Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gsxr 750 K1 de Roby17
MessagePublié: 07 Juin 2016, 19:15 
Advanced Member

BenoitBri a écrit:
baz a écrit:
ça devient compliqué à trouver de la rotule et tige filetée en pas fin...
Je pense que c'est une bonne solution pour déterminer la garde au sol qui va bien en faisant des essais.
Un fois fait faut mieux faire découper des biellettes au laser ou jet d'eau.
(c'est moins chère qu'on ne le pense ;) )

+1

Je fais découper régulièrement des pièces et je m'en tire pour quelques 10ene d'€

+1!!!

MessagePublié: 13 Juin 2016, 01:07 
Member

Ce taff de psycko j'adore , le petit vase d’expansion

MessagePublié: 13 Juin 2016, 15:25 
Advanced Member

Petit renseignement, pour le compte Koso, tu t'es repris sur le fils d'origine pour le compte-tours ? Ou bien tu l'as enroulé autour d'un cable HT ?

Car le mien foire un peu...

Sinon, belle modif ! Fan du bocal :)

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !

MessagePublié: 14 Juin 2016, 16:52 
Member

Salut les gars,

Je débarque un peu j'avais pas vu de suite les réponse sur mon post.

J vais essayer d'expliquer tout ca.

baz a écrit:
Je suis pas très fan non plus de cette solution...
D'autant plus qu'il y-a des roulements au niveau des pivots
le risque c'est que ce soit la liaison de la rotule qui fasse ce travail.
C'est fait pour tourner mais ce n'est peut être pas prévu pour ce type de sollicitation...

Pour la tige filetée elle ne travail qu'en traction, du coup y-a pas trop de mal.
Il faut le maximum de filets pris dans la rotule en tout cas.
bioman a écrit:
ca me fait peur de voir cette tige filetée......en inox j’espère au moins :angry:
Sinon faire tourner un tirants plus gros avec pas a droite et pas a gauche + les rotules qui vont serait mieux, tu pourrait régler facilement en plus.

Alors pour les biellettes, j'ai justement pris cette solution car comme on peut le voir sur la photo, le bras oscillant ne peut contenir de roulement. Les rotules jouerons donc ce rôle, a savoir que ce sont des rotules avec graisseur. Je les aient acheté sur le site Mir35. Elles sont utilisées pour les bécanes ainsi que pour les cross kart par exemple.

Pour les tiges filetées, c'est quand même du 12mm. Soit 2X12mm. les tirants du gsxr d'origine sont a côté, pas forcément plus costaud. En revanche je n'ai pas pris en inox pour le moment mais je ferais la modif plus tard.
Je souhaitais d'abord essayer avec une tige plus souple et facile à découper . le réglage est quand à lui un peu casse pipe mais je ne pouvais pas mettre de bielle à pas inversé. La raison: jsais pas ou trouver de tige à double sens et rotules "Pas a gauche" carrément plus cher. Ici les 2 biellettes complètes me reviennent à 27 euros.

Pour le pas de vis standard, niveau réglage ca ne m'a pas vraiment posé de soucis pour régler. Le seul inconvénient reste que je dois lever la moto, poser les reposes pieds sur chandelle pour accéder au réglage.

J'ai également du mettre des entretoises pour caler à bonne distance les rotules (Axe du cadre et du BO en léger décalage.)

Je sais pas si je suis clair, mais je pourrais faire des photos ce soir du système temriné. :happy:

MessagePublié: 14 Juin 2016, 17:11 
Member

NiCo_702 a écrit:
Petit renseignement, pour le compte Koso, tu t'es repris sur le fils d'origine pour le compte-tours ? Ou bien tu l'as enroulé autour d'un cable HT ?

Car le mien foire un peu...

Sinon, belle modif ! Fan du bocal :)

Absolument je me suis repris sur le fil d'origine. De souvenir le fil est jaune et se termine sur une prise noir. Lorsque tu regarde la prise en question c'est la seconde broche en haut à partir de la gauche. Ca fonctionne nickel, et ne nécessite pas de réglage particulier au compteur.

Sinon quelques dernières modifs. La moto roule depuis quelques jours, juste un sale bruit qui je pense est du aux joints de collecteur d'échappement. j'en ai commandé, ce sera changé rapidement :pain:

Voici comment j'ai modifié le faisceau secondaire.
D'origine:

Image

Et une fois modifié pour que ca rentré sous la boite a air.

Image

et enfin comment c'est rangé la dedans, et isolé avec un bout de chambre à air récupéré chez une connaissance agriculteur... Système D :ptdr:

Image

En parallèle j'ai terminé le support de plaque, avec la lumière histoire d'être street légal. minimaliste mais fonctionnel, j'ai pas encore de photo, j'en mettrais des que je peux :tchin:

MessagePublié: 15 Juin 2016, 06:55 
Advanced Member

C'est bien ça bosse dur par ici. A suivre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]