Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 23 Mai 2021, 07:44 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Hello!

Pris de nostalgie , j'ai voulu entre prendre de refaire une 103 dans le genre que j'aurai voulu faire a mes 14/15 ans ( je n'ai pas pu car j'avais une xpldav super avenger neuve a 16 000 francs et forcement... c'était un must mais... tes parents ne te laissent pas trafiquer un tel engins mdr!!)

Au vu des prix ABUSES des base... j'ai quand même réussi a trouver une 103 pour 100balles, merci la solidarité d'un groupe Fb alsacien!

Image

Alors oui elle a connue des jours meilleurs mais bon.... le but étant de la refaire....
Par contre vu le prix des pièces ca va s'étaler un moment!!!
Ella déjà été sur la table élévatrice:

Image

et est même déjà en pièce en fait :pain: :pain: :pain: :pain:

Image

Je sais pas si ca va intéresser du monde mais bon... je suis en plein "amassage" de pieces, d'ailleurs si certains d'entre vous ont des pièces pour une 103v ( sp ) de 1977a prix sympa , proposé toujours!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 23 Mai 2021, 08:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Mais si ça va nous intéresser. On est tous des vieux qui ont connu ces brèles.
Moi aussi j'ai eu un xp mais en violet mais pas neuf. Je l'ai jamais modifié mais au moins cette grande selle confortable était pratique pour amener les copines :siffle:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Dernière édition par Ch'Gros le 23 Mai 2021, 11:00, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 23 Mai 2021, 10:24 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Je plussoie !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 24 Mai 2021, 04:17 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Post sympa et je te rejoins sur les flambées des prix et oui même les mobs de notre enfance deviennent des accessoires bobos a présent... :pain: ( j'avais un rs 50 Aprilia mais ...je respectais les mobs...époque des mistral et autre g1/g3).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 24 Mai 2021, 11:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
La rénovation m’intéresse :-)
Par contre personnellement je ne capte pas trop l'interêt porté à ces machines... :pain:
C'est comme l’engouement pour les golf, 205 GTI, GT turbo, etc...
J'en ai eu vers mes 20 ans, c'était bien... Mais avant quoi... :lol:

Pas taper, pas taper... o:)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 25 Mai 2021, 08:10 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Pour te répondre Baz en fait pour les passionnés ça s'explique....pas :pain: :pain:

j'ai du VW....deux one cab ( classic Line et 2h) deux MK2 (GTI ev petit carreaux 87 et te ra équipé g60 kit complet etc....) et plus récent.

Le plaisir a bord de mes" anciennes" est...magique....ya pas de mots .

C'est une philosophie..une odeur ( cuir vw :love: )..une sonorité...

un peu comme la philo harley ça coûte une blinde ça avance pas de oufs mais....les mecs y mettent 20...30....40k a la monté....

t'achètes pas ces caisses pour concurrencer les sportives ou autres autos actuelles mais tout simplement pour leur philosophie.....rien n'égale une VW one......ou un type 181....,lm1.........etc... :bounce:

Pour l'engouement....c'est plus du business à present nous sommes loin des prix de l'époque des GTI mag ou tu te baissais pour ramasser un kr...un pb et autres GT turbo....205gti....ces autos se sont malheureusement" boboifiés"

tout comme les scrambler et autres cafras....dans la moto.

Phénomène de mode comme le gris nardo mis à toutes les sauces....la mode hipster bref tu vois la mode....et qui dis mode dis engouement et la mon one cab classic Line vaut maintenant 18/20k......

Mais sauf autres projets......je ne les vendrais pas :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 07:37 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Ch'Gros a écrit:
Mais si ça va nous intéresser. On est tous des vieux qui ont connu ces brèles.
Moi aussi j'ai eu un xp mais en violet mais pas neuf. Je l'ai jamais modifié mais au moins cette grande selle confortable était pratique pour amener les copines :siffle:


C'est claire que la selle était pratique :pain: mais aussi quelle classe par rapport , sa avançait pas trop mais quel élégance mdr!!

will97one a écrit:
Post sympa et je te rejoins sur les flambées des prix et oui même les mobs de notre enfance deviennent des accessoires bobos a présent... :pain: ( j'avais un rs 50 Aprilia mais ...je respectais les mobs...époque des mistral et autre g1/g3).


Bon perso , j'ai eu 2x des 102 ( moteur fixe sans suspat arrière), ma xp et une derbi senda R bien trafiqué qui montait a 130km/h :dance: :dance: mais j'ai jamais pu me faire de 103 donc.... c'est l'occaz!

Pour BAZ: effectivement , j'aime bien aussi les ancienne, je suis pas fana mais j'aime bien , c'est plus simple tout en marchant aussi bien! Par contre je ne comprend pas trop cette flambée de prix... ok pour l'offre et la demande mais...; il y a des limite!! Quant tu vois 13 000€ une 205 GTI , j'ai payer ma bmw de 2014 ce prix la avec 120 000km et quasi full option.... bref!

J'ai vendus ( ou suis encore en train de vendre) les pièces que je n'utiliseraient plus... ben mes ailleux ... a peine en ligne je me suis fait assaillir!!!! Mais c'est bien ca renfloue les caisse pour acheter les nouvelle pièces, même si tout n'est pas encore vendue!

Sinon , peu de choses pour le moment , je vous le disais ca va aller doucement vu le prix des pièces( je n'achète pas a tous les prix , ils vond se faire..... lol !!) et le temps que j'ai.. je commence un nouveau job!
Mais osculation du réservoir:

Image

Franchement je m'attendais a pire!!! Rouille de surface ont dirait, j'ai déjà réceptionné un produit pour virer sa puis protéger ( moins cher que RESTOM).
Sinon j'ai chiné 2 jantes a bâtons complètes , en bon état mais a repeindre...90€ livrées... vu les prix je m'estime heureux... une chambre a air et un pneu naze a changer mais sinon elle sont ok:

Image

et niveau moulin ont part sur du carter d'origine avec transferts agrandis et un vilebrequin doppler er1, joint et roulement neuf évidement :

Image

J'attend encore des pieces , il y a pas mal de nettoyage a faire , de la peinture etc.. bref un bon gros chantier!++


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 07:50 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Propres les jantes!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 08:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Ta resto m'intéresse aussi, j'ai récupéré l'année dernière ma 103 qui était chez ma mère.
Elle avait trouvé un acheteur à 50€,une affaire :shock:.
Je l'ai remise roulante mais, pas immatriculé. Faut que je me penche la dessus mais de se que j'ai vu, il faut assurer le véhicule avant de faire les démarche de carte grise.
Fait chier pour un truc qui roulera jamais !

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 08:52 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Fabo a écrit:
Ta resto m'intéresse aussi, j'ai récupéré l'année dernière ma 103 qui était chez ma mère.
Elle avait trouvé un acheteur à 50€,une affaire :shock:.
Je l'ai remise roulante mais, pas immatriculé. Faut que je me penche la dessus mais de se que j'ai vu, il faut assurer le véhicule avant de faire les démarche de carte grise.
Fait chier pour un truc qui roulera jamais !


C'est ca , faud la faire assurer et ce seront les infos que tu a filer a l'assurance qui feront foie, il y a pas mal de tuto pour sa sur les groupe FB de mob ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 11:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Sympa ;)

Je suis en train de refaire ma 51 justement :pain:

Poste des photos de t'es VW :bave:

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 18:08 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
https://www.leboncoin.fr/motos/19867038 ... 4051296304

PTDR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 18:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Je trouve ça sympa comme sujet, j'avais récupéré une meule également d'un pote qui cherchait à s'en débarasser.
Comme beaucoup j'avais toujours voulu une meule (je suis de 89) et mes vieux souhaitaient que je roule en engin plastifié...
Du coup je n'ai pas hésité, quand tout le monde disait que la mécanique 2 temps était accessible bah...
J'ai un peu déchanté... Entre le prix des pièces et le fait qu'il faille beaucoup d'outillage spécifique...
Le délire m'a bien occupé mais ça a chiffré trop vite cette affaire.

Si jamais y a besoin d'aide avec l'ANTS n'hésite pas pour l'immat, au bout de 4 tentatives j'y suis parvenu :salut:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 26 Mai 2021, 20:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Chim a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1986703811.htm?ac=4051296304

PTDR


J'adore :lol:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la 103 de ma jeunesse!
MessagePublié: 27 Mai 2021, 06:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
L@ P!nce a écrit:
Si jamais y a besoin d'aide avec l'ANTS n'hésite pas pour l'immat, au bout de 4 tentatives j'y suis parvenu :salut:

Je squatte le sujet mais faut quoi comme document en gros ?ça coûte quoi en assurance, je me suis pas penché sur le sujet ?
C'est quoi qui bloquait à chaque fois.

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr