aller, la suite!
donc hier apres, de retour chez mon amis pour poursuivre la modif.ont avait vu la fois derniere que pour pouvoir prendre les cotes pour le bati arriere, il fallait fixer la coque au cadre pour plus qu'elle ne glisse et que nos mesures soient justes.ont a donc commencer par ca:
decoupe de "rondelles" dans un axe de roue (tube plein) a laquelle ont a donné une forme arrondis pour qu'il epouse au mieux le cadre origine pour faciliter la soudure, ensuite il fut soudé, percé et taraudé

et voila comment la coque viend dessus

la coque ne pouvant plus glisser, ont la met a la hauteur qu'ont la souaite et ont la "fixe" avec du scotch US pour pouvoir prendre les mesures

la premiere partie faite fût le tube sur laquelle la selle arriere se "clips", c'est ce tube qui va nous donner les infos pour construire le bati arriere

ensuite fûrent soudés les tubes qui fond le bati arriere

pour pouvoir prendre les autres mesures , il fallait que la coque soit définitivement fixée, ont a donc fait les pattes arriere qui soutienne la coque, elle sont soudées, percées et taraudées elles aussi

ensuite, petit essais! je rappel que par rapport a notre model( la meme modif faite par un amis sur sont fazer dont ont a les photos pour s'aider un peu) ont a dû repenser la partie arriere car l'ami avait un double feux rond qui prend peu de place , et moi j'ai voulu garder un bloc feux type origine mais de type "cristale", qui ne passait pas si ont suivait le schema de l'amis. donc essais de montage de la coque+passage de roue avec le feu arriere

nickel!!! ta tombe pile poil!!
du coup ont a pu prendre les mesures pour faire les renforts du bati arriere, s'agirait pas que madame se retrouve un jour avec les fesses sur la roue en plein ballade!!!!! :yo:
donc ont s'est attellé a faire ses renforts, pas mal de meulage, de coupe a la "flex" et d'ajustage. au paasage , noté les superbe soudure de mon amis, the maestro!

vu sur le cintrage du tube pour faire sa au "poil"!!ont en a chier a le cintrer!

la voila a l'heure actuelle

donc la , il reste a faire:
1)le 2eme tube de renfort coté droit
2)le support avant de la selle passager avec le verouillage a clef( ont va reprendre le systeme du fazer en rallongeant le cable)
3)modifier le bac a batterie origine et remonter tout se qui est cable, boite a fusible etc..
4)faire des pattes de fixation et monter mon sabot moteur
et ont sera ok!
je pense qu'il faudra encore 1 a 2 samedi pour finir le tout. en plus le samedi 6 je peux pas y aller , donc ont continuera que a partir du samedi 13...
voila!