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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Juil 2015, 22:34 
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D209 a écrit:
Yessssssssssss Papa !! il est là !!

HHHéééééééé c'est ma phrase ;)

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 08 Juil 2015, 22:44 
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Pff les platines de R6 2006 sont arrivées à la poste mais je dois attendre samedi pour pouvoir les récupérer.

il faut toujours attendre :mur:

Je suis curieux de savoir si c'est le même entraxe ou s'il va falloir faire usiner des platines de déport sur mesures.

La suite? Comme tout le reste :triste2: ce week-end!!


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 19:00 
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Je suis rentré un peu plus tôt du boulot aujourd'hui,
ma femme et ma fille n'étant pas encore rentrées j'en ai profité pour faire un peu de montage :diable:

je n'ai pas l'impression d'avoir trop de boulot pour l’adaption du BO,
MAIS je vais avoir besoin de votre aide pour en être certain!


Image

Image

l'alignement de la chaine ne semble pas dégueux
Image

La suspension ne touche visible pas le BO
Image

le principe du balancier à réfléchir mais semble ne pas trop poser de problème
Image

Et la poire pour la soif :happy: faut bien se donner de la motivation non :armes:
Image

Blague à part, on commence par quoi quand on adapte un BO?
le point de référence premier?
Car j'ai quand même un doute sur l'alignement des roues !

Merci


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 19:23 
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Ben si ta moto ne bouge pas (du tout) sur la table,
J'aurais marqué au sol les "cotés" du pneu d'origine en me servant d'une équerre.
comme ça tu détermine également l'axe de la moto sur l'arrière.
ensuite tu compare la position de la roue avec le nouveau bo.

Du coup tu détermine si il faut décaler à droite ou à gauche.

Après ça, il faudra s'occuper de l'amorto et de la chaine. :-)

(cool la coque ;) )


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 19:59 
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Localisation: 78/ st germain en laye
sympa la casquette de phare :pain: :pain: :pain:

le bras lui va plutot bien en tout cas, bon courage pour l adaptation ;)

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 20:28 
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baz a écrit:
Ben si ta moto ne bouge pas (du tout) sur la table,
J'aurais marqué au sol les "cotés" du pneu d'origine en me servant d'une équerre.
comme ça tu détermine également l'axe de la moto sur l'arrière.
ensuite tu compare la position de la roue avec le nouveau bo.

Du coup tu détermine si il faut décaler à droite ou à gauche.

Après ça, il faudra s'occuper de l'amorto et de la chaine. :-)

(cool la coque ;) )


C'est parfaitement faisable, tout le poids est actuellement sur l'avant, au pire je sangle au banc pour ne pas que ça bouge.
Je vais essayer ce soir quand ma fille sera couchée. Merci Baz :tchin:

la fouine a écrit:
sympa la casquette de phare :pain: :pain: :pain:

le bras lui va plutôt bien en tout cas, bon courage pour l adaptation ;)


Je sais que tu es ironique mais gros plan !
Image
C'est une casquette de cycliste que m'a offert un vendeur Ebay quand je lui ai commandé une pièce pour mon pignon fixe :box:
je suis un fan de vieux vélo à retaper ! Elle trainait sur le meuble du sous sol, je rangeais, je me retourne et PAF réflexe, je la pose sur le phare de la moto :)
Merci pour tes encouragements :banana:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 20:45 
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Localisation: (ézy sur eure )
l'axe du bras oscillant du fazer est du même diamètre que celui du VFR ?


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 20:53 
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bouffeur.27 a écrit:
l'axe du bras oscillant du fazer est du même diamètre que celui du VFR ?

Non celui du Fazer est plus petit.
Je vais prendre les diamètres et te dire ça.
Je ne sais pas encore comment je vais faire mais les deux sont aussi d'une conception totalement différente dans le principe de montage!

Je vais au sous sol bricoler, je prendrai des photos


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 21:58 
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Voici la réponse en images:

Axe Fazer en haut / VFR en bas
Image

Diamètre Fazer
Image

Diamètre VFR
Image

Composition des axes
Image
Le Fazer intègre dans son cadre un plat permettant de maintenir l'axe et de le visser/ dévisser avec une seule clé

Le VFR possède un filetage sur le cadre qui va recevoir une pièce permettant le même principe que le Fazer, mais avec un hexagone, cette pièce est ensuite verrouillée par le contre écrou spécifique
Image

Image

J'espère avoir répondu à tes attentes :)
Dans le cas contraire n'hesites pas! Moi je vais revoir le principe d’alignement de roues


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 22:17 
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Sa sent l entretoise dans l'air

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 09 Juil 2015, 23:26 
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Localisation: Toulouse oh con !
Un bon litre de jus de cervelle et ça va finir sur papier.

Bonne bargeotte !

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 10 Juil 2015, 06:55 
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Localisation: (ézy sur eure )
merci , j'attends de voir la suite :banana:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 10 Juil 2015, 09:06 
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Localisation: Cherbourg
Est ce qu'il y-a des roulements conique en plus des roulements à aiguille dans le bo du VFR ?

Si c'est pas le cas faut pas se prendre la tête...
faut faire le même principe que le fazer.

Par contre à voir si tu as la matière nécessaire pour repercer le cadre au diam. 20...
Si c'est pas la cas... :fear:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 10 Juil 2015, 19:13 
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baz a écrit:
Est ce qu'il y-a des roulements conique en plus des roulements à aiguille dans le bo du VFR ?

Si c'est pas le cas faut pas se prendre la tête...
faut faire le même principe que le fazer.

Par contre à voir si tu as la matière nécessaire pour repercer le cadre au diam. 20...
Si c'est pas la cas... :fear:


Je vais regarder ce soir le BO du VFR pour répondre à ta question sur les roulements,
Percer le cadre du Fazer ne devrait pas poser de problème, il y a de la marge,
il va falloir que je fasse faire un axe sur mesure pour être tranquille,
sinon je suis obligé de reproduire l’hexagone (clé 6 pans) de l'axe VFR et la ça risque d’être compliqué.

Coté boucle R6, je ne vous ai pas montré les belles pièces usinées par USV Racing !
Image

Voici la partie haute qui va être intégrée sur les conseils de la Baz Académie :pain: , après avoir fait l'échancrure dans le cadre.
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Image

Le kit du gars qui n'a rien trouvé de mieux pour cette opération :fear:
Image
:diable: Les fraises vont mourir en 5 minutes mais pour le prix....


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 10 Juil 2015, 21:47 
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Localisation: sud bretagne
L'huile de coupe c'est bien pour des percages mais pour la lime c'est de l'huile de coude qu'il va te falloir... :pain:

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