Auteur |
Message |
yann67600
|
Sujet du message: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 09:18 |
|
|
bonjour a tous. avant j'avais une cbr pc25 perso refaite a neuve , mais je me sentais pas trop a l'aise dessus dans les cols. je voulais pas la passer en street car.. trop belle pour sa vu les frais pour la refaire! donc j'ai changé de becane, voila sa remplacante: une fazer 600 1999. l'ancien prorpio avait fait un entretiend suivi et méticuleux, elle a 70 000km, peinture noire neuve, feux arriere a leds blanc inculant les clignotants, petit clignos a l'avant , plaque phare "street", guidon bracelet de svs,pot miVV carbon,grille de radiateur "fazer", pneux neuf michelin road 3 a l'avant et road 2 a l'arriere, passage de roue, leche roue, poigneé et embout de guidon rizoma, selle refaite ( bien faite mais forme byzarre).....durite avia avant/arriere je crois que j'oublis rien! il m'a donner avec: un filtre a huile neuf avec joint, un jeu de 4 bougies neuves, les poignées origines, pontets et guidon origine, araignése divers pour le montage de carenage de 2003 , support top case et top case, pot origine, clignos origine, revue technique, toute les factures et suivi d'entretiend etc etc... la voici donc:    alors, a l'essais....... merde , c'est un velo!!!! sa accelere bien je trouve , le bruit est super sympa mais surtout, sans la connaitre , sous la pluie et donc route mouillé.... facil! dans les virages sa couche presque seul, impressionnant. la position de conduite me gene un poil a cause du guidon de svs, mais sa ,sa changera! sinon dans l'ensemble, niquel je dirai! j'ai deja des projets pour elle, tout ne se fera pas de suite, mais elle va changer!dailleur deja pas mal de pieces sont commandées mais plusieurs ne sont pas encore arrivées et ne seront monté qu'en fin de saison. mais j'ai recu la 1ere ce matin, le guidon street:  je vais pouvoir virer ce guidon de svs, remonter la fourche et mettre celui ci!
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 10:13 |
|
|
2eme pieces qui viend d'arriver:   coque de r6 de 99. vous allez me dire:" pas tres original ", oui mais bon , moi sa me plait et sa collera bien avec le projet final que j'ai en tete. a+
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 10:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut cool d'avoir un entretien méticuleux sur sa brele ! T'es pas le premier a faire cette modif, mais c'est pas un soucis, quand c'est bien fait ca rend bien. Un mec du fofo l'a tellement bien fait qu'on dirait de l'origine !
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 10:34 |
|
|
oui je voit de qui tu parle , sans doute de fox-rider! je le connait un peu , il est sur mon forum de 125 crm ( hallucinant les modifs qu'il a faites sur cette base!). c'est d'ailleur lui qui m'a donné envis de faire mon fazer de la sorte, mais le cul de la mienne sera un peu moins haut , je le veux alligné ( selle passager)au reservoire pour ne pas trop etre sur les bras.
par contre je n'attaquerai cette modifs qu'apres la saison moto, deja pour pouvoir rouler , pis aussi parce que l'amis qui va souder pour moi ( et oui je suis une brele en soudure) est aussi motard ,et j'ai pas envis de lui bouffer ses samedi apres midi pour sa!
|
|
Haut |
|
 |
fibz
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 11:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Un fazer de plus avec des gènes de r6 je suis fan à suivre ;-)
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 11:24 |
|
|
lol merci!
le but pour moi est aussi economique, j'ai pas un budget enorme et donc je cherche tout "au rabais" lol!apres , les pieces origine du fazer seront venduent ( passage de roue , selle, coque arriere , feux cristal inculant les clignotants) sa renflouera un peu la tresorerie.
pour le moment:
guidon= 28€ livré coque arriere=40€ livrée
a+
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 25 Juil 2012, 11:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Très bonne meule le fazer, c'était ma première comme tu dit sa penche tous seul et sa lève bien aussi 
|
 |
4fazer5
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 27 Juil 2012, 20:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2012, 19:16 Messages: 419 Localisation: loiret
|
tu en fait quoi de tes bracelet ??? et bon courage pour ta prepa !!!
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 27 Juil 2012, 21:10 |
|
|
les bracelets seront a vendrent eux aussi.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 01 Août 2012, 16:05 |
|
|
aller , les pieces recuent ce midi: les selles r6 de 99, passager et conducteur:  et le passage de roue avec le feux, lui aussi de r6 de 99:   donc pour la partie arriere de la moto, j'ai enfin tout!! fin septembre je pense attaquer avec un amis a couper le cadre de la fazer et fabriquer un bati pour recevoir la coque et les selles en fesant au mieux pour que sa semble origine. je viend aussi de commander le feux avant et le nouveau compteur, donc dés reception ( quelques jours ) je vais pouvoir m'atteller au moins deja a faire la partie avant de la moto.
|
|
Haut |
|
 |
RomStar
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Août 2012, 08:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est que la coque de R6 passe bien et partout, on en voit trop mais comme l'a dit radesch si c'est bien pensé et bien monté, ça le fait à tout les coups.
Bon courage pour la suite.
_________________ Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?
RIP ARTKORE
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 02 Août 2012, 09:05 |
|
|
Ben en même temps , moi j'ai vu sa sur un fazer et sa le fait bien.sa va avec le style de la moto, tu peux pas lui mettre des trucs trop récent sa la dénature trop à mon goût.
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 07 Août 2012, 10:27 |
|
|
le colis du compteur est arrivé:   reste plus qu'a attendre le colis du phare avant pour pouvoir commencer la face avant. ben oui , sans le phare je peux pas commencer car: le phare possede une bulle, je compte faire une planche de bord qui ne laissera aucun jour entre elle et la bulle pour y installer mon compteur. cette planche de bord va etre fixée sur la fixation des pontets, donc si j'ai pas le phare je peux pas prendre les mesures pour faire pile poil ma planche de bord, et donc sa ne sert a rien de remonter les pontets et le new guidon si c'est pour rédémonter pour faire les essais planche de bord... arf , sa fait ch.... une piece qui bloque tout le reste!!
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 07 Août 2012, 16:56 |
|
|
donc , j'ai commencé doucement cet apres midi, au programme: démontage des éléments sur le guidon demontage de la plaque phare démontage du guidon lui meme remonter les tés de fourche a leur position origine décoller la protection de reservoir "tiouning" lol la voila a l'heure actuelle:  la suite dés que possible!
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: fazer 1999 Publié: 09 Août 2012, 19:42 |
|
|
bon , je me suis attellé au montage du faisceau du compteur digital koso db01r........... sacré bordel!!!!!!!! heureusement, les divers tutos sur lse forums aident grandements , ont va dire de sa fait 90% du boulot, apres il reste toujours quelques questions ( que j'ai d'ailleur posé dans une post ). donc a l'heure actuel quasiment tout est fonctionnel, sauf le voyant de neutre et j'ai pas encore pu tester le compteur sur la vitesse car pas de guidon, mais en meme temps j'attend qu'ont me reponde sur une question réglage. en tout cas sa fait un sacré bordel de cable:  bon , la tout n'est pas protégé, gainé ni caché car je bosse encore dessus mais ont se rend compte du bordel! sinon , il s'allume lol!  la suite plus tard!
|
|
Haut |
|
 |