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Will
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Sujet du message: Re: premiere prépa sur b12 Publié: 05 Juil 2009, 22:29 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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gachette a écrit: une très grosse partie de la réa a été la transformation de la coque arrière d'origine: -boucher les trous des poignées -raccourcir en hauteur -raccourcir en largeur -fabrication d'un nouveau feu
Déterrage !
Gachette, le passage de roue est lui aussi intégré aux coques ou il reste à part ?
Quand tu dis
"-raccourcir en hauteur
-raccourcir en largeur", j'ai pas l'impression que la coque soit plus petite qu'avant ... tu pourrais m'expliquer stp ?
Merci.
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gachette
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Sujet du message: Publié: 06 Juil 2009, 12:58 |
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
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Will
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Sujet du message: Publié: 06 Juil 2009, 18:58 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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OK, merci Gachette pour la photo et l'explication, mais j'ai encore une question : après l'entaille que tu as fait, tu as fait comment ?
Tu as fléchis les 2 parties de la coque (basse et haute) pour les rapprocher et les "recoller" ensemble ? Ou est ce que tu as "seulement" combler ce que tu avais enlevé ? (je suis pas très clair ...)
Parce que si tu as rapproché les parties basses et hautes de la coque, les points de fixation ont dû bouger eux aussi ... non ?
Merci encore Gachette pour les explications !
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gachette
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 12:50 |
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
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Will a écrit: OK, merci Gachette pour la photo et l'explication, mais j'ai encore une question : après l'entaille que tu as fait, tu as fait comment ? Tu as fléchis les 2 parties de la coque (basse et haute) pour les rapprocher et les "recoller" ensemble ? Ou est ce que tu as "seulement" combler ce que tu avais enlevé ? (je suis pas très clair ...) Parce que si tu as rapproché les parties basses et hautes de la coque, les points de fixation ont dû bouger eux aussi ... non ? Merci encore Gachette pour les explications !
sur la photo,le manque que l'on voit s'est exactement ce que j'ai enlevé.
ensuite,j'ai rapproché la partie inferieure en chauffant a l'endroit de la pliure.
j'ai ensuite soudé le tout .
toutes ces questions ont une raison,balance ton projet!!!
_________________ l'important c'est le résultat http://www.rkustom57.venez.fr/ http://www.facebook.com/pages/Marly-Fra ... 8893221456
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Will
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 13:33 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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Héhé, tu as pas forcément tord pour le projet que j'ai derrière la tête...
En fait, je trouve le cul de mon Bandit trop gros, et j'ai pas envie de couper le cadre pour lui recoller un cul plus sympa. Et je me dis que cette modif "simple" donne un effet plutôt convaincant, à moindre frais, et surtout sans toucher au cadre !!!
Mais par contre les fixations basses de la coque sur le cadre, tu n'y as pas touché ? J'ai du mal à comprendre, car sur cette photo, on voit cette fixation :
En fait si tu pouvais faire péter toutes les toffs que tu as, ce serait top moumoute !
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gachette
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 16:33 |
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
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je me dis que cette modif "simple" donne un effet plutôt convaincant, à moindre frais, et surtout sans toucher au cadre!!!
j'espere franchement que t'es du métier,moi je le suis depuis un bout de temps et j'ai mis un mois pour inventer et faire cette p.....n de coque.
il aurait ete beaucoup plus facile de changer.
toutes les fix sont coupées ainsi que la partie arriere du cadre coupée en biseau pour le retrecissement de la coque.
j'ai aussi viré la serrure de selle,qui est passée sous la coque.
j'ai du refaire aussi un passage de roue sur mesure car plus rien n'allait apres les decoupes.
des tofs des qe possible
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Will
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 17:42 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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Tu fais partir mes idées en fumée là !
Mais bon, on sait jamais, peut-être qu'un jour je tenterais, si je récupère des coques en sale état. J'ai découvert sur un autre forum, une technique pour réparer et modifier des coques en ABS : tu prends des légos, que tu fous en miettes, tu mets ça à tremper dans de l'acétone une nuit et le lendemain tu as une sorte de pate molle, que tu travailles au couteau, et qui conserve à la coque sa solidité d'origine. En séchant, l'acétone s'évapore et tu peux poncer. Valable pour réparer des fissures, mais sûrement aussi pour en faire des modifs. Apparement ça serait plus costaud qu'une couche de fibre par l'intérieur comme on le fait souvent ...
En tout cas, merci encore Gachette, et encore bravo pour cette coque, elle déchire bien !
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 19:43 |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Les légos, faut les mettre en miette ou en poudre
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Will
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 20:04 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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Selon ce que j'ai compris, tu les mets en petits morceaux, en miettes, tu mets les morceaux dans un bocal en verre, et tu recouvres avec de l'acétone. Pas trop pour que la pate ne soit pas trop liquide. Je vous explique le principe, mais je ne l'ai pas fait pour ma part.
Et on parle de légos car ils sont en ABS mais si vous avez autre-chose en ABS, ça marche aussi (et votre gosse vous en voudra pas)
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 20:20 |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Bon, je vais devoir sacrifier ma collection de légos alors
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gachette
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 20:22 |
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
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Will
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 20:39 |
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Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44 Messages: 116 Localisation: Nantes
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ah bon ? Lesquels ?
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nist-r-racing
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2009, 21:07 |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Et avec ces kits dont vous parlez, c'est possible de faire des ailes élargies de caisse Ou c'est juste pour réparer
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gachette
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Sujet du message: Publié: 08 Juil 2009, 13:31 |
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
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nist-r-racing a écrit: Et avec ces kits dont vous parlez, c'est possible de faire des ailes élargies de caisse Ou c'est juste pour réparer
réparer nist (kit de réparation)
il en existe de plusieur sortes:
-sous forme de colles bi-composants (pratiques pour du rebouchage)
-les fers a souder(le top selon moi). fer a souder avec régulateur de temperature et baguettes de plastic d'apport idéal pour la tranformation de pieces comme la coque de se p....n de bandit.
je dis p....n a cause du moteur préparé qui a cramé juste après la nouvelle peinture
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