Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fazer 1999
MessagePublié: 25 Oct 2012, 11:19 
Advanced Member

Dit moi, te serait-il possible de me donner les dimentions du l'axe du bras oss arrière ??

Image

MessagePublié: 29 Oct 2012, 12:25 
Advanced Member

ben je l'ai pas démonté et c'est pas prevu lol...... je peux te filer le largeur max au niveau du filetage si sa peux t'aider?

MessagePublié: 01 Nov 2012, 20:12 
Advanced Member

aller , des nouvelles du front( c'est le cas de le dire!!! )

apres moults galeres , le sabot est enfin monté! il aura fallut faire toute les pattes ( 4 ) et faire des trous pour permettre le passage des top block.ces fameux trous ont été fait expres un peu plus grand pour eviter les vibrations.

Image

Image

Image

voila le type de découpe pour les top block:

Image

ensuite je me suis attaqué a ma plaque phare...
en effet , depuis la reception , il y avait une fixation cassée , sa se voyait pas trop mais vu que les cables poussent dessus juste a cet endroit, sa me decollait la plaque du feu( un peu, genre 7mm) et sa mettait mon compteur legerement de travers( vu que sont support est fixé sur la plaque), donc du coup sa m'a gonflé!

j'ai donc fabriquer la meme que d'origine mais en alu, et je l'ai fibré a la place qu'il faud:

Image

et sinon , j'ai commencer a la mettre a poil définitivement jusqu'a la peinture. j'ai deja virer tout l'arriere, le garde boue avant , le sabot , les ecopes , la plaque phare et la grille de radiateur. me reste a démonter le leche roue et le reservoir..

voila bientot la suite!

MessagePublié: 01 Nov 2012, 22:29 
Advanced Member

Image

Elle a vraiment une pure gueule avec le sabot tete de fourche .
Ca la rajeunit.
Bon courage pour le reste...et vivement la suite :bounce:

MessagePublié: 01 Nov 2012, 23:00 
Advanced Member

ouai , moi aussi je kiff sa bouille!!!!!!

merci en tout cas!

MessagePublié: 01 Nov 2012, 23:44 
Advanced Member

yann67600 a écrit:
aller , des nouvelles du front( c'est le cas de le dire!!! )

apres moults galeres , le sabot est enfin monté! il aura fallut faire toute les pattes ( 4 ) et faire des trous pour permettre le passage des top block.ces fameux trous ont été fait expres un peu plus grand pour eviter les vibrations.

Image

Image

Image

LES RÉPARATION A LA CHOUCROUTE ÇA DURE PAS DANS LE TEMPS ;)

voila le type de découpe pour les top block:

Image

ensuite je me suis attaqué a ma plaque phare...
en effet , depuis la reception , il y avait une fixation cassée , sa se voyait pas trop mais vu que les cables poussent dessus juste a cet endroit, sa me decollait la plaque du feu( un peu, genre 7mm) et sa mettait mon compteur legerement de travers( vu que sont support est fixé sur la plaque), donc du coup sa m'a gonflé!

j'ai donc fabriquer la meme que d'origine mais en alu, et je l'ai fibré a la place qu'il faud:

Image

et sinon , j'ai commencer a la mettre a poil définitivement jusqu'a la peinture. j'ai deja virer tout l'arriere, le garde boue avant , le sabot , les ecopes , la plaque phare et la grille de radiateur. me reste a démonter le leche roue et le reservoir..

voila bientot la suite!

LES RÉPARATION A LA CHOUCROUTE ÇA DURE PAS DANS LE TEMPS ;)

MON SV EN PREPA

viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

UP SUR MON 929
viewtopic.php?f=12&t=9716
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié: 02 Nov 2012, 00:15 
Advanced Member

je suis carrossier peintre de formation...... si c'est bien fait, sa tiend tres bien!

de plus, il n'y a pas une grande force sur cette patte, donc sa devrai le faire.restera a percer la patte et mettre un insert pour avoir un pâs de vis.

MessagePublié: 02 Nov 2012, 12:23 
Advanced Member

yann67600 a écrit:
je suis carrossier peintre de formation...... si c'est bien fait, sa tiend tres bien!

de plus, il n'y a pas une grande force sur cette patte, donc sa devrai le faire.restera a percer la patte et mettre un insert pour avoir un pâs de vis.

OK

c’était juste un avis par apport au différent mode de réparation des ABS

MON SV EN PREPA

viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

UP SUR MON 929
viewtopic.php?f=12&t=9716
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié: 02 Nov 2012, 12:28 
Advanced Member

justement j'allais dire la même chose,a chaque fois que j'ai fait de la fibre sur de l'abs,si tu tord un peu la pièce ça se decolle...sinon ça rend bien,a voir le tout monté quoi.

MessagePublié: 02 Nov 2012, 12:38 
Advanced Member

oui c'est vrai qu'en general , de la fibre sur du plastique ou abs , sa ne tiend pas des masses. le secret , il faud poucer l'endroit avec du papier a tres gros grain , voir meme donner des coup de cutter pour rendre la surface rugeuse, ainsi sa accroche bien mieux.

MessagePublié: 02 Nov 2012, 19:43 
Advanced Member

aujourd'huis, ma patte a bien prise et ma TDF tiend bien et reste en place.... YES!!!!et j'ai fini de mettre la moto a poil:

Image

et j'ai commencer le gros nettoyage:

bras oscillant( fini les trace d'huile! )
couronne( a nouveau une couleur acier et plus noir!!)
le cahoutchouc qui protege le BO la ou passe la chaine....( 13 ans de crasse!!!! )

faud que je rachete du produit car la bombe est vide et il reste plein de truc a nettoyér , genre les 2 béquilles, les jantes etc...

MessagePublié: 02 Nov 2012, 21:28 
Advanced Member

Tu as fait du jolie travail, j'adore :love:

MessagePublié: 02 Nov 2012, 21:34 
Advanced Member

merci a toi!! y a encore quelques petites choses a venir!!

MessagePublié: 03 Nov 2012, 12:40 
Advanced Member

a nouveau moi!!!

j'avais dit qu'il y aurai 2 petites surprises, et...... le facteur est passé! donc je vous en fait part!!

alors , 1ere "surprise": l'amortisseur d'origine n'est presque pas reglable de plus il a plus de 70 000km dans les dents, j'ai donc pensé a le remplacer. mais si deja... ont va pas faire simple lol!! donc choix d'un amortos reglable dans tout les sens, peu kilometré , et qui reste du yamaha( dans mon objectif du "tout yamaha").le choix fut vite fait:

Image

amortisseur d'origine r6 de 2008!! celui ci a 5000km, en parfait etat. evidement, ce n'est pas plug and play, il faud echanger l'insert de fixation partie haute ( pres de la bonbonne) avec celle du fazer( 12mm sur fazer contre 10mm sur r6 2008 ), et refaire des biellettes de renvois plus grande que l'origine car l'amortos de r6 est plus petit que celui du fazer. ces biellettes sont deja en cour d'usinage, j'ai demander a un pote qui bosse aux arsenal de brest de me les fairent..... pour presque rien!

ensuite, 2eme "surprise": ces ecopes.......... au final , vu le rendu de la becane, je me suis dit que c'etais pas possible de garder sa...... toute la becane "pete" bien sauf ces ecopes a la cons.... donc:

Image

voila les nouvelles!! lol!! elle ne sont pas pour fazer... evidement, donc a adapter!

petit montage rapide pour voir le rendu ( deja fait les entretoises qu'il faud pour les monter ):

Image

Image

hé ben...... enfin des ecopes qui collents avec le reste de la becane!!!!! moi je kiff!

la suite bientot.

MessagePublié: 04 Nov 2012, 14:06 
Advanced Member

J'avais monté le même amorto et les mêmes écopes sur mon dernier fazer ^^
Au fait c'est interdit de sortir des trucs de l'arsenal :fear:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]