Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SV Mille
MessagePublié: 26 Avr 2022, 12:37 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
#1

'soir !

J'ai pas vu des meules dans la section prépa MonstersRace alors je mets la mienne discrètement ici. :siffle:

Bon, en préparant les photos à poster, je vois que j'en ai perdu plein...
Du coup, attention les yeux, va y avoir plein de mots, sans images. Penses à t'hydrater entre deux phrases !
Quand j'ai acheté le meule (une SVN) en 2014, c'était pour mon usage habituel, route et piste. Y avait un guidon tordu et les pare cartes frottés. J'ai monté un guidon street (trop large (que j'ai toujours eu la flemme de couper)). De fil en aiguille, j'ai doucement commencé à glisser vers la MonstersRace... A force de m'y prendre des cuites, autant y rouler. Comment faire ? Faut une meule FFM légale et MR légale...

La V1

Un copain m'a dit "tiens, teste voir si le cul de mon R1 monte sur ta merde". Plug and play... Juste des pattes à faire pour fixer le cul de R1. Du coup, c'est parti. Aller-retours par l'autoroute pour bricoler autre part que sur ma place de parking, la moto devra pouvoir rentrer tous les soirs entre deux modifs ! Pour plus de confort en piste, décide de passer la chiotte en bracelets. C'est plug and play ! Quasi. En gros, tu gardes les bâtons, tu montes des tés de S, des bracelets de S, tu fabriques un support de compteur et merci ali pour les supports de phare et tu t'aperçois vite que les bocaux de N n'aiment pas l'inclinaison de la S.

Image

Pour avoir un meilleur train arrière, j'ai tenté un montage d'amortisseur de GSXR (sûrement de 1000 histoire de), toujours dans le respect du travail bien fait !

Image

Ca me rabaissait trop le cul de la meule, j'ai vite remonté celui d'origine en attendant mieux (y avait d'autres trucs à faire, plus urgents)... Me fallait des pare carters... Du coup, lendemain de cuite, la N118 en février, le putain de vieux qui me coupe la gueule, j'essaye de faire le rageux et d'aller le chercher, l'arrière essaye de passer devant... J'arrive chez Nimon avec un taux d'adrénaline plus haut que mon alcoolémie ! Je suis les ordres de Nimon ; nettoyer le moteur, protéger toute la zone au scotch... Mettre une feuille de Kevlar, du carbon pour faire racing.

Image

Image

Image

Faire les trous de fixation et d'œillet de niveau d'huile, et faire sécher tout ça sur l'autoroute en allant à l'apéro à l'autre bout de l'île de france.
Fabrication de grille de radia, perçage des vis ATTENTION ASTUCE : SI T'AS PAS LES MOYENS DE FAIRE UNE VIDANGE, TU PEUX PENCHER TA MOTO ET PERCER LE BOUCHON D'HUILE DIRECTEMENT (ça te coûtera environ une dizaine de forêts par contre), fabrication d'une tête de fourche, installer une canette...

Image

Image

Image

La V1 terminée aux tés près. READY TO RACE !
Et là, avec ses tés de S et sa tdf NimonRRRRRRRRRRR (y a bien les 11 "R")

Image

La V2

Pour 2017 je décide de passer un cap en montant une fourche et un amorto sur la chiotte. La fourche, comment faire en visant toujours de pouvoir rentrer chez moi le dimanche soir, par la route !? Trouver un truc plug and play... Après tout, je roule en japonaise, ça doit se jouer... Je prends un pari ; monter une fourche de 750L0 car les roulements de colonne sont les mêmes et les roulements de roue aussi... Je trouve deux bâtons avec les tés, je me trouve un axe complet et une paire d'étriers de R1. Le premier jour de test, je ne sasi plus comment on avait géré mais la SV dormait chez tonton G1Tox... Du coup, démonter une fourche quand les clés de la meule sont à 50km et que le neiman est mis, ça se fait !

Image

Montage de la foufourche

Image

Souci : y a une bite sur le té inf qui vient se frotter à l'amortisseur de direction... On est pas dans le métro ici : j'ai coupé la bite !

Du coup, le souci est décalé et c'est quand même l'amortisseur de direction qui fait butée... Du coup, je prolonge les butées côté cadre (et en voyant la photo qui suit, je me demande si j'aurais juste pas pu monter l'amortisseur à l'envers :mur: mais trop tard, la chiotte est vendue :dance: )

Image

Pour monter le contacteur dans le té, faut tout sortir, refaire le trajet du câble et zou. En parallèle de ça, vu le poids et l'encombrement du compteur d'origine, j'ai acheté un petit Kozo. Quelques fusibles plus tard, on a réussi à avoir les tours minute, hop FFM légal. Pour monter les étriers, petites entretoises usinées par Mickey et zou ! Avec une paire de demi-guidons, un levier de SVS pour l'embrayage et un levier de type inconnu mais radial pour les freins.

Image

Pour l'amortisseur... J'ai chopé un amortisseur de S1000RR. Pour qu'il rentre, faut juste couper l'emplacement de là où il y a la trousse à outils, que j'ai jamais eu. Pi après, tu te rends compte qu'il est trop court aussi :bisou: UN PEU COMME MA BITE ! Solution : monter l'amorto d'origine et prendre une cote pour avoir l'assiette
Image
pi remonter l'amorto de S1000, remonter la coque arrière au même niveau et prendre la cote des biellettes. Appeler Christian et faire faire des biellettes... On est en juillet 2017... Et je monte tout ça l'hiver 2018 :banana: entre autre parce que j'ai mal concu un truc sur les biellettes... J'ai pas la place de passer une tête de vis entre la biellette et la ligne...
Image
La solution sera de fraiser ça et d'acheter une vis (LA PLUS CHERE DU MONDE) à tête conique et de serrer les fesses.

Mais on en est pas encore là, la V2 terminée à l'amorto près. READY TO RACE !

La V3

Pour 2018, je décide de monter un cul de 916 sur ma chiotte. Elle ne voit plus la route, un poly ce sera bien. Du coup, faudra refaire un bâti. Pour pas m'emmerder, je chope un bâti de SV650 qui va être modifié. Je coupe tout ce qui ne sert à rien, je dissocie le bas du haut et ressoude tout ça. Le but est de remonter un peu le cul de la meule.

Image

En parallèle, je monte les biellettes USV

Image

Ponçage de la coque, merde, c'est un covering, chauffage de la coque arrière, ponçage, apprêt, peinture, vernis, toujours dans le respect des saintes écritures

Image

Fermeture de la coque en PCV (parce que sinon, vu qu'on a une épreuve en piscine (oui, PAU)) va y a voir plein de flotte sur mon faisceau...

Fin 2018, en ayant mare de mon syndrome des loges je monte un système d'embrayage de Cagiva Raptor et un shifter (mais elles sont où toutes ces photos ???)

V3 finie ! Moto finie !?

La V4

Image

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Dernière édition par PingouiN le 27 Avr 2022, 12:20, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 26 Avr 2022, 12:39 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
#2

La V5

Après que G1tox m'ait honteusement volé ma moto, certains à qui j'ai déjà fait :smack: et qui se reconnaitront ont décidé de faire renaître la SV de ses graviers. La blague c'est qu'il faut jongler entre confinements, couvre feu, limitation des distances... Bref, quand ta meule est à 50km de chez toi et tes pièces en NormanTagne... Accroche toi ! En gros, après avoir retiré les cailloux et récupéré mes pièces à grand coups d'apéros, refabriqué des silencieux, remontage de la chiotte et participation à la SAISON 2020 de la MR (Carole quoi). On s'est aussi aperçu que l'axe moteur avait déjà été pété puisque 1tox a démonté... Une tige filetée... Qu'on a bien-sûr remplacé par UNE TIGE FILETÉE ! :diable:

Image

En 2021, j'ai fait mon premier lumbago en fabriquant une grosse plaque en ayant pour but d'accueillir ma coque de route...

Image

Pour me dire que vu que j'envisageais de revendre la chiotte, autant pas lui mettre le cul de Ducat', qu'elle sera plus facile à vendre avec un cul de SV... J'ai quand même shunté la bride pollution et viré une dent au PSB au cas où avec mes 120 poneys au vilo je puisse suivre les maigres et leurs motos de 150 chevaux à la roue...

Et du coup, en étant un peu optimiste sur un freinage au VdV j'ai fini la V5 à grand coups de bitume + graviers ! Coque cassée, réservoir frotté, fermeture de coque en morceaux, silencieux arraché, ligne tordue... V5 FINIE !
Image
Et moto vendue en l'état :)
Et bisous dans vos culs, évidemment !

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Dernière édition par PingouiN le 27 Avr 2022, 12:21, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 26 Avr 2022, 12:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Rhooooo le boulet......... :siffle:


Faut que tu mette le lien image direct avec l'adresse de l'image, genre pour la 1ere c'est : https://i.ibb.co/L5SyQhZ/V01-19.jpg

donc

(image supprimée pour éviter de déformer le cul de Ping.... le forum !!! on a dit le forum !!! )

mais réduit les d'abord en 800x600 sinon c'est trop gros sur le forum ;)

des bisous ! :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Dernière édition par Ozz le 27 Avr 2022, 12:28, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 09:54 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
Hé oh, OZZ ! Euh merci :tchin:
Ah ouais, bah du coup, ce sera pas pour maintenant la réduc :siffle:

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 10:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
bref, on n'aura pas les photos quoi :injure:

:pain:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 11:28 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
Si, t'inquiète mais je suis sur un autre truc ce matin :fear:
Faut juste que je trouve comment on édite le truc pour récupérer toutes les adresses des photos pour voir lesquelles j'ai posté :mur:

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 12:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Cool de te lire ici, ça fait plaisir :dance: bon par contre les photos c’est pas ça du tout, je pensais que le gars tâtait mais non apparemment :mur: :bounce:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 12:21 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
Ozz a écrit:
Rhooooo le boulet......... :siffle:


Faut que tu mette le lien image direct avec l'adresse de l'image, genre pour la 1ere c'est : https://i.ibb.co/L5SyQhZ/V01-19.jpg

donc



mais réduit les d'abord en 800x600 sinon c'est trop gros sur le forum ;)

des bisous ! :bisou:


Ayé !!!

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Dernière édition par PingouiN le 27 Avr 2022, 12:24, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 12:23 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
la fouine a écrit:
Cool de te lire ici, ça fait plaisir :dance: bon par contre les photos c’est pas ça du tout, je pensais que le gars tâtait mais non apparemment :mur: :bounce:


Quand t'as les mains pleines de crasse, tu afis ce que tu peux en photo :pain:
Et si tu penses que je tâte en méca... Regardes ta bleue, regarde ma bleue et tu comprendras o:)

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 12:23 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
CXXV a écrit:
bref, on n'aura pas les photos quoi :injure:

:pain:



Ayé ! T'as vu, c'est tout beau (l'article, pas la chiotte) !

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 12:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Manque l'étape manche MR de Pau 2019 non ? (genre avant le #2 , t'explique juste que tu récup les pièces en normandie mais stoo...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 13:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Elle a vieilli cette TDF, le bonhomme aussi :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 27 Avr 2022, 15:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
PingouiN a écrit:
CXXV a écrit:
bref, on n'aura pas les photos quoi :injure:

:pain:



Ayé ! T'as vu, c'est tout beau (l'article, pas la chiotte) !


:bisou:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 30 Avr 2022, 08:58 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: :banana: :banana: Trop bien de te lire ici mon Pingouin :bisou:

En plus ,t'as pas rigolé, Biostorie intégrale de la bête :pain: :thankyou:

Pingouin, pour ceux qui ne connaissent pas l'oiseau, est devenu un pilier, que dis je un monument :pain: de la Monster Race au fur et à mesure de ses participations :diable:

Toujours le sourire, toujours en train de blaguer et de raconter des conneries :cochon: (j comprends pas toujours tout selon l'heure d'ailleurs :pain: 8D )

PS:Je sais pas si Cranb t'as montré la ptite vidéo du Vigeant, mais j l'avais filmé en Flag en train de saboter ta meule à coup de disqueuse :armes:

Pour l'anecdote, l'oiseau avait encore une fois décidé d'aller jardiner dans les bacs avec le pauvre SV, détruit de partout :triste2: , les autres pilotes ont rappliqué et donné un coup de main pour que le Pingouin puisse à nouveau rouler :banana:

C'est çà, l'esprit Monster Race :happy:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV Mille
MessagePublié: 17 Mai 2022, 15:21 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2019, 12:31
Messages: 22
Localisation: 74
Ozz a écrit:
Manque l'étape manche MR de Pau 2019 non ? (genre avant le #2 , t'explique juste que tu récup les pièces en normandie mais stoo...)



Tout en bas de la #1 y a une photo de comment j'ai modifié le SV à Pau à grand coup de bitume et de bac !

_________________
PingouiN (site)
PingouiN (page du site)

Et là


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr