Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projets sans fin
MessagePublié: 15 Juin 2011, 00:30 
Advanced Member

Ok, c'est temp pour la moto's ;)

Premier moto sur la pont, la gpz1100 b2.
Premièrement, les problèmes. Quelqu'un a fait une conversion sur ses fourches et les roues à ZX1100A. Très mal.

La "joints" fourche....
Image

La garde boue, en deux pieces...
Image

La support garde boue, seulement sur la cote droite...
Image

La axe jante avante. C'est une barre avec deux boulons... C'est possible son possible pour la barre de tourner à l'intérieur, avec aucun mécanisme de sécurité pour l'empêcher. Avec des résultats catastrophiques.
Image

Les roulements de direction sont également mauvaises. Il allait comme un chameau, et je peux comprendre pourquoi.

Ok, une nuit, demonte, et apres mesure. Elle doit encore faire quelques pièces pour être correct, mais je reviendrai là-dessus cette semaine.
Beaucoup mieux, de véritables freins et la suspension, et un pneu moderne.
Je jette tout le câblage et l'appareillage dans le bac (... ebay ...) ainsi que le compteur, et d'autres morceaux. Je vais faire un nouveau système électrique à partir de rien en utilisant le megasquirt, discuté plus tôt dans ce poste.
Image

Son bon de travailler sur une moto. Sans schedule, et seulement pour le plaisir. Très zen :)

MessagePublié: 15 Juin 2011, 20:04 
Advanced Member

Que tu baratine Madame Fluffy pour transformer ta meule on comprends, mais pour nous c'est pas la peine de trouver des prétextes transforme là on attend que ça :pain:

MessagePublié: 15 Juin 2011, 22:57 
Advanced Member

A cet instant dans le temps la atelier est la seule chose que garder ma santé mentale au travail et ma femme comprend cette bien. Mais ce soir, je suis encore au bureau à 23h et il ya eu quelques jour finitions 01:30 récemment, mais j'ai toujours allés la attelier pour une heure après. Il me tue bien sûr, mais peut-être que nous pouvons économiser assez d'argent pour moi de passer une vacances (en la atelier) avant je suis mort :D
Donc il faut avoir patience, ce n'est pas ma femme qui ralentissement la progression projet, mais la vie. C'est la meme pour tout je imagine...

Aujourd'hui, je commande une kit du directione, et guidons street (comme une ELR...), et je recherche pour une lentille de phare nouvelle de la même taille, mais en plastique, car celui-ci est en verre et doit peser 2 kg ...

J'ai trouvé les supports de phare d'origine peut toujours être monté, et je suis débattre, si pour acheter un de ces compteurs, et faire un nouveau boîtier d'alu pour elle. Quelqu'un veut acheter mes compteurs d'origine, mais n'a pas négocié un prix deja ;)

http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP8-/370495508714?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item564340d0ea

Plus tard je faire la pieces pour montage la jante propre.

MessagePublié: 16 Juin 2011, 21:38 
Advanced Member

Merci MFluffy je crois qu'avec ce lien j'ai trouvé un compteur sympa :miam: et pas cher :dance: ;) :salut:

MessagePublié: 17 Juin 2011, 12:52 
Advanced Member

Pas de probleme, mais, je imagine c'est chinois plastique pour cette prix.
Je dois faire une nouveau boite en alu sur la fraieuse si je achat.

Hier soir, j'ai essayé d'obtenir un coucher tôt, et entra dans l'atelier porter crocs d'éteindre les lumières et j'ai oublié mes intentions ...
Re-fait la electrics sur la perceuse à colonne, et fait quelques petits travaux sur la 1100.

Je faite une conversione guidon renthal pour la Te. La guidon est pas la finalment couleur (c'est dans la poste), mais c'est la modele...
Je suis étrangement tiré à l'apparition des compteurs d'origine, placé profondément dans le tdf ...
Image

montage TDF originale. La garde boue est pas montee. Peut etre c'est plus facilie si je achat une autre garde boue...
Image

Et, c'est la weekend, pas mission, donc temp pour finir la conversione fourche!

MessagePublié: 17 Juin 2011, 22:40 
Advanced Member

J'adore son garage :bave: MFluffy c'est un sorcier!!!!

J'attends avec impatience l'avancé du projet :D

MessagePublié: 18 Juin 2011, 23:58 
Advanced Member

Pas sourcier, J'ai juste besoin de finir ma moto, et je suis trop pauvre pour acheter des pièces spéciales, et je dois donc apprendre à les faire. Tous mes appareils ont été récupérés, ou sauvés d'une certaine façon, rien de tout cela est plus jeune que moi :)

Ok, la moto, c'est temp pour les te. Premier le originale...
C'est trop grande pour la tour en etat originale, donc une petit masseur avec la scie du main.
Image

Et voila, la piece interestant (l'axe ) est dans la tour...
Image

enlever l'alliage avec le tour
Image

Et la surface acier originale, sans touche par la tour...
Image

faire quelques mesures
Image

Couper le te bas ZX9 en deux afin qu'elle s'adapte aussi, puis de monter sa préhension de la surface usinée de précision.
Image

Retirez le fossé de la tour pour l'espace, puis réglez la barre d'alésage avec les mesures déjà prises.
J'ai usiné en deux diamètres, l'un légèrement plus petit que l'arbre, et un de la taille de la partie inférieure de la pièce originale.
Ainsi, lorsque l'arbre est poussé GPZ maison, le même mécanisme garder son solide dans la nouvelle position. Elle est bloquée en position par un anneau en acier lourd et aussi les deux dimensions sur la axe.
Image

Et finalment, une peu d'loctite vert, et 3T du pressione et hop, elle reste dans l'position correct :)
Image

Je dois attendre maintenant pour les nouveaux roulements à arriver avant son assemblage correctement et c'est le weekend :(

MessagePublié: 19 Juin 2011, 14:44 
Advanced Member

J'adore quand tu as tout le matos!!

Après c'est EASY :dance:

MessagePublié: 19 Juin 2011, 23:58 
Advanced Member

Les enfants au lit, moniteur pour bébé mis en place, juste quelques enquêtes calme à l'arrière,
pendant que j'attends les roulements cologne d'arriver.

Comme toujour, plus de horreur. Je me demande à la tête de certaines personnes à la ruine systématiquement tous les domaines avec un mauvais travail...
Systeme chargeur...
Image

Vieux bras, regarde les boulons pour la amortiseurs, sans système de blocage sur les boulons ..
Bien sûr, les roulements sont mauvais aussi...
Image

Apres removeur tout le "crap"...
Image

Bonjour madame bras et jante nouveau z1000r..Il est trop large par 20mm, mais j'ai un plan astucieux.
Image

J'espère finir cette étape pour la monster race dans le pecharu/RCS, mais ma femme veut aller sur un week-end des vacances
"en famille" (avec moi aussi...) la prochaine weekend.
Si je peux la convaincre de prendre la camping car et de me laisser à la maison, j'ai une chance ...

MessagePublié: 20 Juin 2011, 20:21 
Advanced Member

j'ai trop de mal à remettre l'histoire dans l'ordre mais j'adore ce poste !!!!!!! :D :D :D

MessagePublié: 20 Juin 2011, 22:10 
Advanced Member

Tu veux que je t efasse un mot d'excuse pour les vacances familiale? Tu pourras finir ta moto :pain:

MessagePublié: 20 Juin 2011, 22:44 
Advanced Member

gros cube a écrit:
Tu veux que je t efasse un mot d'excuse pour les vacances familiale? Tu pourras finir ta moto :pain:

Je fais un pense que vous n'êtes pas marié avec des enfants
Je pense que je peux prédire la réaction de ma femme pour que l'argument :lolx2:

J'ai sortie pour l'atelier maintenant "pour éteindre les lumières", je pense qu'il est temps de connecter la machine de fraisage au pouvoir prêt à caresser les bras...

MessagePublié: 22 Juin 2011, 18:49 
Advanced Member

Yay, les roulements du directione arrive. Ok, retournez la avant :)

Une probleme existe avec la te, la te superieur est pas la bon dimensione pour la axe du Gpz1100.
Ok, faire une adaptione...
Premier, coup une bar d'acier dans l'intereur pour la dimension exterieur du GPz axe. -0.01mm ;)
Image

Coup la longeur a la meme dimension et du hauteur zx9 te (20mm).
Image

Une petit bisous avec les martineau (tres tres petit...) et elle reste en situation.
Image

Et voila, c'est faite propre. Roulements adjustee, et la blocks originale pour preventione movement excessive marche. Il se sent parfaitement.
Image

C'est temp pour faire une axe de roue avant. C'est necessaire parce-que la jante est une ZX9R-c2, et la fourche est ZX9R-B1.
Pourquoi? parce-que la c2 est la meme appearance et la jante arrier du z1000, et la prix du jante avant z1000 est trop cher pour moi.
La b2 a un plus grand axe creux. Je vais prendre quelques en16t et faire un axe rigide dans les diamètres pour correspondre à la fourche et les roulements de roue. Ce sera beaucoup plus solide que ce qui est nécessaire, mais je voudrais être sûr.

Aussi je dois faire quelques plaques pour adapteur les étriers de frein.
J'ai trouvé quelques unités Tokico 6 piston dans la espace stockage, mais ils ne correspondent pas aux fourches b2.

10 jours pour adapter le bras ar, et la finition des pièces avant. Et faire la câblage et ordi carburant.
Et ma femme insiste pour qu'elle veut aller en vacances ... Meh ... Peut être moins le-pecharu sur le xl600. J'espère que pour éviter la honte d'arriver sur une Honda :D

MessagePublié: 22 Juin 2011, 22:21 
Advanced Member

MFluffy a écrit:
Yay, les roulements du directione arrive. Ok, retournez la avant :)

10 jours pour adapter le bras ar, et la finition des pièces avant. Et faire la câblage et ordi carburant.
Et ma femme insiste pour qu'elle veut aller en vacances ... Meh ... Peut être moins le-pecharu sur le xl600. J'espère que pour éviter la honte d'arriver sur une Honda :D

Y a pire :pain:

MessagePublié: 23 Juin 2011, 00:09 
Advanced Member

Tu voulez faire un pari? :pain:

Premier, la bras. Plan, coup 7mm a premier cote et 13 le autre.
Scie ruban, chinoise, 300w du gros puissance :D
Image

Finir avec une lime, oldskool :D
Image

C'est bon, je dois faire une autre system jointe torique, mais tres petite :)
Image

Ok, l'autre. Je fait avec la scie main, la acier sur la roulement faire une bon directione pour la scie, donc c'est exact.
Image

Et voila, c'est dans la moto mais pas finalment.
L'espacement chaîne est mal encore, je dois enlever une partie du matériel du support porte-pignons, sur le tour. Après que ce sera bon.
Demain, je dois faire quelques travaux tour sur la axe et support, et remover les plaques repose-pieds, car ils touché le bras.
Image

J'ai besoin d'une chaîne 530HD et une compteur, et je suis sans argent. J'ai besoin de parler gentiment à ma femme, voir si nous pouvons vivre sur les lentilles pendant une semaine :D :lolx2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]