Bon ca fait un moment que j'avais pas donné de news, j'ai démanager à Lyon mais mon atelier avec les meules est toujours à Annecy mais promis la ça vallait le coup d'attendre!
donc voila la petite histoire qui m'a mené a chambouler tout le projet!
j'étais partit sur un GSXF avec moulin de 1100 gsxr, et je dois avouer qu'au vu de certaine prépa de la concurrence comme celle de dams ou de cube (toutes en faites je crois) j'ai commencé a prendre peur en me disant que j'allais etre méchament aux fraises (sur piste et au monster show) et soyons honête je compte pas allez à la MR pour enfiler des perles!!!!
Du coup dans un premier temps j'étais partit sur une prépa moteur du 1100 (en 1216 avec tout ce qu'y va bien), le coup de cette prépa reste correct mais apres mure réflexion avec mon mentor en méca on s'est dis autant mettre un moteur plus récent ca reviendra moins cher!
QQues jours plus tard on essaye de metre le nouveau moteur dedans et la c'est la cata, le chassis aurait besoin de trop de modif et sur un Gsxf ca valait pas le coup! grosse déception... J'étais chez mon sponsor préféré et la sur une étagere pronnait un joli cadre, raide de neuf qui servait a rien, apres grosse négociation (whysky, ricard...) il était mien!!
Autant dire que la je repart sur des bases plus que neuves!!!! donc voici la bête
L'usine à poney : 1000 GSXR k2 avec très peu de km qui servit a faire des tests sur une moto de piste donc autant vous dire que celui la il respire la santé!!!!!!!!

Le cadre de 600 gsr tout neuf avec son bras Os

Pourquoi un 600 gsr? (au dela du fait que j'avais que ca sous la main) c'est surtout parceque c'est le plus beau cadre que SUZ ai fait récement, le reste comme ceux des gex sont juste horribles!
Donc vous l'aurez compris le but est de construire un GSR 1000 le plus possible dans l'esprit GSR mais avec des bracelets!!!
La seul chose que je garde de l'ancienne prépa c'est ma fourche de 750 gex K10 toute noir que je kiff bien!
sinon, ils avaient pas de boulot à l'atelier du coup on à passer un bon moment a commencer le montage:

Le moteur passe quasi parfait dans le cadre, c'est a dire:
les 2 attaches moteur arrière c'est plug and play ca tombe pile poil en face (le genre de truc qui fait plaisir)
par contre pour celle de devant, a gauche un simple platine de déport fera l'affaire mais a droite il va falloir couper le cadre au niveau de l'attache et la ressouder un cm plus haut, rien de bien méchant en fait!
maintenant j'attend ma nouvelle boucle arriere, mes tés de fourche e le garde boue avant qui devrait arriver sous peu et je me met à la recherche de ce qu'il me manque c'est à dire bcp de chose!!!!!
Pour finir mon roman du jour:
Un énorme merci à mon concessionaire/sponsor préféré à savoir COMAS MOTOS (Suzuki Annecy), la ils m'ont vendu du rève, le moteur vendu pour pas grand chose et le cadre et bras os cadeau!!! (sans compter la journée à l'atelier à commencer la prépa)!
Je pense qu'a ce rytme la je vaisi finir avec une réplica Comas motos!!
ps: J'ai récup ca pour rouler a lyon, je pense que plus moche y'a pas mais je sens que je vais me marrer, un bon vieux 650 Yam offert par copain Jojo (allias mon mentor en méca chez Comas motos)

au programme un selle boule, des bracelets, remise en route et basta ca ira tres bien