Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 12:01 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
chdim a écrit:
je viens de trouver un CVK40, j'ai fait une offre, j'attends la reponse ;)
Ca degagera de la place sous le reservoir pour y foutre l'electronique.

Je pense faire la pipe d'admission en cuivre et brasé, qu'est ce que t'en penses?
Je ne suis pas equipé tig pour faire une pipe en alu.

Sur mon shadow j ai fais la pipe en cuivre car j ai pas de poste de soudure moi aussi


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 12:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Tu as trouvé un coude du diamètre qui vas bien Sebpuma ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 12:19 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
De mémoire j ai fais ça en 42mm ou 54mm ext
Tout est raccordé par des manchon en caoutchouc (sur le moteur et sur le carbu)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 12:59 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Tu avais monté quoi comme carbu?
Tu as un lien vers ta prépa?

:thankyou:
Atari me conseille un dell'orto en 36mm

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 17:56 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Je vais regarder dans ma vieille collecton de Kustom magazines,il y avait 2 shadow montées en rigide avec une jante 15" de 205 gti a l'arriere et une pipe d'admission sur le coté avec un carbu weber.
Si j'ai la photo je te la poste.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:20 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
L'appel du chant de la disqueuse...

Image

Image

Maintenant il faut tout refaire... :pain:
Je ferais un croquis de ce que j'ai en tête.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:23 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
voila par contre je ne me souvient plus du model de carbu
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:27 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nickel, merci pour les photos!
Ca tourne rond comme ça?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:31 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
aucune idée j ai pas fini la prepa :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Parait que c'est plus chiant à regler un bi avec un seul carbus... :?
là les 2 conduits ne font pas la même dimension, ça a une influence ?

Te galère pas trop à renforcer le cadre dans le coin ou tu as coupé
y-a quasi zero contraintes pas là... ( à part le poids de la pilote ;) )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:43 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
j ai branché un aspi a la place du carbu, j avais la meme quantité d air dans les deux trous

sur les anciennes caisse les tubulures n avais pas la meme longeur :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:44 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
baz a écrit:
Parait que c'est plus chiant à regler un bi avec un seul carbus... :?
là les 2 conduits ne font pas la même dimension, ça a une influence ?

Te galère pas trop à renforcer le cadre dans le coin ou tu as coupé
y-a quasi zero contraintes pas là... ( à part le poids de la pilote ;) )


Oui, vu la construction du cadre ça risque pas de bouger.
Mais je vais refermer pour l'esthétique.
Je pense prolonger les deux gros tubes horizontaux puis y intégrer des feux stops.
Pour les renforts inferieurs, soit je les prolonge jusqu'aux tubes horizontaux (juste pour le look), soit je les vires.

J'ai failli choper une allergie quand j'ai vu toutes ces merdouilles en plastique sous la selle. :vomi:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:45 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
sebpuma a écrit:
j ai branché un aspi a la place du carbu, j avais la meme quantité d air dans les deux trous

sur les anciennes caisse les tubulures n avais pas la meme longeur :confused:


En théorie il faut avoir la même distance cylindre-carbu pour éviter qu'il y en ait un plus pauvre que l'autre.
Mais dans les fait tous les montages que j'ai vu était comme toi.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 19:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2926
Localisation: Pau 64 - Langon 33
les soupapes d'amissions n'étant pas ouvertes simultanément sur les 2 cylindres, les quantités de mélanges aspirées sont identiques. reste que les longueurs des tubes doivent influer sur la qualité du mélange (harmoniques et vaporisations) mais sur un chopper on s'en tape un peu.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un bobber pour madame
MessagePublié: 30 Mars 2015, 20:22 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Voilà l'idée pour la boucle:

Image

J'aime bien que le tube soit parallèle à celui du bras oscillant.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr