Auteur |
Message |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 19:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Tu peux pas faire 2 tôles avec 3 trous oblongs qui croisent le centre?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 24 Avr 2020, 20:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oui c'est ça. Chaque axe sera réglable dans un oblong. Ça va jouer sur un millimètre 
|
|
Haut |
|
 |
LE.JAG
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 00:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Oui, l'ennui de récupérer un voile interne de jante de voiture, c'est que rien ne dit que les 2 diamètres collent au moment du raccord... Effectivement rajouter une bande double les cordons de soudure. Mais je pense que c'est malgré tout plus simple  tu a raison, surtout que les jantes de bagnols ou moto ça ne soude pas aussi bien que du bon alu 5083 voir 6060 quand tu dit deux bandes de 80 tu laisse quel largeur de la jante d'origine ? je crois pas que l'on puisse rouler des bandes de 80 faut voir l'épaisseur ? et faut trouver la machine ?? je partirais plutôt sur deux de 40 donc 4 en tout ce qui ferait 6 cordons de soudures , ça va chauffer blague a part, si j'en fait une un jour, je raboterais la jante d'origine pour ne laisser que 1 cm de large au dessus des bâtons de façons a joindre par la soudure les deux bandes rapporter je lisserais la soudure, intérieur et je remettrais une bande par dessus 4 ou 6 de large en moins épais du 4 ça irait / juste pour blinder le centre .. pas mal ta buse ! 60 000 c'est pas énorme pour se moteur si elle a pas été trop malmené, elle en refera autant !
_________________ MACHINA--DIABOLIKA
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 09:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Aucun soucis pour rouler n'importe quelle largeur. J'ai ce qu'il faut Par contre je pense essayer de faire ça avec du plat. Lors du cisaillage, une tôle à tendance à vriller quand la bande est fine. En plus le plat garanti exactement la même dimension d'un bout à l'autre Pour raboter la jante, ce n'est pas possible, puisque de la zone des lèvres au moyeu la surface est conique. Tu n'aurais donc plus de correspondance avec la bande de rajout... 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 09:55 |
|
|
baz a écrit: T'inquiètes c'est prévu La boucle est démontable. Donc no problémo. Simplement je ne revends rien  Peut-être les pots, (j'aurai ceux d'origine) Et le bagster...  Michtoooo cette base Tu peux revendre les selles aussi et en retrouver des standards. C'est bien joué ton montage pour tenir la roue,trois points c'est l'idéal  baz a écrit: Aucun soucis pour rouler n'importe quelle largeur. J'ai ce qu'il faut Par contre je pense essayer de faire ça avec du plat. Lors du cisaillage, une tôle à tendance à vriller quand la bande est fine. En plus le plat garanti exactement la même dimension d'un bout à l'autre Pour raboter la jante, ce n'est pas possible, puisque de la zone des lèvres au moyeu la surface est conique. Tu n'aurais donc plus de correspondance avec la bande de rajout...  +10Troy pour le plat  tu vas te simplifier le boulot et avoir une base de référence bien droite direct Faut prévoir des chanfreins en X et conserver un talon central de 2 mm environ Si tu peux ,fais tes chanfreins avant de rouler ,c'est bien plus simple 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 10:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bien sûr pour les chanfreins Par contre la jante semble être en 3 d'épaisseur... Pour un chanfrein en X ça va être compliqué... Sous réserve de trouver la largeur de plat qui va bien je prendrais bien du 4 ou 5 d'épais. Il faut bien sûr que ce soit la surfaces visible qui soit aligné. Tu verrais le chanfrein de quel coté Troy et sous quelle forme ? 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 10:30 |
|
|
baz a écrit: Bien sûr pour les chanfreins Par contre la jante semble être en 3 d'épaisseur... Pour un chanfrein en X ça va être compliqué... Sous réserve de trouver la largeur de plat qui va bien je prendrais bien du 4 ou 5 d'épais. Il faut bien sûr que ce soit la surfaces visible qui soit aligné. Tu verrais le chanfrein de quel coté Troy et sous quelle forme ?   3 mm,vache ,c'est si fin?? Bon ,bah chanfrein en V côté visible de la jante et à plat dans le fond de jante pour une deuxième soudure en contre +10Troy pour un plat plus épais que la jante,à ce moment là  le désaccostage n'est pas un problème pour souder 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 10:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yes, Pour l'avant je n'aurais pas de mal à trouver du plat de 30x4. Par contre pour l'arrière il faudrait du 80 de large environ.... Pas sur que ça existe en 4... Peut être du 5 ?... 
|
|
Haut |
|
 |
LE.JAG
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 12:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
découpe tes bandes a la circulaire quand je disais de rouler des bandes de 80 c'est par rapport a l'épaisseur , mais moi j'ai mis du 10 pas du 3 bon les jantes de mono, c'est bien plus épais tu veux élargir avec quel épaisseur a l'avant ? pour l'arrière je pense qu'il faut mettre plus épais .. tu peux aussi pointer la jante et faire le chanfrein après avec la lame alu, monter en bout sur une pneumatique par exemple Pièce jointe: 4.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 12:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
10 ?! la vache ! Pas de soucis pour rouler ça Quelle est la largeur de saignée des lames que tu m'as conseillé ? J'ai trouvé du 80x6 et x5 ça ferait donc 160mm de rajout soit 6,3 pouces moins 2 saignées je tomberai finalement sur une jante d'environ 12 pouces... Ce serait po mal 
|
|
Haut |
|
 |
LE.JAG
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 13:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
au moins avec du 10 ta pas de risque de faire un voile a la chauffe enfin ça limite .. c'est plus lourd en masse suspendu, mais bon, c'est pas pour faire des chronos les lames sont donner pour 2.6 de largeur de coupe compte 3 de toute façon pour les pneus on est pas au mm.. avec 12 pouces ça devrait aller, tu va réduire un poil la bande de roulement mais ça va pas se voir 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 13:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci pour l'info Si la jante fais 3, mettre du 5 ou 6 ça me semble po mal Je pense que c'est bien 12" Tu pensais à 12,5 pour 330 ?
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 16:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Si ça peux aider on sait jamais.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 17:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yes c'est ça 11 à 12,5 
|
|
Haut |
|
 |
LE.JAG
|
Sujet du message: Re: Projet gros pneus Publié: 25 Avr 2020, 19:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Merci pour l'info Si la jante fais 3, mettre du 5 ou 6 ça me semble po mal Je pense que c'est bien 12" Tu pensais à 12,5 pour 330 ? non 12 c'est bien suffisant , ça taille basse en 35 les avon je crois ? moi je partirais sur du 6 pour être plus tranquille et je rajouterais une bande central en plus.. a l'intérieur pour joindre les deux bandes rapporter au centre l'épaisseur c'est pas un problème d'après tes calcules, tu laisse combien de large de l'origine ?? Pièce jointe: 5 .jpg
|
|
Haut |
|
 |