Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 22 Jan 2014, 18:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
Porco Rosso a écrit:
le soucis c'est plutôt les assurances en cas de couille


ouais voila! Là c'est pas pareil !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 22 Jan 2014, 20:15 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
locked a écrit:
juste pour information, meme si il y a contrôle technique je ne pense pas qu'une boucle modifiée soit un motif de recalage,

Je m'explique, un CT est fait pour verifié que le véhicule est conforme au norme et sécuritaire.
Donc en gros il faudra:
-que la moto freine
-que tous les feux s'allument et soit CE
-que la plque ai le bon format
-que les roues soit dans l'axe
-que les pneu soit ok
-etc

Par contre je doute fort que les mecs qui feront passer le CT soit habilité et équiper pour controler la totalité des cadres de tous les modele de moto!!

Imaginez, il faudrait que tous les constructeur fournissent les cotes de tous leur modele!!

C'est comme pour une voiture, une caisse tunée peu très bien passer un ct si elle respecte les controle effectué:
-freinage
-direction
-feux
-taille de pneu
-etc

En aucun cas le mec mesure quoique ce soit, que ce soit au niveau du moteur ou du chassis, le mec qui rajoute un kit d'admission direct et des ressort courts ne risque rien car le CT ne peux pas définir la hauteur de caisse de chaque véhicule et ne parlons pas de la puissance car sans banc comment savoir si le véhicule est boosté??

Pour moi (donc a prendre avec des pincettes) tant que ta moto roule droit, freine bien, a ses eclairage qui eclaire comme il faut, a ses cligno qui clignote, a des pneu a la bonne taille et en bon etat, meme une moto modifié passera.

Par exemple sur mon ZRX1100 j'ai changé la fourche par une inversée la moto à des cornet k&n, un kit dyno et une ligne akra (env125ch)
Comment voulez vous qu'un mec connaise par coeur (ou meme qu'il ai seulement accé à une banque d'info) lui permettant de dire: votre fourche n'est pas celle d'origine, les cornet font gagner 5ch et étant donné que la moto fait 106 d'origine vous etes hors la loi!

A méditer

edit: maitenant c'est sur que si ta boucle est refaite à l'arrche avec des soudure pourrie sur du tube de 4mm de diam c'est sur que sans prendre de risque le mec pourra te recallé mais a ce moment là ca serait justifié!!


entièrement d'accord avec toi, mais bon sait on jamais, je peux au pire repasser sur une config origine.

Et c'est plus pour les assurances aussi, car on peut facilement être par terre avec certains caisseux et je veux pas être emmerder.

enfin voilà

J'ai pas beaucoup avancer sur la bécane pcq on est en plein projet scrambler et ça me prend pas mal de temps

Image

Image

Image

Base Honda CX500.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 22 Jan 2014, 23:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2953
Localisation: ALENCON dans le 61
classe le scrambler, sympa les pédale de bmx en repose pied :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 23 Jan 2014, 09:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2012, 09:23
Messages: 1169
Ah oui, méchant, le CX !... :love: ...balance un tuto sur la prépa, qu'on ait des détails !... :faim: :faim:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 23 Jan 2014, 10:41 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
veve ladéchire a écrit:
classe le scrambler, sympa les pédale de bmx en repose pied :bounce:


Je vois qu'il en a qui ont l'œil ! ;)

Je support de feux arrière, c'est un bout de truck de longboard, les cales pieds arrières sont des pegs de trottinette, on a laissé libre cours à notre imagination

Mûlien a écrit:
Ah oui, méchant, le CX !... :love: ...balance un tuto sur la prépa, qu'on ait des détails !... :faim: :faim:


Je vais essayer si je trouve le temps ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 27 Jan 2014, 19:47 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
Salut les enfant, aller une petite news, l'avant est en parti monté !

Les bracelets sont montés, mais vont surement changer de place et passés au dessus du té de fourche pcq la, la conduite est lourde et les poignets prennent chères mais c'est bien dommage pcq j'adore vraiment la gueule que ça lui fait.
Avec le feu attaché en Manouche

Image

Image

Image

L'araignée pour la fixation du feu et tu compteur est en cours de fabrication

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 28 Jan 2014, 16:40 
Advanced Member

Inscrit le: 07 Fév 2013, 00:45
Messages: 475
Localisation: 79 Pas de jeu
Wildro a écrit:
veve ladéchire a écrit:
classe le scrambler, sympa les pédale de bmx en repose pied :bounce:


Je vois qu'il en a qui ont l'œil ! ;)

Je support de feux arrière, c'est un bout de truck de longboard, les cales pieds arrières sont des pegs de trottinette, on a laissé libre cours à notre imagination

Mûlien a écrit:
Ah oui, méchant, le CX !... :love: ...balance un tuto sur la prépa, qu'on ait des détails !... :faim: :faim:


Je vais essayer si je trouve le temps ;)





Inspiré par les cx de rive gauche ;)

_________________
ex drifteur amateur
mon tréteau : viewtopic.php?f=12&t=11322

www.usvracing.fr

l'assiociation dont je fait partie !
organisation de journées circuit auto et prochainement moto
http://speedmonster.forumactif.fr/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 28 Jan 2014, 17:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2013, 22:48
Messages: 138
Localisation: 29800 La Martyre
Wildro a écrit:
Image.


J'EN VEUX PLUS :miam: :bave:

_________________
VTR F Café Racer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 28 Jan 2014, 18:12 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
Damca79 a écrit:

Inspiré par les cx de rive gauche ;)


Le monsieur a tout dit !

on s'est pas mal inspiré en effet mais en ajoutant notre patte.

Aujourd'hui j'ai remonter les bracelets sur le fazer et c'est beaucoup mieux et demain finition du CX avec la peinture que je termine demain

Je vais me décider a faire un sujet, dès que celle ci est terminée ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 05 Fév 2014, 20:13 
Member

Inscrit le: 24 Oct 2013, 18:32
Messages: 29
Projet Fazou qui m'intéresse beaucoup 8D

Je vais suivre tout sa !

V à toi !

_________________
--> Motard Manceaux - 72 <--


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 07 Fév 2014, 20:05 
Member

Inscrit le: 05 Fév 2011, 05:41
Messages: 40
tres sympa ton fazou !
j'adore le cul que tu lui donne et qui s’harmonise comme il faut ! et en plus sans modif du cadre nickel !
par contre c'est quoi comme garde boue ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 20 Fév 2014, 12:45 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
mikael10 a écrit:
tres sympa ton fazou !
j'adore le cul que tu lui donne et qui s’harmonise comme il faut ! et en plus sans modif du cadre nickel !
par contre c'est quoi comme garde boue ?

Le garde boue est un garde boue de R1 crossplane de 2010 modifié pour passer dans la fourche d'origine.

Aller au programme, montage final du compteur et mise en place du phare de v-rod !

Image

Image

il me reste a raccourcir légèrement la patte de fixation du phare et a refaire celle sur compteur. Puis j'ai déplacer tout les câbles et connecteur de compteur et de phare sous le réservoir, mais du coup ça se voit sur le coté, je suis donc à la recherche des caches de colonne de direction d'origine de bandit

http://www.motoetloisirs.fr/1443-large_ ... bandit.jpg

si vous avez ça en rabe je suis preneur ! :bisou:

Et vu que parmi vous, certains sont intéressés par l'avancé du CX, je vous remets une petite photo.
Alors après en avoir parler avec le proprio du CX, pas de posts complet avant sa sortie de l'atelier.

Image

Comme vous pouvez le voir, peinture presque terminée, mise en place de la bande thermique, on a du changer la fourche car celle d'origine était bourré de limaille a l'intérieur des tubes ce qui a rayé le tube et autre surprise l'ancien proprio a peint la fourche démonter sans protéger l'intérieur de celle-ci, donc on se retrouve avec de la peinture epoxi dans le tube :vomi:

J'ai terminer tout le faisceau et la câblage des voyants, tout est nickel ! La selle est en cours et si tout va bien la housse sera posée demain !

Elle devrait sortir dans pas longtemps, donc le sujet ne devra pas trop tarder...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 20 Fév 2014, 18:59 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2012, 14:00
Messages: 37
aujourd'hui petite ballade avec ce temps et donc petites photos !

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 20 Fév 2014, 19:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2010, 21:58
Messages: 907
Pk ne pas mettre ton compte sur ton té de fourche il ferai moins gros

_________________
Image
SV : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=12198
MINI : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=7330


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 20 Fév 2014, 22:08 
Member

Inscrit le: 24 Oct 2013, 18:32
Messages: 29
Vivement la suite, hâte de voir l'adaptation de la selle ! Si tu pouvais détaillé au maximum sa serais cool :thankyou:

_________________
--> Motard Manceaux - 72 <--


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr