Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 10:53 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 2008, 10:00
Messages: 15
Localisation: Sarreguemines
Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit :blush: (sinon les modos feront leur travail)
Je suppose que cette question a déjà dû être posée une paire de fois...Mais voilà:
J'aimerais beaucoup polir le cadre de mon YZF,je sais ke c'est un sacré travail de le faire soi-même,mais j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les produits que vous auriez éventuellement utilisé,s'il y a des techniques,etc...
Merci d'avance

_________________
L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en a pas,on s'écrase!


Dernière édition par Furygan le 22 Jan 2008, 10:56, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 17:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
Messages: 1217
tout d'abord bonjour a toi voisine.

les cadres sont en general soit peint ou anodisé pour ne pas que l'alu s'oxyde.
donc dans ton cas sur ton yzf il doit etre anodisé je crois un peu comme sur mon ancien cbr cela lui permet de garder un aspect alu brut et non peint et une protection bien plus dure qu'une peinture normal sauf epoxie.
pour polir ton cadre te suffi juste de poncer mais la ou est le probleme c que ton anodisage n'as rien a voir avec certaine piece que l'on achete en aftermarket soit disant anodisées mais plutot vernis de couleur, donc moins dur et resistant.
perso j'avai proceder avec une fraiseuse que j'ai ( sorte de grosse dremel qui tourne tres vite de 12000-27000tr/min) et des mandrin style feutrine prevu a cet effet, comme ceci tu ne t'embetes pas pour les soudure car c toujours les points les plus delicat et c la que ca fait toujours moche et sal.
il te suffi juste de decaper en premier et apres poner de plus en plus fin pour terminer soit avec un kit a polir se fixant sur une perceuse ou une fraiseuse ou terminer au belgom alu.
mais attention c long et endurant et tes mains vont souffrir.
perso je te deconseil le polissage, qui n'est pas vraiment tres joli car l'alu etant tendre ton finish ne sera jamais celui d'une piece chromé et sera chaint a entretenir, moi j'avai opter pour la solution du brossage que je trouve plus esthetique et plus facile a nettoyer juste a prendre un tampon feutrine et brosser dans le sens de l'alu pour nettoyer et donner un aspect metal brut.

donc en 1: tu decapes en ponssant ou autre
2: tu adoucis l'aspect en ponssant de + en + fin
3: tu polis avec ce qu'il faut.




PS: pour un forum qui se dit des bricolleur, etonant que personne n'ait repondu a encore a ce post qui est une operation quand meme assez banal et demandant pas grandes technique...........

<a href="http://www.mobcustom.com/892-le-polissage-belgom-ouator" target="_blank">polir</a>

regardes sur le net ya un tas de sujet la dessus

_________________
lif is short, tailles toi un short ..........................

http://atari-san.blogspot.com/


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 11:02 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 2008, 10:00
Messages: 15
Localisation: Sarreguemines
WAOUH!merci pour tes explications et tes conseils,c vraiment sympaImage

Merci beaucoup!!!

_________________
L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en a pas,on s'écrase!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr