Merci les gars, je le prend comme un compliment quand vous me traité de malade!
ROCCO a écrit:
ta wastegate externe ne doit pas être hermétique si elle est comme ma tial ,tu pense pas que ça va te faire perdre beaucoup de temps de réaction avant d'avoir ta pression correcte ? et donc du coup avoir l"effet inverse que tu recherche
la pression / et depression qui viendra de ta wg tu va la renvoyer en amont de ton compresseur ou mettre filtre en plus ?
ça a etre un vrai bordel
bon courage

Si elle est pas hermétique je peux toujours placer un joint en silicone collé sous la tete de la soupape. Y'aura pas de soucis de chaleur comme c'est monter sur le circuit d'admission.
Avec le boost controller je pourrais modifier pas mal de parametres pour obtenir le meilleur fonctionnement de la wastegate et sinon je pourrais toujours modifier le raccordement d'air sur les raccords de la wastegate, c'est une idée comme ça en cas de galère.
Je placerais la waste juste après le compresseur et la dump sur la boite à air.
L'air sortant de la waste sera renvoyer dehors car ce sera de l'air chauffé par le compresseur et sa évite de foutre des tuyaux inutiles^^ C'est dans le but d'optimiser le rendement
Je pense pas foutre un filtre, sa va encore bouffer de la place pour rien, je préférerais un petit conduit discret et esthétique

Un bordel comme ça c'est un bon challenge

et puis j'en ai besoin pour tenir le coup même si sa en bouffe des roros...
Tu as d'autres questions en tête ROCCO? Ton point de vue exterieur peu m'aider à réfléchir sur des parametres que j'aurais pu oublier.