Auteur |
Message |
sismix61
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 07 Juil 2015, 22:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 08 Juil 2015, 22:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pff les platines de R6 2006 sont arrivées à la poste mais je dois attendre samedi pour pouvoir les récupérer. il faut toujours attendre Je suis curieux de savoir si c'est le même entraxe ou s'il va falloir faire usiner des platines de déport sur mesures. La suite? Comme tout le reste  ce week-end!!
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 19:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je suis rentré un peu plus tôt du boulot aujourd'hui, ma femme et ma fille n'étant pas encore rentrées j'en ai profité pour faire un peu de montage je n'ai pas l'impression d'avoir trop de boulot pour l’adaption du BO, MAIS je vais avoir besoin de votre aide pour en être certain!   l'alignement de la chaine ne semble pas dégueux  La suspension ne touche visible pas le BO  le principe du balancier à réfléchir mais semble ne pas trop poser de problème  Et la poire pour la soif  faut bien se donner de la motivation non  Blague à part, on commence par quoi quand on adapte un BO? le point de référence premier? Car j'ai quand même un doute sur l'alignement des roues ! Merci
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 19:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ben si ta moto ne bouge pas (du tout) sur la table, J'aurais marqué au sol les "cotés" du pneu d'origine en me servant d'une équerre. comme ça tu détermine également l'axe de la moto sur l'arrière. ensuite tu compare la position de la roue avec le nouveau bo. Du coup tu détermine si il faut décaler à droite ou à gauche. Après ça, il faudra s'occuper de l'amorto et de la chaine.  (cool la coque  )
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 20:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Ben si ta moto ne bouge pas (du tout) sur la table, J'aurais marqué au sol les "cotés" du pneu d'origine en me servant d'une équerre. comme ça tu détermine également l'axe de la moto sur l'arrière. ensuite tu compare la position de la roue avec le nouveau bo. Du coup tu détermine si il faut décaler à droite ou à gauche. Après ça, il faudra s'occuper de l'amorto et de la chaine.  (cool la coque  ) C'est parfaitement faisable, tout le poids est actuellement sur l'avant, au pire je sangle au banc pour ne pas que ça bouge. Je vais essayer ce soir quand ma fille sera couchée. Merci Baz la fouine a écrit: Je sais que tu es ironique mais gros plan !  C'est une casquette de cycliste que m'a offert un vendeur Ebay quand je lui ai commandé une pièce pour mon pignon fixe  je suis un fan de vieux vélo à retaper ! Elle trainait sur le meuble du sous sol, je rangeais, je me retourne et PAF réflexe, je la pose sur le phare de la moto Merci pour tes encouragements 
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 20:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Juin 2010, 20:28 Messages: 367 Localisation: (ézy sur eure )
|
l'axe du bras oscillant du fazer est du même diamètre que celui du VFR ?
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
bouffeur.27 a écrit: l'axe du bras oscillant du fazer est du même diamètre que celui du VFR ? Non celui du Fazer est plus petit. Je vais prendre les diamètres et te dire ça. Je ne sais pas encore comment je vais faire mais les deux sont aussi d'une conception totalement différente dans le principe de montage! Je vais au sous sol bricoler, je prendrai des photos
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 21:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voici la réponse en images: Axe Fazer en haut / VFR en bas  Diamètre Fazer  Diamètre VFR  Composition des axes  Le Fazer intègre dans son cadre un plat permettant de maintenir l'axe et de le visser/ dévisser avec une seule clé Le VFR possède un filetage sur le cadre qui va recevoir une pièce permettant le même principe que le Fazer, mais avec un hexagone, cette pièce est ensuite verrouillée par le contre écrou spécifique   J'espère avoir répondu à tes attentes Dans le cas contraire n'hesites pas! Moi je vais revoir le principe d’alignement de roues
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 22:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 09 Juil 2015, 23:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Un bon litre de jus de cervelle et ça va finir sur papier.
Bonne bargeotte !
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 10 Juil 2015, 06:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Juin 2010, 20:28 Messages: 367 Localisation: (ézy sur eure )
|
merci , j'attends de voir la suite 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 10 Juil 2015, 09:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Est ce qu'il y-a des roulements conique en plus des roulements à aiguille dans le bo du VFR ? Si c'est pas le cas faut pas se prendre la tête... faut faire le même principe que le fazer. Par contre à voir si tu as la matière nécessaire pour repercer le cadre au diam. 20... Si c'est pas la cas... 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 10 Juil 2015, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Est ce qu'il y-a des roulements conique en plus des roulements à aiguille dans le bo du VFR ? Si c'est pas le cas faut pas se prendre la tête... faut faire le même principe que le fazer. Par contre à voir si tu as la matière nécessaire pour repercer le cadre au diam. 20... Si c'est pas la cas...  Je vais regarder ce soir le BO du VFR pour répondre à ta question sur les roulements, Percer le cadre du Fazer ne devrait pas poser de problème, il y a de la marge, il va falloir que je fasse faire un axe sur mesure pour être tranquille, sinon je suis obligé de reproduire l’hexagone (clé 6 pans) de l'axe VFR et la ça risque d’être compliqué. Coté boucle R6, je ne vous ai pas montré les belles pièces usinées par USV Racing !  Voici la partie haute qui va être intégrée sur les conseils de la Baz Académie  , après avoir fait l'échancrure dans le cadre.   Le kit du gars qui n'a rien trouvé de mieux pour cette opération Les fraises vont mourir en 5 minutes mais pour le prix....
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 10 Juil 2015, 21:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
L'huile de coupe c'est bien pour des percages mais pour la lime c'est de l'huile de coude qu'il va te falloir... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |