Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [YZF 750] Néo racer!
MessagePublié: 26 Mars 2012, 09:21 
Advanced Member

Quelques progrès depuis la derniere fois :

J’ai remis l’elec à plus tard car je referais les connections une fois tout en place.

Donc achat d’un radiateur de R1-99 à très bon prix en très bon état.
Pas bcp de modifs pour le mettre en place, j’ai récupéré 2 pattes qui traînées et miracle elles vont niquel. Il reste juste les fixations inférieures à réaliser mais je kiff déjà.

Image

Bien fat le radia !!

Image

Achat d’un jeu de jante de Z750 dans un état niquel à bon prix (j’économise ce que je peux mais je sais que je vais le perdre en adaptation…)

Image

Donc bien évidemment ça ne se monte pas comme ça, je peux remplacer les roulements de roues avant mais pour la roue arrière je ne trouve pas de roulement en 47x28 donc va falloir que j’adapte en masse….

Image

Donc les futures actions :
-essayer d’adapter l’axe de roue arrière du Z750 sur le bras de R1.
-Acheter un amorto de R1 (en attente de réception) car je pars sur les biellette du R1 et donc un amorto d’yzf ne convient pas.
-commande des roulements de roue avant

La colonne de direction de la fourche de ZX6R est en train de se faire changer par une d’YZF, bref ça avance ! Doucement mais ça avance ! Et c’est vraiment ca qui est simpa, car on voit la moto se monter tranquillement et on peux prendre le temps de réfléchir à comment adapter telle ou telle pièce même si je suis souvent frustré de pas avoir de fraiseuse/tour pour pouvoir tout faire tout seul.

PS: merci la tortle mais j'ai tout ce qu'il me faut pour l'instant

MessagePublié: 29 Mars 2012, 09:28 
Advanced Member

Bon j'ai voulu voir comment la roue de z rendait sur le bras donc en attendant l'axe de Z je l'ai placé à blanc.

Image

Donc deux constatations:
- C'est magnifique!
-Le bras de R1 est vraiment étroit!! Bon à premiere vu si j'ai du cul ca va le faire car avec mon montage a blanc (mais alors vraiment a blanc...) la couronne est aligné avec le pignon et la roue est centrée mais on va dire que ya pas bcp de marge de manoeuvre. Mais au point ou j'en suis je serais vraiment deg de devoir changer de BO ou de roue.

MessagePublié: 08 Avr 2012, 20:08 
Advanced Member

Pour ton projet j'ai un collecteur 4 en 2 en 1 remus a vendre si ca te dit

voila les photos! il n'a pas roulé beaucoup et il est demontable en trois parties! c'est pas du Akra mais c'est quand meme introuvable!

Image

Image

Prix en Mp :salut:

MessagePublié: 10 Avr 2012, 10:05 
Advanced Member

Bon là je suis un peu deg, le systeme d'amortissement du R1 n'est pas facilement adaptable sur le 750, en fait tout est inversé au niveau des biellettes et le point d'ancrage d'origine de l'amorto du R1 doit se situer beaucoup plus haut que celui d'YZF.

Donc vu que j'ai pas envi de faire usiner des pièces en pagaille et de prendre le risque de flinguer la cinématique d'amortissement je vais repasser sur un bras d'YZF que je vais caissoner pour changer un peu car ca me fait vraiment chié de devoir repasser sur un bras d'origine...

Mais bon j'ai envie quelle roule avant l'année prochaine donc vu que je sais que je vais avoir déja assez de taff sur le reste, je prefere jouer la sécurité

MessagePublié: 12 Avr 2012, 17:08 
Advanced Member

Bon petit récap du reste à faire :

-monter bras d’YZF
-Monter amorto
-adaptation roue arriere
-usinage entretoise
-adaptation etrier ar
-monter fourche
-monter roue (roulements)
-trouver/monter disque avant
-trouver coque arriere
-adapter bati coque arriere
-souder bati/châssis cadre
-peinture châssis

-acheter et monter contacteur
-vérifier et monter faisceau
-réparer/monter échappement
-démarrer la moto !!
-trouver/monter phare avant/ar
-trouver/monter compteur
-trouver/monter gardeboue av
-peinture carenage

-Finition
-durites avia
-Kit chaine
ROULER !!!

Bon c'est pas demain la veille que j'aurai fini mais bon c'était le but!

MessagePublié: 12 Avr 2012, 20:10 
Advanced Member

Pour ta jante de Z fait gaffe pour les roulements. Si je ne me trompe pas tu veux changer tes roulements de roue car je pense que le diamètre de ton axe est plus gros que celui d'origine. J'avais monté des bras de fourche de z1000 sur mon z750 et j'avais donc du également changé les roulements, malheureusement ils ne résistent pas longtemps et après 2 jeux de roulements je me suis orienté sur une autre solution.

MON SV EN PREPA

viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

UP SUR MON 929
viewtopic.php?f=12&t=9716
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié: 15 Mai 2012, 10:06 
Advanced Member

Allé ca recommence à avancer!

Donc en attendant mes pièces je me suis occupé en bricolant un leve moto central:

Image

Image

C'est vraiment pratique pour bricoler car ca lève les 2 roues en meme temps et ca reste stable! Juste un peu la galère pour empecher la rotation car je me reprend sur l'axe du BO donc 80% du poid de la moto est sur l'avant du leve moto donc ya une tige de blocage qui se trouve sur un trou du cadre qui est fortement sollicité!
Cout 0€ (récup) par contre usage limité en atelier car ca pese un ane!

Sinon j'ai enfin reçu ma colonne de direction remontée (juste ce putin d'écrou de colonne qui ne veux pas se visser sans forcer ??)

Image

Image

Les trains roulant en place avec le BO de mimich (etat nickel!) manque plus qu'a finir les entretoises de centrage.

Image

J'ai fingolé les tès de fourche en eliminant les bavures et en suprimmant le support de neiman (j'ai utilisé les outils pneumatique d'un potes qui a un garage c'est de la bombe!

Image

Reste à uniformiser au papier de verre et à peindre en noir!

MessagePublié: 15 Mai 2012, 10:12 
Advanced Member

SMOKY a écrit:
Pour ta jante de Z fait gaffe pour les roulements. Si je ne me trompe pas tu veux changer tes roulements de roue car je pense que le diamètre de ton axe est plus gros que celui d'origine. J'avais monté des bras de fourche de z1000 sur mon z750 et j'avais donc du également changé les roulements, malheureusement ils ne résistent pas longtemps et après 2 jeux de roulements je me suis orienté sur une autre solution.

oui effectivement ils ont l'air un peu faible comme roulements, je verrais bien et au cas où j'en ai trouvé d'autre 2x plus large donc si ils se tuent rapidement j'acheterai les plus costaud!

MessagePublié: 15 Mai 2012, 13:59 
Advanced Member

:miam: :miam: :miam: :faim: :faim: :faim:

MessagePublié: 18 Mai 2012, 11:08 
Advanced Member

il te reste pas les disques d'origine du YZF a tout hazard?

MessagePublié: 18 Mai 2012, 13:46 
Advanced Member

non, j'ai revendu ceux de celle de piste et vu que pour ce proto j'achete mes pièces au fur et a mesure je n'ai pas de pièces en sup!

MessagePublié: 19 Mai 2012, 12:42 
Advanced Member

locked a écrit:
SMOKY a écrit:

oui effectivement ils ont l'air un peu faible comme roulements, je verrais bien et au cas où j'en ai trouvé d'autre 2x plus large donc si ils se tuent rapidement j'acheterai les plus costaud!

Au final , j'ai fait un mixte de l'axe du z750 et de l'axe du z1000 (usinage des 2 axes) pour pouvoir gardé les roulements d'origine de la jante

CONTINU COMME ÇA, J' ADORE TA PREPA :-)

MON SV EN PREPA

viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

UP SUR MON 929
viewtopic.php?f=12&t=9716
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié: 29 Mai 2012, 08:51 
Advanced Member

Bon ça faisait un moment que je n’avais pas posté.

La moto avance doucement donc je fais plutôt des grosse MAJ que un suivi régulier.

Montage des disques de ZX10R

Fabrication du support de garde boue avant (que je vais faire moi-même)

Image

Remplacement de la visserie par de la CHC inox

Image

Fabrication de la tige de sélecteur et du renvois (à partir d’un renvoi de dirt bike !!)

Image

Retaillage de la selle de monster 696, mise en place à blanc (pour le coup c’est trop beau !)

Image

Bon ya pas le choix faut passer au chose sérieuse : découpe de la boucle arrière :

Image

Image

Bon reste un gros morceau avec la fabrication de la boucle qui doit etre assez costaude car je veux garder 2 places.

Je recherche aussi un poly de tete de fourche de 900ss à pas cher si quelqu’un a ça !!

MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:32 
Advanced Member

Voila la tete qu'aura ma future boucle ar

Image

MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:46 
Advanced Member

Très sympa :love:
Un batti sans renfort inférieur voyant serait au top :love:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]