Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 20 Déc 2015, 16:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Essence et pinceau pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 20 Déc 2015, 21:04 |
|
|
Merci pour les astuces. Demain je teste. J'ai eu une bonne nouvelle et la mise en noir va pouvoir se faire. Et j'ai récupéré mon cadre que j'avais entreposé chez mon frère le temps de faire de la place dans mon garage.  J'ai repris les côtes et j'ai pu bien me rendre compte du carnage qu'avait subit le précédent cadre : entraxe boucle arrière 157mm contre 170mm pour celui-ci (chose que m'avait confirmé Hervé). Soit ! C'est maintenant de l'histoire ancienne.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 20 Déc 2015, 23:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est bien, tu as raison, faut repartir de l'avant, et justement grâce à toi cette moto va revenir d'entre les "morts" 
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 22 Déc 2015, 20:11 |
|
|
Petite question à vous poser pour avoir votre avis car si j'opte pour cadre et bo noirs je devrais attendre fin janvier pour remonter la moto. Que feriez-vous : remonter le tout en laissant les pièces telles quelles (c'est-à-dire gris) au détriment de quelque chose d'original mais en gardant du coup un éventuel budget pour un compteur, ou vous choisiriez de prendre votre mal en patience pour l'originalité et donc quelque chose de bcp plus personnel ? Franchement, sur ce coup-là je n'arrive pas à me décider. Mes roulements de colonne ne devraient pas tarder à arriver, donc cela rendrait possible le remontage de la moto pour le début d'année (la peinture des éléments de carénage je la ferai au printemps quoi qu'il arrive) alors que si j'opte pour le noir la moto ne roulerait que vers mi-fevrier...
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 22 Déc 2015, 20:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Faut parfois être patient pour avoir un truc vraiment unique, tout dépends le but que tu cherches...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 22 Déc 2015, 20:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Tout dépend si tu comptes vraiment rouler en début d'année!? Moi perso elle risque pas de sortit avant Avril je pense donc pas de problème avec ce genre de dilemne! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 22 Déc 2015, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Pas de provisoire (ça dur trop souvent...  ) Une moto remontée est une moto finie (pour moi...) 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 23 Déc 2015, 12:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Nicothecoach a écrit: Que feriez-vous Perso j'ai pas eu le choix, j'ai dû tout démonter/remonter X fois pour aller chez mon soudeur, peintre etc... (pas de remorque ni de fourgon pour tout transporter donc obligé qu'elle soit roulante à chaque fois...) Au final aujourd'hui j'ai mon atelier et je vais pouvoir tout démonter proprement pour pouvoir apporter uniquement les pièces concernées (cadre, jantes, BO etc...) chez mon peintre et tout remonter calmement et méthodiquement, à mon rythme, chez moi par la suite. Honnêtement : ne la remonte pas tant que tout n'est pas repeint. Déjà parce que c'est pas sûr que tu roules vraiment avec d'ici février (même en faisant 2/3 sorties tu vas pas rouler des masses au final), et ensuite parce que tu vas devoir tout faire en double : montage/démontage/remontage et donc d'autant + de "risques" de frotter des pièces/faire tomber/casser/foirer des vis/fragiliser des fixations etc... (je dis pas que çà arrivera hein, mais bon une meule c'est pas non plus fait pour être un lego :P) donc perte de temps et surtout c'est vraiment relou à faire... donc autant ne pas avoir à le faire plusieurs fois ^^ En + quand tu l'aura terminée, tu pourras prendre de belles photos par un beau soleil, t'auras eu le temps d'avoir un peu de sous pour finir de lui installer les quelques accessoires manquants etc... (et puis d'ici là t'auras glané d'autres astuces par-ci par-là sur le fofo et sûrement modifié quelques trucs  ) Pour résumer : ne te précipites pas (même si je sais à quel point c'est dur quand tu sais que tu pourrais rouler avec ta meule mais qu'il ne faut pas :P)
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 23 Déc 2015, 13:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ozz à bien argumenté la chose et je suis absolument d'accord avec!  Patience 
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 23 Déc 2015, 14:23 |
|
|
Merci à vous. J'ai pris la décision de patienter et de ne pas me précipiter. Le budget a été dépassé et va encore l'être, mais comme je compte la garder je le dis que c'est pour la bonne cause. J'espere maintenant reussir à sortir un truc sympa au final ;-) J'ai recu mes leviers Aliexpress estampillés Rizoma et piur moins de 37€, ils sont bien sympa. Du coup le temps à attendre va me permettre de finir de receptionner les pieces manquantes. Bonne fete à vous.
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 23 Déc 2015, 15:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Nicothecoach a écrit: J'ai pris la décision de patienter et de ne pas me précipiter Sage décision  Comme çà une fois peinte et que tu vas tout remonter nickel dessus, tu seras encore + content tu verras Joyeuses fêtes à toi aussi 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 23 Déc 2015, 20:17 |
|
|
Je me suis essayé à cintrer cet après midi pour me faire ma boucle arrière. Beh le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas si facile que ça (sinon ça se saurait ^^). Me reste à tout recouper au propre et pointer correctement pour voir ce que ça donnerait, mais je sais déjà que ce n'est qu'un premier jet... Photos à venir...
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 24 Déc 2015, 18:14 |
|
|
Ayant donc réceptionné ma cintreuse, j'ai ainsi pu m'essayer à la réalisation de la future boucle arrière de la moto. Conscient que je risque de ne pas réussir du premier coup, je me lance donc sans prétention aucune et garde à l'esprit que je vais sûrement devoir recommencer plusieurs fois avant d'atteindre quelque chose de bien. Je me suis dit que j'allais me baser sur les renforts présents sous la selle. Il y en a 4 présents (2 de chaque côté).     Ne vous inquiétez pas si les deux extrémités n'ont pas la même longueur, c'est juste que je ne les ai pas encore recoupées (3cm de différence) car j'attends d'avancer un peu plus pour le faire. Rotules uniball ou pas, je ne suis pas encore complètement fixé (car si oui, quel diamètre prendre ?). J'ai également eu droit à mon noël avant l'heure avec la réception de certains éléments.    Que pensez-vous de ce nouvel optique ? Pour rappel, voici un comparatif :    La différence de taille entre les deux optiques n'est pas flagrante en photo...
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 24 Déc 2015, 18:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Pour les rotules Uniball, j'ai pris du 10 tout inox, il me semble que c'est ce que Baz avait utilisé aussi sur sa Buell...
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico Publié: 24 Déc 2015, 18:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique