rouler un maximum à la qualif pour retrouver les repères que j’avais et les sensations que j’ai en souvenir,
Réglage aléatoire de la fourche en espérant pas faire un truc trop con,
J’enchaîne 16 tours, en fonction des roues qui se présentent et de la place devant les chronos descendent,
meilleur temps dans le dernier tour en 1m06s851 > 11éme temps
Je partirais au milieu de la 4ème ligne, pas la meilleure place sur ce circuit avec un pif paf et une parabolique au bout de la courte ligne droite du départ.
Les réglages de la fourche fonctionne plutôt bien,

L’heure tourne et arrive la pré grille,
On remonte au circuit se mettre en place, à gauche j’ai Pepette avec un ZX10r (https://www.facebook.com/Gazafond44/ ) et à droite Jean Krik et sa 1000 CBR (https://www.facebook.com/FreerideCcMotoQuad/ ), devant je peux mater le boule de g1tox et sa R1 turbo (https://www.facebook.com/HomeRiders/ ), tit polop et son CBR1100xx, et Cible 7 sur son inaz 1200 (https://www.facebook.com/teamtargetseven/ ), plus devant c’est intouchable pour moi, ils sont a plus d’une seconde au tour.

Mise en place sur la grille de départ, l’officiel de la FFM s’écarte, le feux s’allume, puis s’éteins. Je chie mon départ je passe la ligne en 15ème position,
Bagarre avec Pingouin et son SV 1000 sur quelques tours, on perd du temps à se croiser, freiner comme des sourds, l’arrière qui déleste ou qui dribble, trajecter différemment ; à la mi-course, après avoir enfin réussit mettre suffisamment de distance avec lui, je signe mon meilleur tour en 1m05s899.
Un groupe de 5 ou 6 pilotes devant, chaque tour qui passe me rapproche d’eux, je remonte au freinage avant l’épingle, je les colle dans le sinueux, et dès qu’il y a une ligne droite, je prends un vent.
Je peux pas prendre de traj trop fantaisistes avec mon 600 je perdrais trop de vitesse de passage, et tout le monde prends des traj différentes, en change en plein virage, j’essaye de passer à l’exter dans le double droit ou dans la parabolique, mais mes efforts sont anéantis avec les lignes droites qui suivent.
Il faut composer et se contenter d’essayer à défaut de réussir, si seulement je n’avais pas chié mon départ !
Je fini 15ème de la course.

Le résultat de la course 1 détermine la grille de départ de la course 2, je suis en 5ème ligne à droite
Je rechie mon départ et passe la ligne 20ème … -_-
Ne pas perdre de temps, et allons remonter le paquet !
Piloter sur les automatismes :
Rentrer la 3 avant la parabolique, gaz en grand, passer la 4 dans la ligne droite, freinages de trappeur, l’arrière qui balaye la piste, rentrer en 2 dans l’épingle, angle à fond, l’arrière qui glisse, sortir à balle pour chasser dans la sinueux,
Meilleur tour réalisé à la mi-course en 1m05s745,
Je retrouve le même groupe de pilotes qu’a la première course, et les mêmes difficultés pour les dépasser,
Encore ce foutu départ qui me fait chier.
A leurs culs dans le sinueux, je tente l’exter dans le double droit et la parabolique, je remonte mais la ligne droite est toujours là pour me rappeler qu’il me manque au moins 150cm² pour jouer dans la ligne droite.
Arrivé 13ème.

pas de point au monsters show (en même temps j’ai pas fourni d’effort non plus), mais je suis content de mon we

il me tarde la prochaine course à Pau …

merci à l’organisation VIP, l’ARC, les pilotes et ma femme pour ce we !

photos à venir en fonction des sorties sur fesses book

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Dernière édition par CXXV le 09 Juin 2021, 14:45, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 13:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Merci pour ton CR !!

Comme si on y était !

:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 15:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Exact Pig.
J'adore lire les CR, je me crois toujours au guidon de la bécane. J'adore!

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 15:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
:thankyou:

pour un meilleur CR, j'aurai du filmer et l'écrire sur le moment, mais les caméras sont restées dans le camion, pas d'ordi pour taper sur le moment

entrainement août 2018 avec un temps relevé à 1m11s

monsters race 2014 1m12s022 (mon chrono de ce we je serais 5ème ou 6ème)

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 16:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 08 Juin 2021, 16:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Nico de gazafond44 habite à une 10ene de km de chez moi,j’espère qu’il vous a apporté quelques bouteilles du bidule... :tchin: :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Monsters Race 2021
MessagePublié: 09 Juin 2021, 14:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
team target seven

Bonsoir à toutes et à tous.
Ce week-end c'était la 1 ère manche de la Icon Monsters Race sur le circuit de haute Saintonge.
L'inazuma était encore une fois dans son jardin.
La moto a marché à merveille.
La première manche, je suis parti dans un groupe de pilotes du top 10, mais je n'ai pas réussi à m'extraire facilement car ça a doublé dans tous les sens, freinages retardés, trajectoires coupées au cordo, vitesse de passage en courbe de tabalos.... . C'était le top et avec des pilotes sérieux et de confiance autour de moi sur la piste.
C'était un peu la roulette russe quand même pour savoir sa place avant l'arrivée, mais au vu de la baston pendant toute la course avec un groupe de 4 furieux sur la fin, la 7 ème place m'assurait une bonne position pour le départ de la 2 ème manche.
2 ème manche, je prends un super départ et je sors 4 ème au 1 er virage, et là je sens que la moto .....heu non non ....le pilote se sent bien et le rythme plus élevé me va mieux et avec de bons lièvres devant moi. J'arrive à garder la 4 ème et 5 ème place pendant toute la course avec un Gui Llaume et son Aprilia rsv2 qui m'a donné du fil à retordre pendant 15 tours et une panne moteur du pilote devant moi (jeje p'ti polop) me fait espérer le podium ......
Je pensais être tranquille quelques virages mais un certain Herve Descoustey et son 11r90 avec un moteur qui pousse comme un 1000 actuel et en plus il sait s'en servir .....a décidé de me faire encore la misère comme en 1ère manche.
Je remontais fort mais il ne restait plus assez de tour pour avoir une meilleur place et je passe la ligne d'arrivée avec la 5 ème place en poche.
Croyez moi.....j'ai tout donné, la moto aussi, il ne restait plus 1 demi poney dans les carbu pour aller plus vite ...... mais quel pied ce tank de chasse.
C'est lourd, à chaque tour j'ai l'impression qu'elle prend 10 kg de plus mais qu'est ce que c'est bon.
Si vous voulez revoir la course de la 1ere manche , il y a un live sur la page Icon Monsters Race.
Prochaine épreuve le 9/10/11 juillet sur le circuit Carole...... la moto adore ce circuit ..... vous êtes prévenus les pilotes de la monsters race
Un grand merci au Racing Team Cote Basque pour l'accueil dans leur paddock, aux organisateurs de la monsters race, à Loic et son épouse pour leur formidable organisation avec VITESSE PERFORMANCE et forcément à tous les pilotes de la mosnters race qui prennent des risques à rouler à côté du tank de chasse.
Une pensée particuliere pour les autres pilotes de la monsters race qui n'ont pas pu venir ce week-end mais j'espère que l'on a honoré leur absence pendant ces 2 manches
Et bien sûr un grand merci à l’orga Yanik Bournazel, Marion Maman Monsters
La suite ........ bientôt

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr