Déjà, punaise, que ça fait longtemps que je suis pas venu par ici! 9a a pas changé, toujours de la prépa de fou les gens!
Du coup, j'ai presque 'honte' de poster là l'évolution de ma chiotte mais bon, on dirat pour la forme que c'est "comment préparer un CB avec un budget rikiki et sans se prendre la tête quand on veut pas tout découper et souder... " lol
Bref, ptite histoire en photo...
Cet été, je me suis décidé à vendre mon CBR piste pour pouvoir faire l'acquisition d'une meule de route... Mon coté 'no-brain' et 'j'ai besoin de garder mes points' a vite fait de me faire pencher vers la solution 500 CB pas cher...
Après mattage des petites annonces, je tombe sur ce truc relativement très moche, mais qui semble être en bon état et qui plus est, vendu à un prix défiant toute concurrence:
Bon, une face avant aussi moche, il a fallut faire quelque chose rapide, sans outils (car en vacances chez le frangin pour qui le bricolage est quelque chose à approcher de très loin... lol)
Donc j'ai simplement rajouté une plaque-phare et des clignos moins imposant...
C'est donc avec cette config que j'ai fait l'escorte du mariage d'un poto (Manugex, Ducat', si tu passes par là...)
on rigole pas sur ma tenue, mais les mocassins à semelles cuir c'est pas le top...
Retour à la maison, faut que je fasse quelque chose avec ce cul d'origine, donc bon, à la simple vue de ma scie à métaux, tabase, on découpe l'immonde bavette, on vire les clikos d'origine et on monte le petit Mig que son poto lui a donné (de CBR PC25)
on valide ce montage en dynamique:
Retour à la maison, quelques semaines passent, et bon, comme c'est ma brele à tout faire, pourquoi pas lui trouver des polys pour la piste...
Pas de problème, j'lui trouve des polys de Hornet Cup, ça passe sans trop de modifs (à part un meulage de la coque arriere au Dremel...)
Peu après, on me refile un phare (par contre, impossible de voir de quelle moto ça vient... On croirait du Gex mais non...), on test en le posant, mais bon, le résultat est très moyen, trop d'espace vide en fait...
Peu après, ptite arsouille dans la Ste Baume, et là, paf (non non les mauvaises langues, je me suis pas bourré... lol), plus de régulateur, batterie qui boue et dépannage...
Après réparations, je me suis dit.. "mais pourquoi pas profiter du froid pour tenter de faire quelque chose? "
En effet, le mélange jaune/bleu/violet je suis pas fanatique....
Donc, jeudi dernier, démontage en règle, ponçage et peinture...
J'en ai profité pour lui mettre le petit guidon large qui va bien et un silencieux Leovince, supprimer le tableau de bord et fixer la plaque-phare au plus près de la fourche...
Après 9h de ponçage et de grattage d'autocollants, 3h de peinture et 1h de remontage, petit aperçu de la bête
Les autocollants sont commandés, j'ai juste eut la flemme de monter la durite avia.
Par contre, j'ai remit le tableau de bord d'origine (ouai, ça fait pédé mais y'a des infos bien pratique quand tu sais que tu vas faire en moyenne 800 bornes tous les week end...)
Donc voilou, l'histoire de mon pti CB pour le moment, celui là je vais le garder longtemps (pourtant, j'ai eut des trucs beaucoup plus velus....), j'vais peut etre continuer à apporter 2/3 améliorations dans l'avenir...
Donc en résumé, moto pas chere, une plaque phare a 25 €, le guidon à 19 €, 15 € de papiers de verre, 30 € de peinture, 50 € de babioles (clignotants, embouts...etc) et 30 € d'autocollants... (j'ai pas mit les pneus car pour moi c'est primordial et le leovince car c'est mon cadeau de 13éme mois... lol)