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 Sujet du message: Re: Rieju RS2 by chapodepay
MessagePublié: 14 Juin 2011, 07:02 
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Inscrit le: 27 Mai 2011, 20:52
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Salut, merci du post technique, c'est sympa.
J'ai une bonne connaissance de la théorie et je ne vois aucune faute a ton message :) cependant :

Je ne prépare pas mon cylindre car je change souvent et cela me ferai répéter l'opération donc souvent, de +, j'ai un cylindre fonte choisi pour la fiabilité, vouloir obtenir les pourcentages de performance supplémentaire... pourrait l'etre déja avec un kit prévu pour (exemple la version alu de celui ci)

pour la cylindré : j'ai un piston de diamètre bien supérieur par rapport a l'origine, je suis sur un 49.5mm, avec une course 44mm.
diagramme d' échappement : 191°
diagramme d' admission : 132°
rapport compression géométrique : 14,7:1
rapports compression effectif : 8:1

Concernant les transfert, on est loin de ce qu'il se faisait en mobylette (j'ai encore une MBK51 :) ), bien mieux travaillé ; le kit Top performance est conçu par minarelli qui est le fabriquant du moteur d'origine et donc les transfert sont parfaitement aligné de base avec le kit
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Le carbu a dépression, tres aimé des stunter :p, oui mais il aurai fallu aussi donc que je me passe de la boite a air pour des question de dimension, etc etc...

Pour résumer,
Une version optimisée avec préparation adéquate était envisageable... mais je dois faire des choix, cette bécane étant mon seul moyen de transport, donc pour le boulot entraînant un besoin de fiabilité, je dois modérer mes ardeurs.
Il y a des kits bien plus puissant de base par exemple les kit MHR bigbore qui peuvent dépasser les 30ch dont il n'y a plus aucune retouche à effectuer... a part réaléser le bas moteur pour le passage du vilebrequin.


Hors sujet, voici ma MBK51 :
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 Sujet du message: Re: Rieju RS2 by chapodepay
MessagePublié: 14 Juin 2011, 09:39 
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Localisation: Paris, 78
J'ai retravaillé un peu plus mon projet peinture
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Et j'ai testé en brute lce que va donner mon tour d'optique luminescent en esperant que ça fasse pas trop "jacky"
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ChapodepaY


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 Sujet du message: Re: Rieju RS2 by chapodepay
MessagePublié: 14 Juin 2011, 15:28 
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Messages: 38
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re ok bien compris
j'aime bien ta 51 non les grand motar c pas du jaune :lol:

super diagramme du kit presque les diagrammes be mon prot

diagramme d' échappement : 204°
diagramme d' admission : 132°
volume de chambre je ces plus mais assez petit pour que le piston face que deux course :shock: détonage avec le kérosène et bougie B10

carburateur dépression de 21 tillotson
carter polini G1
vilebrequin conti G2
cylindre malos G1 calé d'un mille
piston bidalo a goutte
culasse bidalo G1 rectifié d'un mille
allumage bidalo a avance variable
variateur malos G2/G3 grande plage
Pot Ninja G2 Carte Noire
cartouche bidalo

sa ouvrai, bouffai une visa GTI a l'ouverture avec délestage de la roue avant :bleble:

bon blok le sujet pour ma pas retour a ta prépa cadre streetplastique

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on peux tout faire avec ses mains mais c'est la tête qui les contrôles


Dernière édition par david186 le 15 Juin 2011, 15:12, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Rieju RS2 by chapodepay
MessagePublié: 14 Juin 2011, 17:11 
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Messages: 13
Localisation: Paris, 78
A oué, tu es super bien équipé, équipé compétition avec le matoss accepté donc, ce qui se faisait de mieux sur mob.

Heureusement pour nous (bien + jeune), ils ont fait énormément de progres sur les perf moteur, sur la 1ere je bouffe un z750 (donc juska 35km/h... soit sur environ 5metre ^^), en seconde l'avant se leve tout seul... et c'est 4 fois plus lourd qu'une mob.
Enfin en tant que connaisseur tu peux imaginer le rendement pour cette cylindrée tournant jusqu'a 15.000tr:min. (régime que tu dois allègrement atteindre avec ta meule).

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ChapodepaY


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 Sujet du message: Re: Rieju RS2 by chapodepay
MessagePublié: 15 Juin 2011, 01:23 
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Inscrit le: 11 Juin 2011, 11:15
Messages: 38
Localisation: caen
re

oui ce qui est logique pour ta 50 tu as une boite que moi je n'avait pas ;o)
moi de 0 à 25klm/h rien le trou 204° échappement une fois sur le gaz a 25klm/h la visa baye sur 100m c pour sa que je dis sur ouverture pas a l'arrêt ;o)

et pour les 15.000tr:min. le MVT malossi G3 21.000tr:min. 21 ch :bleble:

bon stop si non je me refais un meule (53cc exup turbo dépression je suit plus ufolp :bleble:)

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