Salut les gars,
Je débarque un peu j'avais pas vu de suite les réponse sur mon post.
J vais essayer d'expliquer tout ca.
baz a écrit:
Je suis pas très fan non plus de cette solution...
D'autant plus qu'il y-a des roulements au niveau des pivots
le risque c'est que ce soit la liaison de la rotule qui fasse ce travail.
C'est fait pour tourner mais ce n'est peut être pas prévu pour ce type de sollicitation...
Pour la tige filetée elle ne travail qu'en traction, du coup y-a pas trop de mal.
Il faut le maximum de filets pris dans la rotule en tout cas.
bioman a écrit:
ca me fait peur de voir cette tige filetée......en inox j’espère au moins
Sinon faire tourner un tirants plus gros avec pas a droite et pas a gauche + les rotules qui vont serait mieux, tu pourrait régler facilement en plus.
Alors pour les biellettes, j'ai justement pris cette solution car comme on peut le voir sur la photo, le bras oscillant ne peut contenir de roulement. Les rotules jouerons donc ce rôle, a savoir que ce sont des rotules avec graisseur. Je les aient acheté sur le site Mir35. Elles sont utilisées pour les bécanes ainsi que pour les cross kart par exemple.
Pour les tiges filetées, c'est quand même du 12mm. Soit 2X12mm. les tirants du gsxr d'origine sont a côté, pas forcément plus costaud. En revanche je n'ai pas pris en inox pour le moment mais je ferais la modif plus tard.
Je souhaitais d'abord essayer avec une tige plus souple et facile à découper . le réglage est quand à lui un peu casse pipe mais je ne pouvais pas mettre de bielle à pas inversé. La raison: jsais pas ou trouver de tige à double sens et rotules "Pas a gauche" carrément plus cher. Ici les 2 biellettes complètes me reviennent à 27 euros.
Pour le pas de vis standard, niveau réglage ca ne m'a pas vraiment posé de soucis pour régler. Le seul inconvénient reste que je dois lever la moto, poser les reposes pieds sur chandelle pour accéder au réglage.
J'ai également du mettre des entretoises pour caler à bonne distance les rotules (Axe du cadre et du BO en léger décalage.)
Je sais pas si je suis clair, mais je pourrais faire des photos ce soir du système temriné.