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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:04 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
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Localisation: Roanne, 42
mise a part que c'est un poil bas et que ca se conduit les pied devant, j'adore ces peintures, elles claques!!!


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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:11 
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Inscrit le: 11 Août 2008, 16:35
Messages: 153
Localisation: devant toi ou à paris 7ème...
ouais pi que aussi c'est pas trop fé pour rouler 50km, sinon, paie ton mal de dos!!!


:pain:

_________________
si tu freines t'es une fiotte mais si tu freines pas t'es un con...


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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:21 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
j'adore ces journées !!!

je viens de finir mon dépréssiometre maison, il va trop bien !!!
J'ai testé sur moto qui sort du conces, je peut même dire qu'il a manqué de précision entre deux paires de carbu :injure: :injure:

par contre, c'est mes voisin qui sont comptent, le gex qui brailles a 23h15, ca coince



:fear: :fear: :fear:


aller photo.....


Image


la on vois les embouts. La brosse durite sers a acueillir les gicleurs ( 110 ) mis au plus prets du point de meusure, pour freiner le débit.
Du coup, on a une meusure extement sensible( 1 cm dans la colone a mercure= 8 cm sur la mienne)

Image

aprouved
:banana: :banana: :banana:


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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:41 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
juste une ptite question : c'est quoi ton métier ? tes formations ?

:confused:

_________________
Image


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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:44 
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Inscrit le: 12 Nov 2007, 16:21
Messages: 529
Localisation: dunkerque....nord
ca dechire ,mon ami !!!!
c'est quoi comme acier ??

si tu veu tu peu venir faire ma boucle arriere !! :banana:


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MessagePublié: 21 Août 2008, 23:44 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
a al base, électrotechnicien, ca permet de touché pas mal de corps de métier, j'ai été aussi architecte d'intérieur, ça c'est pour le coup de crayon, et bientôt, préparateur brasseur accessoiriste :banana: :banana: :banana:


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MessagePublié: 22 Août 2008, 00:16 
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
Est ce que tu peux décrire ta prrocédure pour fabriquer ton dépressiometre parce que moi j'ai essayé d'en faire un et ça merdé total, et ça me fait chier de pas pouvoir faire mes synchro moi meme.

_________________
"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


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MessagePublié: 22 Août 2008, 00:16 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43
Messages: 1981
Localisation: Gaillon - Eure (27 )
spark and co a écrit:
a al base, électrotechnicien, ca permet de touché pas mal de corps de métier, j'ai été aussi architecte d'intérieur, ça c'est pour le coup de crayon, et bientôt, préparateur brasseur accessoiriste :banana: :banana: :banana:


l'homme à tout faire :pain:

_________________
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MessagePublié: 22 Août 2008, 00:22 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
didibike a écrit:
Est ce que tu peux décrire ta prrocédure pour fabriquer ton dépressiometre parce que moi j'ai essayé d'en faire un et ça merdé total, et ça me fait chier de pas pouvoir faire mes synchro moi meme.


http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm

et aussi



Forums > Mécanique Bas de page

fabriquer un depressiometre
Contribution créée il y a 3 ans et 10 mois

bonsoir

quelqu'un a-t-il fabriquer son depressiometre?

j'avais pense utiliser de vieilles capsules a depression de correction d'avance utilisees sur les allumeur de voitures ( a l'epoque ou la correction etait mecanique ).
jpsl
le 15 oct 04 à 0:50
n° 483645
Répondre à cette contribution Citer

tu veux faire une colone a mercure pour fair les syncro ?
ppda

le 15 oct 04 à 9:42
_________________________________
la moto est une passion
Répondre à cette contribution Citer
avec des capsules à dépression de bagnoles ? ?
j'vois pas le montage et surtout comment tu interpretera les résultat et avec quelle précision ...

surtout qu'un dépressiomètre coûte de 50 à 100 euros pour les modèles tous public.

desmolo

le 15 oct 04 à 10:10
_________________________________
twingame à tendances monomaniaque
Apprenez à penser par vous-mêmes, sinon d'autres le feront pour vous
Répondre à cette contribution Citer
J'en avais fabriqu" un il y a quelques temps; mais c'était en hiver, dehors, et ça ne marchait pas...
J'expliquerai plus en détails ce soir...
J'essaierai de mettre un lien.
Mais c'était juste pour un bicylindres...


mike91
le 15 oct 04 à 10:28
Répondre à cette contribution Citer
4 mano a depression sous glycerine 0 à - 1bars ( pour le top de la precision)
4 tuyau identifié
1 reglette pour fixé l ensemble
et perso j ai deja fait des reglage sur une 10 de becane differentes et sur mon hornet à chaque modifs ou reglages....
pas chere et fiable
?burneur?
le 15 oct 04 à 12:02
Répondre à cette contribution Citer
bonjour

je crois que ce sera moins cher vu que je n'ai que 2 cylindres.

merci
jpsl
le 15 oct 04 à 16:12
Répondre à cette contribution Citer
Tu peux te le fabriquer avec environ 3 mètres de tuyau (genre aquarium), une tablette en contreplaqué de 50 cmsx 15cms, d'un couvercle de pot de confiture, moutarde,... d'un peu d'huile super fluide...

J'avais essayé ça sur mon GSE début d'année, mais il faisait trop froid (j'étais en extérieur); donc tuyau trop rigide, et huile trop épaisse...

Je mets un lien ce soir...
mike91
le 15 oct 04 à 16:43
Répondre à cette contribution Citer
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html

page "entretien", et "fabrication dépressiomètre"...


mike91
le 15 oct 04 à 21:06
Répondre à cette contribution Citer
Fabrication et utilisation d'un outil maison pour la synchronisation des carbus



Cet outil peut s'utiliser pour régler n'importe quel bicylindre à carburateurs à dépression. Il peut aussi s'utiliser sur des moteurs à 3 ou 4 cylindres en synchronisant les carbus 2 à 2.



Pour construire cet outil vous avez besoin de :

- Une planche de bois de 10cm x 40 cm.
- Une capsule de pot alimentaire ( confiture, sauce ... ).
- 2m de tuyau transparent, diamètre intérieur 4 à 5mm. Personnellement j'ai du 4mm, il faut un peu forcer pour le brancher sur les prises de dépression mais cela garantie aucun fuite. En chauffant rapidement avec un briquet il rentrera plus facilement.


Fixer la capsule sur la planche avec une petite vis à bois. Pour fixer le tuyau, commencer par le coller à la glue sur 1/2 tour de la capsule sans qu'il soit pinçé. Ensuite aligner les 2 bouts de tuyau sur la planche et les maintenir en place avec par exemple des fils de fer, en faisant 2 trous de chaque côté du tuyau. Solution simple pour faire les trous : un clou et un marteau. En mettre 4 par côté sur toute la longueur du tuyau sans pinçer ce dernier. S'assurer que les 2 bouts de tuyaux ont EXACTEMENT la même longueur, sinon rectifier.
Il ne reste plus qu'à mettre de l'huile ( la plus fluide possible ) à l'intérieur du tuyau en quantité suffisante pour qu'elle atteigne des 2 côtés la moitié de la longueur de la planche ( sans bulle d'air ). Personnellement j'ai utilisé de l'huile 2T, assez fluide. Le mieux serait d'utiliser de l'eau mais si par malheur elle etait aspirée par le moteur il y aurait une casse grave.
L'outil est terminé, vous pouvez tracer des lignes sur la planche pour avoir des repères.


Avant de démonter le réservoir, faites chauffer le moteur en allant faire un tour ou en le laissant tourner au ralenti pendant qqs minutes.

La méthode de synchronisation des carburateurs est la même qu'avec un dépressiomètre à colonnes de mercure :

- Déposer les bouchons des prises de dépression qui se trouvent sur le dessus du carburateur et y relier les 2 bouts du tuyau.
- Mettre le moteur en marche tout en restant attentif à l'huile et se tenir prêt à couper si celle ci se fait aspirer violemment par un bout du tuyau ( synchro trés trés mal réglée ).
- Régler le ralenti sur 1750trs à l'aide de la vis de ralenti sous les carbus.
- Agir sur la vis de synchronisation jusqu'à ce que l'huile se stabilise.
- Couper le moteur et attendre que l'huile redescende.
- Recommencer la vérification.
- Lorsque la synchronisation est fini, ramener le ralenti à 1200 +/- 100 tr/mn.

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MessagePublié: 22 Août 2008, 00:32 
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J'avais fait de cette manière la ave de la glycérine, qui est encore plus lourd que l'huile, mais c'était lilmite que la glycérine passe dans les carbu alors j'ai arrété et j'ai emmené la bécane chez un mécano.

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MessagePublié: 22 Août 2008, 09:29 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
c'est parce que tu n'as pas freiner le liquide.
Moi aussi, a la première mise en route, ça a tout avalé (la salope)
du coup, juste après les prise de carbu, j'y est mis des gicleur de 110, donc comme ça te ralentit le débit, donc pas d'aspiration !!!


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MessagePublié: 22 Août 2008, 09:58 
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
ah ok :shock:

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MessagePublié: 22 Août 2008, 10:22 
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Inscrit le: 15 Août 2008, 08:26
Messages: 19
ça défonce

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MessagePublié: 22 Août 2008, 10:26 
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Inscrit le: 16 Sep 2007, 09:50
Messages: 408
Localisation: chateauroux
ton bâtit est vraiment magnifique, surtout avec un seul support dessous, sa pourrait fair sympa de le laisser apparent, a la limite tu pourait riveté des plaque a l'intérieur

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MessagePublié: 22 Août 2008, 10:45 
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Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52
Messages: 977
Localisation: Lens
Merci pour le dépresso c de la balle... vachement utile...

Une idée à prendre pour les modos, la rubrique astuce bon sang !! :pain:

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Section Fantome de Moi Meme...
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