Les affaires reprennent!
Après un ptit break de 2 mois sur le projet j'ai commencé ce week-end la modif de ma TDF MT03
En effet je compte faire une copie en fibre et la modifier afin d'intégrer 2 lenticulaires à la verticale (je sais pas si ça a déja été fait

)
Donc first step mise en place de plastiline pour boucher les jonctions des 2 plastiques formant le phare, et tout ce qui pourrait m'embêter pour le démoulage.
Modification en partie basse pour créer un retour plus important que l'origine, ce qui permettra de fixer plus facilement un éventuel cache intérieur.

Comme je compte mouler une partie de l'arrière du phare, je part sur un moule en 2 parties.
Découpe du plan de joint dans du médium blanc ép 3mm. Jamais testé ce type de support mais part expérience je pense qu'il associe assez bien les contraintes qui sont:
- Facilité de découpe pour les formes complexes
- Une face lisse et non réactive au gel-coat
- Rigidité suffisante pour un plan bien droit, mais épaisseur à adapter en fonction des dimensions.
Voilà un aperçu une fois découpé à la scie-sauteuse:

Fixation du bazar par bouzées de mastic:
Application d'un PVA, j'en ai chopper un teinté bleu pour mieux se rendre compte de l'épaisseur appliqué/régularité.

Puis ce matin j'ai appliqué le gel-coat:

En attendant que ça sèche, je fabrique parallèlement un capot de selle.
Je trouve les modèles existants cher même d'occasion, et j'espère faire une forme qui me plaise plus (sans la bosse centrale).
Protection de la selle par cellophane + scotch, ça permet également de lisser un peu le dessus car la lanière fait chier.

Je vais devoir appliquer directement la fibre dessus, chose que je n'aime pas trop faire mais bon ça me parait plus simple que de faire un master avec les jeux pour l'épaisseur de la fibre etc...
J'ai commencé à rajouter de la plastiline sur le pourtour qui me servira non seulement de support pour la fibre, mais aussi de délimitation pour faciliter la découpe une fois le capot fibré.
La suite au prochain épisode