j'ai recu l'aligneur de chaine. donc mesure rapide il manquerai (12mm - 5mm d’épaisseur du laseur) ce qui ferai 7 à 8mm a décaler encore le monobras sur la gauche pour que le pignon (avec offset) soit aligner sur la couronne. apres est ce suffisant je n'ai pas l'impression car j'ai l'impression que honda a prévu une marge confortable pour ne pas que la roue touche la chaine et qu'il y a une marge avant que le pneu ne touche la chaine, et toucherai le monobras avant même de toucher la chaine.

, on va regarder ca demain en posant la chaine cette fois
mais si vous le savez déjà je suis preneur d'infos. (j'ai une chaine plus fine qui fait -20mm au lieu des 23mm standard)
j'ai essayé de poser à blanc (sans cale) la roue de secours de ma bm qui est en 8x17 et en 5x120 monté en 235 mais ca touche le coté droit du cadre que je n'ai pas encore coupé et qui me sert d'indicateur pour mesurer l'espace qu'il me reste et la jante tombe dans la courbe du monobras qui me dit qu'il faut obligatoirement une 18" pour rapprocher encore la jante le plus prêt possible de la chaine.
je viens de penser que je réessayerai demain en la dégonflant
une photo juste pour se donner une idée, je n'aime pas la jante il en faudra une autre

elle rend mieux sur une 4 patte
j'aurai du prendre aussi une photo vue de dessus

si j'ai le temps, faudrai que je contacte un des usineurs CNC du fofo pour voir si on peut faire des cales pour des roues en 5x120 au lieu du 4x100 standard ? il y a plus de choix de jantes
quel largeur mini de cale peut on mettre avec une double boulonnerie ? j'ai vu des jantes bmw avec un ET17
sinon comment extraire le roulement à bille du coté gauche ? faut il un outil spécial ou une presse ou juste un marteau de l'autre coté suffit pour l'extraire ?