To l'ours a écrit:
Will a écrit:
Le plexi casse tout autant que le verre ...
Ce que je voulais dire c'est que le plexi, faudra y aller pour le casser

une plaque en polycarbonate ( c'est la meme matiere que les visieres de casque) y en a chez casto je crois
Bonjour,
vous trouverez en annexe tout un topo sur le polycarbonate qui a été fait par un internaute expert, ainsi vous en saurez autant que moi.
Ce que vous trouvez dans les surfaces de bricolage c'est du plexiglass et non du polycarbonate. Ce sont deux résines différentes. Une peut péter comme le plexiglass ; alors que le polycarbonate ne pète pas. Evidemment le plexiglass est moins cher.
Quant à nous, nous fournissons du polycarbonate en ep. de 3 à 12 mm
Nous pouvons vous le découper aux dimensions souhaitées
Nous pouvons usiner certaines formes si un plan est fourni
Nous le plions aussi à froid.
Nous ne gravons pas.(Pour ça on pourra toujours se tourner vers Prodige

)
Nous travaillons par correspondance sans problème ; la règle est simple : une commande passée en même temps qu'un chèque envoyé, et la commande arrive chez vous en retour dans un délai de 1 semaine (sauf s'il y a du pliage, il faut compter 2 semaines) ; voila.
Evidemment, avec les frais de port , ça devient tout de suite un peu plus cher ; par exemple pour 10 kilogs, il faudra compter environ 13 euros de port.(tout dépend de la région aussi)
Si vous souhaitez quelque chose de plus petit, évidemment le prix et le port ne seront pas les mêmes.
Attention, par contre dans l'industrie, nous raisonnons toujours en prix Hors taxes ; auquel il convient hélas de rajouter la TVA au taux de 19.60 %
Nous avons aussi du polycarbonate fumé en ep. 3.4.5
(mais il est deux fois plus cher, car pas standard chez nous)
voilà, je crois que vous savez tout maintenant.
Je suis a votre disposition dés que vous souhaiterez que je vous fasse une proposition de prix pour du Polycarbonate à vous ou à d'autres amis.