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 Sujet du message: Re: premiere prépa sur b12
MessagePublié: 05 Juil 2009, 22:29 
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gachette a écrit:
une très grosse partie de la réa a été la transformation de la coque arrière d'origine:
-boucher les trous des poignées
-raccourcir en hauteur
-raccourcir en largeur
-fabrication d'un nouveau feu
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Déterrage !

Gachette, le passage de roue est lui aussi intégré aux coques ou il reste à part ?
Quand tu dis
"-raccourcir en hauteur
-raccourcir en largeur", j'ai pas l'impression que la coque soit plus petite qu'avant ... tu pourrais m'expliquer stp ?

Merci.

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MessagePublié: 06 Juil 2009, 12:58 
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le passage de roue est a part.
j'ai coupé la coque dans sa longeur en la réduisant de 3 cm sur la partie arriere de chaque coté. comme a cet endroit la coque est inclinée,elle s'est donc raccoucie en largeur est en plus elle est remontée. :salut:
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MessagePublié: 06 Juil 2009, 18:58 
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OK, merci Gachette pour la photo et l'explication, mais j'ai encore une question : après l'entaille que tu as fait, tu as fait comment ?
Tu as fléchis les 2 parties de la coque (basse et haute) pour les rapprocher et les "recoller" ensemble ? Ou est ce que tu as "seulement" combler ce que tu avais enlevé ? (je suis pas très clair ...)
Parce que si tu as rapproché les parties basses et hautes de la coque, les points de fixation ont dû bouger eux aussi ... non ?

Merci encore Gachette pour les explications ! :bisou:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 12:50 
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Will a écrit:
OK, merci Gachette pour la photo et l'explication, mais j'ai encore une question : après l'entaille que tu as fait, tu as fait comment ?
Tu as fléchis les 2 parties de la coque (basse et haute) pour les rapprocher et les "recoller" ensemble ? Ou est ce que tu as "seulement" combler ce que tu avais enlevé ? (je suis pas très clair ...)
Parce que si tu as rapproché les parties basses et hautes de la coque, les points de fixation ont dû bouger eux aussi ... non ?

Merci encore Gachette pour les explications ! :bisou:

sur la photo,le manque que l'on voit s'est exactement ce que j'ai enlevé.
ensuite,j'ai rapproché la partie inferieure en chauffant a l'endroit de la pliure.
j'ai ensuite soudé le tout .
toutes ces questions ont une raison,balance ton projet!!! :miam: :salut:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 13:33 
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Héhé, tu as pas forcément tord pour le projet que j'ai derrière la tête...

En fait, je trouve le cul de mon Bandit trop gros, et j'ai pas envie de couper le cadre pour lui recoller un cul plus sympa. Et je me dis que cette modif "simple" donne un effet plutôt convaincant, à moindre frais, et surtout sans toucher au cadre !!!

Mais par contre les fixations basses de la coque sur le cadre, tu n'y as pas touché ? J'ai du mal à comprendre, car sur cette photo, on voit cette fixation :
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En fait si tu pouvais faire péter toutes les toffs que tu as, ce serait top moumoute !

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 16:33 
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je me dis que cette modif "simple" donne un effet plutôt convaincant, à moindre frais, et surtout sans toucher au cadre!!!

j'espere franchement que t'es du métier,moi je le suis depuis un bout de temps et j'ai mis un mois pour inventer et faire cette p.....n de coque.
il aurait ete beaucoup plus facile de changer.
toutes les fix sont coupées ainsi que la partie arriere du cadre coupée en biseau pour le retrecissement de la coque.
j'ai aussi viré la serrure de selle,qui est passée sous la coque.
j'ai du refaire aussi un passage de roue sur mesure car plus rien n'allait apres les decoupes.
des tofs des qe possible :salut:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 17:42 
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Tu fais partir mes idées en fumée là ! :injure:

Mais bon, on sait jamais, peut-être qu'un jour je tenterais, si je récupère des coques en sale état. J'ai découvert sur un autre forum, une technique pour réparer et modifier des coques en ABS : tu prends des légos, que tu fous en miettes, tu mets ça à tremper dans de l'acétone une nuit et le lendemain tu as une sorte de pate molle, que tu travailles au couteau, et qui conserve à la coque sa solidité d'origine. En séchant, l'acétone s'évapore et tu peux poncer. Valable pour réparer des fissures, mais sûrement aussi pour en faire des modifs. Apparement ça serait plus costaud qu'une couche de fibre par l'intérieur comme on le fait souvent ...
En tout cas, merci encore Gachette, et encore bravo pour cette coque, elle déchire bien ! ;)

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 19:43 
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Les légos, faut les mettre en miette ou en poudre :?


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MessagePublié: 07 Juil 2009, 20:04 
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Selon ce que j'ai compris, tu les mets en petits morceaux, en miettes, tu mets les morceaux dans un bocal en verre, et tu recouvres avec de l'acétone. Pas trop pour que la pate ne soit pas trop liquide. Je vous explique le principe, mais je ne l'ai pas fait pour ma part.

Et on parle de légos car ils sont en ABS mais si vous avez autre-chose en ABS, ça marche aussi (et votre gosse vous en voudra pas) :bounce:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 20:20 
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Bon, je vais devoir sacrifier ma collection de légos alors :triste2:


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MessagePublié: 07 Juil 2009, 20:22 
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Localisation: marly
hey!!! les chimistes :il existe des kits de reparation pas cher et tres efficaces :salut: :salut: :salut:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 20:39 
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ah bon ? Lesquels ? :confused:

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MessagePublié: 07 Juil 2009, 21:07 
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Et avec ces kits dont vous parlez, c'est possible de faire des ailes élargies de caisse :? Ou c'est juste pour réparer :?


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MessagePublié: 08 Juil 2009, 13:31 
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Localisation: marly
nist-r-racing a écrit:
Et avec ces kits dont vous parlez, c'est possible de faire des ailes élargies de caisse :? Ou c'est juste pour réparer :?


réparer nist :colere: (kit de réparation)



il en existe de plusieur sortes:
-sous forme de colles bi-composants (pratiques pour du rebouchage)
-les fers a souder(le top selon moi). fer a souder avec régulateur de temperature et baguettes de plastic d'apport idéal pour la tranformation de pieces comme la coque de se p....n de bandit.
je dis p....n a cause du moteur préparé qui a cramé juste après la nouvelle peinture :mur:

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