Hello, mon interêt pour la moto a été tardif mais comme j'aime les trucs qui ont de la bouteille... ça marche quand même dans cette rubrique.
Et, sans que je puisse expliquer pourquoi, j'ai toujours eu un coup de coeur pour la Kawa ZXR 750 "Stinger" dans sa livrée bleu/vert. Les motos sportives des années 90 avaient un charisme de fou. De nos jours, elles transpirent l'electronique et l'efficacité technique, c'est bien... mais moins la pure beauté qui claque, la folie de la performance débridée et parfois bricolée par les constructeurs.

J'ai une petite recherche permanente sur le site "motoscout" où je regarde ce qui passe avec des critères assez larges: prix en dessous de 2500€, km inferieur à 50000km et cylindrée sup. à 600cc. Bah franchement, il y a des tas de motos de légende avec peu de bornes, autant dire comme neuves car la fiabilité des années 90 était excellente (sauf certaines marques), pour des prix franchement sympa.
Après, si on rentre dans ce chapitre, on s'éloigne de Street Monster car ces bestioles là, aujourdhui, il faut les garder 100% d'origine, futures légendes d'un monde disparu.
Ma régulière (posté ailleurs sur ce site) achetée un peu par hasard, est d'ailleurs cette K1100LT de 1993 avec moins de 20,000km pour 2500€ (historique connu, carnet d'entretien etc). On aime ou on n'aime pas, c'est pas la question. Ca reste une moto "de rêve" à l'époque de sa sortie, c'était le top du luxe à moto, la quintessence du gros rouleur, le full option, la voyageuse infatigable... Je trouve qu'une moto qui a plus de 20 ans dans un état pareil, c'est juste bluffant. Du coup, j'y fais super attention, entretien aux petits oignons... pour de futurs collectionneurs. Je ne m'en sens que le gardien temporaire, pas le propriétaire. Elle n'a pas un poil de rouille, pas de poussière, jamais vu le sel... on dirait qu'elle est sortie d'usine la veille. Le mecano qui s'en occupe m'a dit que c'était fantastique de bosser dessus ! Tu parles Charles !


Merci pour ce joli post.