Auteur |
Message |
Sizzla
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 02:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 18:06 Messages: 920 Localisation: Le Havre de Guerre
|
Rhaaaa je kiff de plus en plus ton projet
J'avais suivi au début avec l'achat de la meule etc. mais j'avais pas vu la fourche posée^^
Hate de voir la suite mais surtout fini et en action
Tu rajoute a ça un vieux Yosh' Old Skool et là ca déchire la chatte a barbie
L'adapt' du bras osc' va pas être trop galère ?
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 09:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
cawete a écrit: excellent projet. très bonne idée de faire ces modifs. par contre concernant la différence de poids, j'ai un léger doute. as-tu penser à peser les éléments démontés et ceux remontés afin de voir la vrai différence de poids ?
Moi je n'ai pas pesé, j'ai même pas une balance chez moi.. par contre, un membre de Airhuile a monté un train avant de 2002 et un BO de 750 SRAD et il est arrivé au chiffre de 28 kg, de mémoire... donc avec une partie cycle de 2004, je dois gratter un peu, surtout sur le train AR je pense.
Je la pèserai une fois terminée, je pense être à légèrement moins de 200 kg en ordre de marche... à vérifier! 
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 09:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
fxlg a écrit: ton projet commence bien j ai hate de voir la suite je me posais des questions sur la possibilité d adapter un 1200 sur un 1100 mais tu viens de repondre a ma questions bon continuation
Le montage se fait très bien, juste les points suivants :
1/ Prendre un cdi de '89, mais ça doit fonctionner avec un cdi de '91 qui tourne 1000 trs plus vite....;
2/ plateau d'allumage avec rotor de 11 de '89;
3/ réglage carburation;
4/ vu que je veux pas acheter un collecteur de 12B, il faut intervertir le carter d'huile pour passer celui du 11 sur le bloc de B12 (le carter du B est plus gros, descend plus bas et donc la ligne de 11R le touche).
Mais ça se fait tout seul, les fixations sont les mêmes, c'est plug & play. 
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 09:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sizzla a écrit: Rhaaaa je kiff de plus en plus ton projet  J'avais suivi au début avec l'achat de la meule etc. mais j'avais pas vu la fourche posée^^ Hate de voir la suite mais surtout fini et en action  Tu rajoute a ça un vieux Yosh' Old Skool et là ca déchire la chatte a barbie L'adapt' du bras osc' va pas être trop galère ?
Bof, j'ai déjà un Vance à l'ancienne dessus....
L'adaptation du BO est plus simple que l'adaptation du train avant, malgré ce qu'il parrait.
Le BO du 1000 est plus étroit en plus d'être plus court... il faut donc faire usiner deux entretoises pour récupérer le jeu de chaque coté. Le centrage est parfait immédiatement, rien à revoir pour l'alignement pignon / couronne.
Le seul truc "chiant" est le montage de l'amortisseur du 1000. IL est plus long et ses propriété d'amortissement sont différentes. Il peut être monté avec les fixations d'origine mais avec une précontrainte maxi ce qui donne un résultat dynamique décevant. Il faut faire usiner une patte de déport de la fixation supérieure de l'amortisseur. De mémoire, on peut conserver les biellettes du 11 mais je ne suis pas certain de moi.
A la base, je ne savais pas toutes ces infos mais un membre de AirHuile maitrise très bien ces infos et sans son appui, je ne sais pas si je me serai lancé... MadMax, encore mille fois merci! 
Dernière édition par BuZz le 28 Nov 2008, 10:17, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 10:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
Vraiment atte de voir le résultat final 
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 10:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon, j'ai reçu des pièces ce matin sauf.... ces p*%$@ns de roulements!!!!!!!!!!!
Patience... 
|
|
Haut |
|
 |
fxlg
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 14:52 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
du calme du calme on es pas au pieces
sinon merci pour tes indic apres mon FZR je me tatte a acheter un 1100 mais generalemnt les bourrins ont des bornes donc ca m aide de savoir qu il y a moyen de planter un 1200
sinon quel est la difference de puissance entre les deux moteur ???
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 15:05 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
fxlg a écrit: du calme du calme on es pas au pieces sinon merci pour tes indic apres mon FZR je me tatte a acheter un 1100 mais generalemnt les bourrins ont des bornes donc ca m aide de savoir qu il y a moyen de planter un 1200 sinon quel est la difference de puissance entre les deux moteur ???
aucune si tu montes les AAC de 1100.
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 15:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Un bloc de 1200 avec allumage + AAC + cdi de 11R récupère 20 cv.
Or un bloc de 12B est donné pour 100 cv d'origine. Avec une ligne, tu en reprends une bonne quinzaine donc tu arrives à 115.... auxquels tu ajoutes les 20 cv du fait des pièces évoquée au dessus et tu as 135 cv... sauf que tu montes la rampe de 1200 Bandit (Ø 40 mm alors que celle du 11 est en Ø 38 mm) et tu récupères, moyennant un bon réglage, les 5 derniers cv qui t'amènent à 140, comme les 11R '91 et '92 d'origine en full avec une ligne.
Donc comme l'a dit Yanik, même puissance sauf que tu as 100 cm3 de plus de cylindrée donc un poil plus de coffre et de couple que le 11R d'origine.
Mais ça revient au même, en gros.
Par contre, tu ne peux monter le bloc aussi facilement que des Bandit première génération, cad '97 à '99... ensuite, ils sont plus mous et sur la version d'après encore, ce sont des watercooled.
Je précise encore une fois que j'ai appris tout ça sur le même forum donc je ne fais que régurgiter des infos lues là-bas.
Si tu t'intéresses aux Airhuile, inscris toi sur le forum dédié qui est très sympa, comptant des membres très compétents! 
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 15:59 |
|
Site Admin |
 |
|
je crois aussi qu'il y a un carter plus gros sur l'un des deux moteurs, et du coup les lignes s'adaptent pas l'une sur l'autre...
|
 |
Rom31
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 16:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23 Messages: 576 Localisation: 31 - Caraman
|
BuZz a écrit: Un bloc de 1200 avec allumage + AAC + cdi de 11R récupère 20 cv. Or un bloc de 12B est donné pour 100 cv d'origine. Avec une ligne, tu en reprends une bonne quinzaine donc tu arrives à 115.... auxquels tu ajoutes les 20 cv du fait des pièces évoquée au dessus et tu as 135 cv... sauf que tu montes la rampe de 1200 Bandit (Ø 40 mm alors que celle du 11 est en Ø 38 mm) et tu récupères, moyennant un bon réglage, les 5 derniers cv qui t'amènent à 140, comme les 11R '91 et '92 d'origine en full avec une ligne. Donc comme l'a dit Yanik, même puissance sauf que tu as 100 cm3 de plus de cylindrée donc un poil plus de coffre et de couple que le 11R d'origine. Mais ça revient au même, en gros. Par contre, tu ne peux monter le bloc aussi facilement que des Bandit première génération, cad '97 à '99... ensuite, ils sont plus mous et sur la version d'après encore, ce sont des watercooled.  Je précise encore une fois que j'ai appris tout ça sur le même forum donc je ne fais que régurgiter des infos lues là-bas. Si tu t'intéresses aux Airhuile, inscris toi sur le forum dédié qui est très sympa, comptant des membres très compétents! 
Peut être pensé à préparer le moteur du B12 moi tiens. 
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 16:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est le carter en rouge sur le schéma ci-dessous qu'il faut échanger.
Il faut démonter celui du 11 et le monter sur le 12. Sur le 12, il est plus gros donc la ligne ne passe pas.
Ce n'est pas le demi-carter inférieur, c'est un carter qui se démonte juste en mettant le moteur sur la tête... et je me demande même si ça peut pas se faire moteur en place, simplement en vidangeant, évidemment... 
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 16:27 |
|
Site Admin |
 |
|
avec - 1 au pignon et la prépa ci dessius, un pote sortait 14mkg de couple avec son B12...

|
 |
Jonathans
|
Sujet du message: Publié: 28 Nov 2008, 16:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Nov 2008, 16:06 Messages: 254 Localisation: Quimper
|
14 !!!
put*** ca commence a faire