Citer:
waaa ton echappement va dechire ta pris quoi comme metal?? et c'est quoi comme soudures? sa m'interresse, et ton plateau me fait franchement pencer au mien
en tout qua ton projet avance vite et bien bravo
C'est de l'inox,tu tube en 60 de diamètre environ je sais plus exeactement,et c'est de la soudure tig chambrée, c'est a dire que tu fait passé de l'argon(le même gaz qui sort de la torche du tig)à l'interieur du tube et ça a comme avantage de faire une soudure aussi nickel voir plus a l'interieur qu'a l'exterieur donc pas de freinage des gaz d'échappement.
En plus le gaz à l'interieur pousse la matière en fusion donc soudure bord à bord et sans métal d'apport et ça donne une soudure qui ne s'enfonce pas
j'ai appris ça en bossant 6 mois dans une boite de soudure inox pour l'alimentaire et il faut que ça soit aussi propre à l'interieur qu'à l'exterieur
Une tite photo ext:

à l'interieur

Citer:
sympa l'avancer.
t'es en vacance en ce moment toi ??
eh non malheureusement je ne suis en vacances actuelement j'ai arrété la soudure et j'ai du reprendre le restaurant de ma mère ce boulot est bien chiant mais ça laisse du temps l'après midi ,mais sinon si tu avait lu mon poste depuis le debut tu saurais que ma moto est a l'heure actuel presque fini ,elle a d'ailleur fait ces premiers tour de roue cette semaine,je l'ai commencé l'hiver dernier mais je ne savais pas mettre des photo sur le forum alors je vous retrace etape par étape sa réfection et voilà
patience vous aurez bientot les photos de la peinture salut!