Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 29 Oct 2022, 08:53 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Hello les amis!

Il y a bien longtemps que je n'etais pas venus trainer mes guêtres ici !
Je décide de vous faire part de mon petit projet qui est en cours ! J'avais déjà commencé un projet avec une 103 mais... faute d'argent à ce moment-là j'avais dû tout revendre en pieces détachées.... :triste2: Mais depuis que ça va mieux, je m'etais remis en quête d'une base a un prix..... "correct", car OUI, les gens se touchent sur les prix en matière de mob... du moins dans ma régions !!

A force d'écumer LBC, je suis tombé l'autre jour sur une annonce d'une sortie de grange... j'ai proposé au mec 50€ de moins que son prix de base et.... j'étais le premier sur le coup donc je l'ai eu !!Je suis allé la chercher 2 jours plus tard et quand je suis arrivé, le mec m'a dit qu'il avait eu plus de 50 messages en plus. Comme quoi j'ai eu du bol !!

J'arrive donc là-bas et... elle est telle que sur les photos de l'annonce...... bien et en meme temps pitoyable mdr :pain: :pain: :

Image

Image

Image

On discute avec le mec, il m'apprend qu'il a des amis dont le boulot est de vider les maisons après les successions et que quand ils tombent sur des mobs.. ils l'appellent... celle ci vient des alentour de Nancy (je suis coté Strasbourg), et apparemment elle n'aurait pas tourner depuis 10 a 15 ans...... les mec avaient passé un coup de chiffon mais vu la couche de poussière sur les jantes.. je veux bien y croire! Bref , 400€ plus tard, je la chargeait dans le camion:

Image

Arrivé à la maison, petit checkup plus en profondeur :

les +

-Moteur pas bloqué et avec de la compression
-Elle est complète
-Pas trop chère
-Réservoir pas rouillé
-Les jantes n'ont pas trop de rouille
-Petit "tuning" d'époque avec un pot Léovinci (oui oui , avant ça s'appellait Léovinci!) handmad, un carbu de 15 Dellorto et sa pipe de 15 Polini+ une poulie alu et béquille latéral chromé torsadée d'époque !

Les -

-Pneus craqués
-Carters latéraux cassées et recoupés (même pas pareils lol)
-Cables de frein arrière et de starter non fonctionnels, cable d'accélérateur bricolé mode "manouche"
-Feux arrière avec un trou
-Amortisseurs trop grand et rongés de rouille
-Le pot a une fissure sur le dessous sur le coude (surement en montant un trottoir)
-Les joint du carbu sont morts, il pisse de partout !
-La selle a une petite déchirure
-La mob a divers couleurs... cadre gris a des endroits, peint en bleu puis repeint dans un autre bleu pardessus a la bombe sans vernis et en passant sur certain chrome ou autres pièces !
-Les jantes sont dépareillées
-Aucun branchement des feux lol !

Bref... elle n'est pas parfaite et il y a un peu de boulot pour la refaire comme je la voudrait ! Le but sera d'en faire ce que j'aurai voulu faire a mes 15 ans et que je n'ai pas pu faire car j'avais une XPLDAV neuve:

Image

C'etais top comme meule mais ça se trafiquait mal et puis même, ça valait 16 000 francs neuf, vous pensez bien que les parents ne voulaient pas que j'y touche donc...60km/h débridé et finis !!! Je voyais donc les potes en 103 ou 51 me déposer vite fait... donc... voila , elle sera comme j'aurai fait a l'époque!

La première étape a été de voir si elle démarrait, sans ça... j'aurai hésité à faire des frais... donc dépense de 30€ pour commander une chaine neuve, une courroie et une bougie neuve.
Nettoyage carbu, montage de la chaine et courroie, un peu de mélange a 3% direct dans le puit de bougie puis mise en place de la bougie neuve, je pousse 5m et.... :

https://www.youtube.com/watch?v=funtPMuvkvo

Bon ben.. ca , c'est fait! Du coup , le jour même elle a finis en puzzle dans le garage!

Image

Image

J'en suis à chercher des pieces d'époque sur LBC (le plus possible d'époque) et a tout rassembler. Je vais aussi commencer la refection du pot, ouvrir le moulin pour changer au minimum les segments, débrider le vario etc... voila voila !!


Dernière édition par yann67600 le 29 Oct 2022, 16:03, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 29 Oct 2022, 11:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
sacré chantier !!!
une xp mdr , j'ai eu ça, sa n'avancer pas un cachou!!!

Pour le prix des mobs, oui c'est cher et je ne penses pas que les gens se touchent, il y en a tres peu , la demande forte donc la quote monte en fleche, j'ai vendue mon XR 1900e en 1h...

Pour une refection, quoi qu'il arrive, tes à quasi 700e , les prix sont pas cher mais cumulés ça fait mal.
pneus kit chaine carbu etc ça monte vite puis on veut se faire plaisir (chose dur à l'époque) donc forcement la note pique.
Ta un pot d"époque, ça vaut les yeux de la tete !!!

profite bien et pense à pas trop dépenser, j'ai eu plaisir à la remontée mais à rouler 0 , ça rame en vrai :D notre perception change et je prefere garder mes souvenirs . les reglages c'est la mort , ça fait trop de bruit bref je suis pas de ceux qui balade les week , je te souhaites de l'etre !! :) bon courage et montage :)

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 29 Oct 2022, 14:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Projet sympa qui nous ramène une paire d'années en arrière.

J'ai aussi eu un XP et même si elle est restée d'origine et que je bavais sur les mobs des copains, c'est moi qui promenait les gonzesses. :banana:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 29 Oct 2022, 16:13 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
brice87 a écrit:
sacré chantier !!!
une xp mdr , j'ai eu ça, sa n'avancer pas un cachou!!!

Pour le prix des mobs, oui c'est cher et je ne penses pas que les gens se touchent, il y en a tres peu , la demande forte donc la quote monte en fleche, j'ai vendue mon XR 1900e en 1h...

Pour une refection, quoi qu'il arrive, tes à quasi 700e , les prix sont pas cher mais cumulés ça fait mal.
pneus kit chaine carbu etc ça monte vite puis on veut se faire plaisir (chose dur à l'époque) donc forcement la note pique.
Ta un pot d"époque, ça vaut les yeux de la tete !!!

profite bien et pense à pas trop dépenser, j'ai eu plaisir à la remontée mais à rouler 0 , ça rame en vrai :D notre perception change et je prefere garder mes souvenirs . les reglages c'est la mort , ça fait trop de bruit bref je suis pas de ceux qui balade les week , je te souhaites de l'etre !! :) bon courage et montage :)


La XP.... mdr , tout un roman! Perso je l'ai adoré même si ça se trainait un peu ! Par contre tu te trainais avec classe et dans un confort terrible, en plus avec le démarreur électrique etc... bref, une bonne époque Et un bon souvenir, et effectivement, aux yeux des filles elle avait plus la cote qu'une 103 :pain: :pain:

Perso niveau prix, si.. je trouve qu'il y a un peu d'abus... quand je vois certaine bécane toute d'origine vendue 1300€.. c'est plus cher que quand elle était neuve ! Je veux bien comprendre la loi de l'offre et de la demande mais.. il y a un peu d'abus je pense !
Ah ben ton XR tu l'a bien vendu !! Il y a longtemps, avec carte grise ?
Le pot que j'ai tu le trouve aux environ de 90€ sur LBC.. rien comparé a un ninja ou bidalot mdr :pain: mais c'est ca de moins à acheter!
J'essais de contenir les dépenses car je ne veuix pas que se soit un gouffre!

Perso déjà c'est le plaisir d'en refaire une, je ferais surement un ou deux tours avec mais effectivement, je ne me vois pas aller dans club ou rouler le dimanche avec.... donc peut être qu'elle sera vendue avec plu value pour refaire un autre projet ensuite et ainsi en sauver d'autres !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 29 Oct 2022, 19:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Un copain avait retapé sa meule de quand il était gamin pour anticiper pour le jour où il perdrait le permis !
Ben une fois finie il a fait un tour avec, pointe à plus de 100, et il s'est chié dessus en voyant le rond point arriver, les freins de ces choses là c'est pas les parties cycles de nos motos !! Il ne l'a plus jamais ressortie, même quand il a perdu son permis ! (comme quoi il était lucide :pain: )

Pour ma part j'ai essayé la 125cbs de 75 qui appartenait au grand père puis père de la miss, c'est cool, mais je vois plus ca comme faire du vélo sans pédaler que faire de la moto... mais avec un bol et sans s'emmerder avec l'équipement, ça c'est grave cool, j'ai kiffé !!!

Amuses toi bien avec ton jouet !!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 30 Oct 2022, 10:08 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
radesh a écrit:
Un copain avait retapé sa meule de quand il était gamin pour anticiper pour le jour où il perdrait le permis !
Ben une fois finie il a fait un tour avec, pointe à plus de 100, et il s'est chié dessus en voyant le rond point arriver, les freins de ces choses là c'est pas les parties cycles de nos motos !! Il ne l'a plus jamais ressortie, même quand il a perdu son permis ! (comme quoi il était lucide :pain: )

Pour ma part j'ai essayé la 125cbs de 75 qui appartenait au grand père puis père de la miss, c'est cool, mais je vois plus ca comme faire du vélo sans pédaler que faire de la moto... mais avec un bol et sans s'emmerder avec l'équipement, ça c'est grave cool, j'ai kiffé !!!

Amuses toi bien avec ton jouet !!


Pour moi le but est vraiment de bricoler comme à l'époque. rouler... je pense que les souvenirs sont top mais la réalité aujourd'hui serait tout autre au niveau des sensations !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 31 Oct 2022, 18:45 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Allez, un poil de news!

Je vais préparer bientôt toute la meule pour la peinture, du coup.. il fallait démonter les vieux pneus moisis et nettoyer les jantes et leur périphérique (tambour, entraineur de compteur etc...), au final elles sont plus piquées par la rouille que je ne l'aurait crus mais... au moins elles sont d'époque, elles ne trichent pas :pain: !

Image

J'en ai profité aussi pour commencer la réfection du pot d'époque…. au final je pense le peindre en noir haute température et polir la cartouche:

Image

J'ai aussi nettoyé le porte bagage d'origine (il avait de la peinture bleue...) et la barre de renfort coudée d'époque qui viens d'arriver !

Image

Image

Et nettoyage de la poulie en alu qui au final est une RGD :pain: :pain: :

Image

Voila , la suite plus tard !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 31 Oct 2022, 19:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
bé javais un peu de prepa et neuve hein ,puis on parle d'un magnum racing, pot giannelli depoque, carbu pipe clapet 19 polini et carbu phbg black ed , un mouls complet bidalot sauf carter grattés quand meme et allignés .
le reste tout refait sauf la peinture, d'origine dans son jus.
CG oui mais javais pas mis la plaque, la bavette etait encore d'origine, tres rare ou cher .
donc bien vendu oui, mais un magnum Ph1 c'est encore pire.

100 gps , oui , c'est vrai que meme avec le disque devant, j'en ai bavé pour freiné , c'est vraiment limite, nous etions dingue au final de rouler avec ça :D

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 08 Nov 2022, 20:59 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Yo , ben ont continus!!

Ça avance doucement mais ça avance ! Les jantes ont été poncées et passées à l'antirouille

Image

puis peintes !!

Image

Dans le même temps, les pieces que j'achete arrivent ! Alors.. je ne prends que de la pieces d'époque, du coup elles ne sont pas sans défaut mais... je m'en fout :pain:
Sont déjà arrivé:

Phare rectangulaire:

Image

Il est d'époque celui-là , obligé de le garder lol

Image

Guidon z-barre:

Image

Barres de carters:

Image

Les cales pieds avec l'axe de poulie:

Image

Et les autres pieces arrivent!

J'ai déjà fait un entretien sur la fourche (nettoyage et graisse neuve) et je suis en train de décaper le pot et de polir la cartouche.... ce ne sera pas du 100% mais bon !!
Voila , ++!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 08 Nov 2022, 21:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Haha les jantes avec bords polis ! Top !!
Bon amusement à remonter tout ça !

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 08 Nov 2022, 22:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Putain les souvenirs qui doivent remonter quand tu bricoles ça.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 09 Nov 2022, 09:50 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Ch'Gros a écrit:
Putain les souvenirs qui doivent remonter quand tu bricoles ça.


Ah ben c'est claire.... t'a l'impression de replonger 25 ans en arrière dans mon cas sauf que.... tu achètes sans compter mdr!!

radesh a écrit:
Haha les jantes avec bords polis ! Top !!
Bon amusement à remonter tout ça !


Le bord est chromé d'origine, qaunt c'est trop abimé certains le peignait... perso le miens est un peu abimé mais vu le prix en super état... je leur laisse leurs marques du temps :) ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 09 Nov 2022, 21:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Tu t'es penché sur les roulements, ou tu garde ceux d'époque?
Bordel, j'en ai déchanté du taro de la rénovation pour finir à la restauration de ma Mbk Passion...

Mais chouette projet.

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 09 Nov 2022, 22:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
L@ P!nce a écrit:
Tu t'es penché sur les roulements, ou tu garde ceux d'époque?
Bordel, j'en ai déchanté du taro de la rénovation pour finir à la restauration de ma Mbk Passion...

Mais chouette projet.


au risque de me répeter, hésitez pas à me demander quand vous avez besoin de roulements ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma machine a voyager dans le temps!
MessagePublié: 10 Nov 2022, 21:55 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
L@ P!nce a écrit:
Tu t'es penché sur les roulements, ou tu garde ceux d'époque?
Bordel, j'en ai déchanté du taro de la rénovation pour finir à la restauration de ma Mbk Passion...

Mais chouette projet.


Merci! Les roulements d'origine sont ok donc je les gardes pour le moment ! Nettoyage et nouvelle graisse et ça repart!
C'est vrai que les prix..... si tu veux de la pieces d'époque c'est abusé, si tu prends de la pieces neuve ça va un peu mieux...


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr