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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 11 Déc 2012, 23:20 
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:salut:
tu as essayé de cintré tes tubes ou tu les a tordu? sinon comment tu as fais?
car je voudrais cintré des tubes pour mon bâti mais ne sais pas avec quoi!
sinon bon début! :salut:

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il faut avoir des rêves pour pouvoir les réalisé! un but pour avancé!!


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 11 Déc 2012, 23:42 
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pour ceintrer des tubes, tu peux chauffer au chalumeau oxy/ acétylène en mettant la barre dans un étau et en tordant tout doucement.
normalement il faut mettre du sable dedant et boucher les extremité pour evité que sa face des plis mais moi sa l'a fait sans car c'est un tube assez fin et l'angle n'est pas trop fermer...

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" Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps."
"Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! "
" On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 11 Déc 2012, 23:48 
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ok je te remercie, j'essaierai comme tu dis.
:salut:

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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 10:43 
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Avec de la tôle tu peux fabriquer une forme dans ce gout là
qui évite au tube de s'écraser :
Pièce jointe:
sans-titre.png

une bande cintrée au rayon souhaitée
et deux flasque séparés du diamètre du tube
Tu mes suis :confused:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 14:04 
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:salut:
a peut près mais si ton tube est carré, avec ce système qui est quand même rond ça marche aussi? :? :confused:
(petite parenthèse on devrait peut être en parlé dans la rubrique méca! non?) 8D :pain: :siffle:

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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 15:24 
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...pour une fois que je possède quelques notions technique, je me permet de réagir :

Pour cintrer un tube rond sans cintreuse, c'est bien de le chauffer après l'avoir rempli de sable (ça évite qu'il s'écrase puique le sable à l'intérieur s'oppose à la force d'écrasement exterieure) mais c'est bien aussi de le cintrer" autour de quelque chose qui serve d'appui au futur angle de cintrage interieur et évite que le tube fasse des "plis" à cet endroit....

...ensuite il existe différentes catégories de tubes...le tube soudé classique de serrurier trouvable chez liroille et merline se cintre mais il faut y aller mollo et se contenter de rayon de cintrage trés faibles, sinon la soudure pète...

...il y a également des tubes soudés "cintrables" (dit Tarif1.2) éprouvés pour certaines pressions intérieurs et autorisant des rayons de cintrages plus importants et sans avoir besoin de chauffer le tube ou de le remplir de sable...

...en haut du panier, il y a les tubes sans soudures cintrables (dit Tarif 3 et Tarif 10) plutot orientés pour la fab de circuits de fluides, éprouvés pour de fortes pressions et encore plus "accomodant" au cintrage....

Bref, cintrer du tube, c'est mieux avec une cintreuse (voir la tof de baz, même si il y a pas tout le systeme) mais c'est possible sans....les possibilité pour un mec tout seul dans son garage se limite à des cintres trés faibles (mais ça peux servir)

...sans matos adapté, c'est vite limité....pour les tubes carrés je n'y connais pas grand chose mais pour d'évidentes raisons mécaniques, c'est encore plus galère, amha...en tout cas, un tube carré ne se cintrera pas dans le galet posté par baz, ou alors il faudrai que la gorge soit carrée elle aussi...

Merci à ceux qui se sont pas endormis... :dodo:

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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 15:28 
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Va sur un chantier avec un pack de bière, un plombier te le feras gratos.


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 15:37 
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Je vous mettrais une tof des galets "bricolés" qu'on utilise
pour du tube carré le plus simple c'est peut être de faire des encoches
pour obtenir un cintrage à facettes
un peu comme un roulage à la presse plieuse par plis successifs
rapprochés les uns des autres :-)


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 16:29 
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Pour ma part j ai simplement utilisé ma disqueuse fait des entaille de la bonne épaisseur et du coups ça de pli nickel c est le soudeur qui m a dit de faire ainsi le plus important c est une fois plié sur les bords soient bien parallèles et à touche touche


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 16:35 
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pour du carré, faut une machine, j'vois pas comment faire ca a l'etabli... http://www.youtube.com/watch?v=HV7WRqkpuE0

_________________
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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 19:20 
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:bave: 3600€ :siffle:

_________________
Image allez gazzzzzImage


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 12 Déc 2012, 19:55 
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Inscrit le: 31 Mai 2012, 15:52
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En voilà une belle machine :love: la solution tout le mode se cotise ... :confused:


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 13 Déc 2012, 13:51 
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Messages: 2728
Localisation: 49
Rasta Rocket a écrit:
pour du carré, faut une machine, j'vois pas comment faire ca a l'etabli... http://www.youtube.com/watch?v=HV7WRqkpuE0


:love: j'veux ça à noël !


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 29 Jan 2013, 14:07 
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Inscrit le: 31 Mai 2012, 15:52
Messages: 111
voici quelque photos de mon avancement lent mais pas le choix

du coup j'ai réutilisé le bati d'origine et modifié avec du tube acier pour adapter le bati arrière du gsxr

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puis réparation du carénage ( et oui il était pas cher ) voici quelques exemples

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reste a tous poncer et a peindre puis remontage

petite question sur le phare du gex il y a trois fiche est ce que quelqu'un pourrait m'identifier celle de masse du phare et du feu stop

et puis tant que j'y suis je suis a la recherche d'un scelle passager d'un 1000 gsxr k5 si vous avez ça au fond d'un carton ainsi que le cable qui actionne l'ouverture de la scelle ( et oui madame veut encore faire de la moto mais ne veut pas passer le permis :mur: :lol: )


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 Sujet du message: Re: Mon 900 CBR de 92
MessagePublié: 18 Avr 2013, 07:48 
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Bon comme promis voici la suite
voici le lien de la vidéo vite faite

https://www.youtube.com/watch?v=9qOJvdi ... ata_player

je vous mettrais des tofs demain si j ai le temps
il reste encore pas mal de finitions
peinture des visseries
modifier le faisceau avant
changer le rétro
sûrement un sabot
un vase d expension
des nouvelles poignées ainsi que de jolie leviers
le support de plaque est fabrication surprise...


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