Auteur |
Message |
fibz
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Oct 2012, 11:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Dit moi, te serait-il possible de me donner les dimentions du l'axe du bras oss arrière ??
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 29 Oct 2012, 12:25 |
|
|
ben je l'ai pas démonté et c'est pas prevu lol...... je peux te filer le largeur max au niveau du filetage si sa peux t'aider?
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 01 Nov 2012, 20:12 |
|
|
aller , des nouvelles du front( c'est le cas de le dire!!! ) apres moults galeres , le sabot est enfin monté! il aura fallut faire toute les pattes ( 4 ) et faire des trous pour permettre le passage des top block.ces fameux trous ont été fait expres un peu plus grand pour eviter les vibrations.    voila le type de découpe pour les top block:  ensuite je me suis attaqué a ma plaque phare... en effet , depuis la reception , il y avait une fixation cassée , sa se voyait pas trop mais vu que les cables poussent dessus juste a cet endroit, sa me decollait la plaque du feu( un peu, genre 7mm) et sa mettait mon compteur legerement de travers( vu que sont support est fixé sur la plaque), donc du coup sa m'a gonflé! j'ai donc fabriquer la meme que d'origine mais en alu, et je l'ai fibré a la place qu'il faud:  et sinon , j'ai commencer a la mettre a poil définitivement jusqu'a la peinture. j'ai deja virer tout l'arriere, le garde boue avant , le sabot , les ecopes , la plaque phare et la grille de radiateur. me reste a démonter le leche roue et le reservoir.. voila bientot la suite!
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 01 Nov 2012, 22:29 |
|
Inscrit le: 07 Mai 2011, 13:06 Messages: 773 Localisation: "French West coast"
|
 Elle a vraiment une pure gueule avec le sabot tete de fourche . Ca la rajeunit. Bon courage pour le reste...et vivement la suite 
_________________ Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 01 Nov 2012, 23:00 |
|
|
ouai , moi aussi je kiff sa bouille!!!!!!
merci en tout cas!
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 01 Nov 2012, 23:44 |
|
|
yann67600 a écrit: aller , des nouvelles du front( c'est le cas de le dire!!! ) apres moults galeres , le sabot est enfin monté! il aura fallut faire toute les pattes ( 4 ) et faire des trous pour permettre le passage des top block.ces fameux trous ont été fait expres un peu plus grand pour eviter les vibrations.    LES RÉPARATION A LA CHOUCROUTE ÇA DURE PAS DANS LE TEMPS voila le type de découpe pour les top block:  ensuite je me suis attaqué a ma plaque phare... en effet , depuis la reception , il y avait une fixation cassée , sa se voyait pas trop mais vu que les cables poussent dessus juste a cet endroit, sa me decollait la plaque du feu( un peu, genre 7mm) et sa mettait mon compteur legerement de travers( vu que sont support est fixé sur la plaque), donc du coup sa m'a gonflé! j'ai donc fabriquer la meme que d'origine mais en alu, et je l'ai fibré a la place qu'il faud:  et sinon , j'ai commencer a la mettre a poil définitivement jusqu'a la peinture. j'ai deja virer tout l'arriere, le garde boue avant , le sabot , les ecopes , la plaque phare et la grille de radiateur. me reste a démonter le leche roue et le reservoir.. voila bientot la suite! LES RÉPARATION A LA CHOUCROUTE ÇA DURE PAS DANS LE TEMPS 
_________________ 1100 zrx EN COURS DE REALISATION viewtopic.php?f=12&t=12908
MON SV EN PREPA
viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 00:15 |
|
|
je suis carrossier peintre de formation...... si c'est bien fait, sa tiend tres bien!
de plus, il n'y a pas une grande force sur cette patte, donc sa devrai le faire.restera a percer la patte et mettre un insert pour avoir un pâs de vis.
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 12:23 |
|
|
yann67600 a écrit: je suis carrossier peintre de formation...... si c'est bien fait, sa tiend tres bien!
de plus, il n'y a pas une grande force sur cette patte, donc sa devrai le faire.restera a percer la patte et mettre un insert pour avoir un pâs de vis. OK c’était juste un avis par apport au différent mode de réparation des ABS
_________________ 1100 zrx EN COURS DE REALISATION viewtopic.php?f=12&t=12908
MON SV EN PREPA
viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 12:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
justement j'allais dire la même chose,a chaque fois que j'ai fait de la fibre sur de l'abs,si tu tord un peu la pièce ça se decolle...sinon ça rend bien,a voir le tout monté quoi.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 12:38 |
|
|
oui c'est vrai qu'en general , de la fibre sur du plastique ou abs , sa ne tiend pas des masses. le secret , il faud poucer l'endroit avec du papier a tres gros grain , voir meme donner des coup de cutter pour rendre la surface rugeuse, ainsi sa accroche bien mieux.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 19:43 |
|
|
aujourd'huis, ma patte a bien prise et ma TDF tiend bien et reste en place.... YES!!!!et j'ai fini de mettre la moto a poil:  et j'ai commencer le gros nettoyage: bras oscillant( fini les trace d'huile! ) couronne( a nouveau une couleur acier et plus noir!!) le cahoutchouc qui protege le BO la ou passe la chaine....( 13 ans de crasse!!!! ) faud que je rachete du produit car la bombe est vide et il reste plein de truc a nettoyér , genre les 2 béquilles, les jantes etc...
|
|
Haut |
|
 |
Bikerboyz
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 21:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2009, 12:33 Messages: 877 Localisation: Bouche du Rhone (13)
|
Tu as fait du jolie travail, j'adore 
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Nov 2012, 21:34 |
|
|
merci a toi!! y a encore quelques petites choses a venir!!
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 03 Nov 2012, 12:40 |
|
|
a nouveau moi!!! j'avais dit qu'il y aurai 2 petites surprises, et...... le facteur est passé! donc je vous en fait part!! alors , 1ere "surprise": l'amortisseur d'origine n'est presque pas reglable de plus il a plus de 70 000km dans les dents, j'ai donc pensé a le remplacer. mais si deja... ont va pas faire simple lol!! donc choix d'un amortos reglable dans tout les sens, peu kilometré , et qui reste du yamaha( dans mon objectif du "tout yamaha").le choix fut vite fait:  amortisseur d'origine r6 de 2008!! celui ci a 5000km, en parfait etat. evidement, ce n'est pas plug and play, il faud echanger l'insert de fixation partie haute ( pres de la bonbonne) avec celle du fazer( 12mm sur fazer contre 10mm sur r6 2008 ), et refaire des biellettes de renvois plus grande que l'origine car l'amortos de r6 est plus petit que celui du fazer. ces biellettes sont deja en cour d'usinage, j'ai demander a un pote qui bosse aux arsenal de brest de me les fairent..... pour presque rien! ensuite, 2eme "surprise": ces ecopes.......... au final , vu le rendu de la becane, je me suis dit que c'etais pas possible de garder sa...... toute la becane "pete" bien sauf ces ecopes a la cons.... donc:  voila les nouvelles!! lol!! elle ne sont pas pour fazer... evidement, donc a adapter! petit montage rapide pour voir le rendu ( deja fait les entretoises qu'il faud pour les monter ):   hé ben...... enfin des ecopes qui collents avec le reste de la becane!!!!! moi je kiff! la suite bientot.
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 04 Nov 2012, 14:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30 Messages: 967 Localisation: Nantes
|
J'avais monté le même amorto et les mêmes écopes sur mon dernier fazer ^^ Au fait c'est interdit de sortir des trucs de l'arsenal 
|
 |